Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blog
Derniers commentaires
Archives
13 juin 2007

Les enfants sont formiiiiiiiidables

C’est dur dur en ce moment !

Je n’ai pas un moment de libre avant le…27 juillet ! je sens que mon assiduité sur ce blog s’en ressent !

Alors, un petit instantané pour la route :

Dimanche en fin d’après-midi, je sortais un gros sac de papiers divers à mettre au recyclage quand je suis tombée sur mes petits voisins dans la cour. Ce sont 3 petits d’origine africaine, les deux sœurs aînées doivent avoir 7 et 5 ans et le petit ne doit pas avoir 3 ans. Ils sont vraiment gentils mais me font toujours de la peine car dès qu’il fait beau et qu’ils ne sont pas à l’école (week end, vacances…) les parents les envoient jouer dans la cour. Ils n’ont jamais aucun jouet avec eux, juste une bouteille d’eau pour ne pas se déshydrater trop en plein soleil dans la cour. La plupart du temps, ils restent assis sur les marches de l’escalier, parfois ils se chamaillent mais plus par désoeuvrement que par désaccord. Bref, me voir mettre des papiers dans le conteneur de recyclage était une vraie attraction pour eux et ils ont insisté pour m’aider. Le tout petit voulait mettre les papiers dans la fente du gros conteneur mais c’était trop haut pour lui alors il me les tendait un par un pour que je le fasse moi-même. Les filles étaient contentes car il y avait des magazines et elle m’ont demandé si elles pouvaient en garder. La plus jeune fille a soudain tiré du sac un vieil exemplaire de Libé, elle a regardé la couverture et a déclaré : « Oh ! C’est Ségolène ! » puis m’a demandé d’un air suspicieux : « Est-ce que t’as voté pour Sarkozy, Marion ? » Euh…non, non t’inquiète pas…

Une fois l’opération recyclage accomplie, les enfants m’ont demandé « Est-ce que tu peux rester un peu avec nous, on s’ennuie ? ». J’avais du boulot mais pas une folle envie de m’y mettre alors je suis allée chercher quelques papiers de couleur, me suis assise dans les escaliers avec eux et j’ai montré aux filles comment faire des origamis. Elles étaient très appliquées mais le petit se sentait un peu abandonné. Il se tenait debout à côté de moi et s’amusait à faire glisser mes lunettes de soleil remontées dans mes cheveux sur le bout de mon nez. Au bout de la 12e fois, ça ne me faisait vraiment plus rigoler alors il a changé de trip : il a joué à m’emmêler les cheveux puis à me taper sur la tête avec un magazine ce qui complique beaucoup la concentration quand on fait des pliages japonais. De temps en temps, il poussait des cris d’exaspération et sa grande sœur lui disait : « Tais-toi sinon, la mémé va encore nous gronder ! »…ah je ne suis pas la seule à me faire engueuler par mémé, donc !

Une fois les origamis achevés, je les ai laissés pour aller me préparer pour une soirée d’anniversaire. Quand je suis ressortie bien habillée et maquillée, les filles m’ont dit « il est trop beau ton rouge à lèvres ! » et le petit qui n’avait pas vraiment articulé une phrase de l’après-midi m’a regardé amoureusement et m’a dit « t’es beeeeeeeeelle ». Je me disais qu’ils étaient vraiment adorables lorsqu’au moment où j’allais passer la porte, une des filles a posé la question qui doit leur brûler les lèvres depuis presque 2 ans : « Il est où le monsieur qui habitait avec toi avant ? » :-s

Euh…il n’habite plus ici…

« Pourquoi ??? Il est en prison ? »

:-ssss Ben non…(pas que je sache).

« C’était ton mari ? »

Bon, les enfants, ça m’a fait plaisir mais je suis pressée là, alors à bientôt, hein ?

Publicité
Commentaires
M
"Au fait, c'est quoi le rapport entre la Yorkshire Mania,la Météo et ce blog???<br /> Yvon"<br /> ben... c'est Armoni...<br /> <br /> merci pour la réponse détaillée sur le temps. Effectivement c'est le sujet bateau n°1 pour établir des relations civilisées.<br /> Et je suis d'accord avec toi, Sarkozy est un sujet sensible, mais par contre, si tu veux savoir qui sont tes amis, t'as intérêt à en parler rapidment, ça permet de faire le tri. ;)<br /> en fait je ne suis pas en train de dire que les amis doivent être du même bord politique que moi mais en tout cas bien réfléchir aux idées qu'ils défendent devant moi. <br /> après tout les opinions politiques sont le prolongement des valeurs humaines qui nous font, donc si on diffère trop en politique, c'est qu'on diffère aussi au niveau des valeurs humaines... et envisager une amitié comme ça serait illogique.
A
J'ai pas eu une minute!!! Merci Yvon d'avoir donné de mes nouvelles. Je vais mettre la photo du yorkshire mais j'ai perdu le cable USB de mon appareil. Je vais vous mettre une petite entrée demain mais il fait aussi que je prépare ma fête d'anniversaire alors ça va être un peu chargé!!!!<br /> <br /> Mais je ne vous oublie pas!!!!
Y
Ben j'sais pas si les européens sont comme québécois, mais c'est jamais le bon temps!!!<br /> <br /> "Fais trop chaud, les cultures vont sécher."<br /> <br /> "Fais trop froid, les graines ne germeront pas"<br /> <br /> "Il pleut trop, les légumes vont pourrir"<br /> <br /> "Il ne pleut pas assez, les légumes vont être chers"<br /> <br /> "Y a pas de soleil, les fruits ne muriront pas"<br /> <br /> Bref, c'est jamais le bon temps. <br /> <br /> Mais au moins, ce sujet a le mérite d'ouvrir la discussion et de pouvoir aborder les gens. <br /> <br /> Ceci étant dit, il fait chaud. On n'a pas les 40 degré de la Roumanie, mais on dépasse quand même les 30 degré avec beaucoup d'humidité.<br /> <br /> C'est pénible pour les humains. Imagine pour les chiens. Les miens n'ont pas encore terminé leur mue. Avec tout ce poil, il recherche l'ombre, se creuse un "nid" dans la terre et essaie de rester au frais.<br /> <br /> Il n'y a que le yorkshire qui est tondu et qui dors sur le plancher de bois franc... parce que c'est plus frais.<br /> <br /> Donc, on se questionnait sur "quel temps fait-il au Canada?" en se disant que c'était comme demander "quel temps fait-il en Europe" vue la grandeur du continent? <br /> <br /> C'est vrai qu'on a un grand pays... et que plusieurs québécois aspirent à un pays plus petit. Mais là, on aborde un sujet très sensible. Un peu comme si on abordait le sujet de Sarkosi qui, d'après les comptes-rendus que nous avons ici, ne semble pas faire l'unanimité chez vous. Bref, la politique est à éviter si on veut garder ses ami(e)s.<br /> <br /> Ce qui m'amène a revenir à la température... Si on ne doit pas parler politique, faut revenir à la case départ. ;)<br /> <br /> Au fait, c'est quoi le rapport entre la Yorkshire Mania,la Météo et ce blog???<br /> <br /> Yvon
M
décidément qu'est-ce qu'il faut pas dire pour attirer le chaland sur ce blog...<br /> <br /> quel temps fait il au Canada ? (oui je sais c'est un peu comme si je demandais "quel temps fait il en Europe ? " vu la taille du pays...
M
Mais c'est de la zoophilie !
Publicité