Chers amis

Je ne vous ai point oublié et j'espère que vous passez un bon été.
Pour ma part, je trie, je jette, je redécouvre des trucs enfouis au fin fond des cartons, je m'émeus (oh! une vieille rédaction faite au collège sur mon premier baiser!), je m'engueule (pourquoi garder des chaussettes trouées et/ou célibataires?) et surtout je fais des cartons! Et là c'est la 4e dimension! Mon entrée se remplit petit à petit avec des piles vertigineuses de caisses, cartons en tout genre et pourtant, j'ai l'impression qu'il me reste toujours autant de choses à emballer! L'horreur!
En plus de tout ça, imaginez la quantité de paperasse administrative relative à un nouvel appartement ET à un nouvel emploi (qui plus est dans l'éducation nationale!). C'est dément! Je passe ma vie à chercher où j'ai pu mettre tel ou tel papier! L'autre jour, j'ai sauvé in extremis mon diplôme de doctorat que j'avais négligemment balancé dans un sac de papiers à jeter! Je me suis fais une belle peur là...
A part ça, j'ai trouvé un super appartement à La Cité (ma nouvelle ville): 72 m2, une terrasse, une veranda (oui, je sais c'est la classe), une petite pièce qui peut faire "chambre d'enfant" mais dans mon cas ça sera "bureau de chercheur". Le tout dans une maison dont je loue le 1er étage (les proprios sont au rez-de-chaussée). Bref, cela signifie pas de voisins ni au dessus, ni à côté, le pied!!!!! Pas de mémé à supporter!!!!
Voilà, je déménage mardi 4 septembre et je ne sais pas quand je vais retrouver une connexion Internet mais ne vous inquiétez pas j'aurai bientôt plein de belles choses à vous raconter!

Et pour finir, voici la première chose que m'a dit ma voisine Malienne quand je lui ai annoncé que je déméngeais sur La Cité: "J'espère que tu vas trouver un bon mari, là-bas!" Ce à quoi j'ai repondu "J'y vais surtout pour un bon boulot!" ;-)

Prenez soin de vous et bon courage pour la rentrée!