2e jour

C’est donc le 2e jour, celui où on part à l’aventure. La route est TRES longue car le camion est TRES lourd. Tu épuises toutes les énigmes et devinettes que tu connais pour occuper ton frère (avec qui tu es réconciliée) pendant le voyage. C’est ta mère qui conduit, de toutes façons, c’est la seule de la famille qui a le permis.

Quand vous arrivez à La Cité, vous branchez le GPS spécialement acheté pour l'occasion. En entrant dans la ville, il y a un panneau qui indique que le coin où tu vas habiter est vers la droite mais la madame du GPS dit "Tournez à gauche" alors tu écoutes la madame du GPS. Là tu te demandes vraiment où vous allez, on dirait que vous vous éloignez du point d'arrivée. Et puis à un moment, toujours en écoutant cette conne du GPS, vous vous retrouvez coincés dans un petit croisement de rues étroites. Ta mère essaie de faire marche arrière mais elle se retrouve avec un gros plot en plomb à l'arrière du véhicule et une borne en béton à l'avant avec environ 20 cm pour manœuvrer de chaque bord. Là ton frère et toi vous sortez pour aider maman: "Recule, recule encore…Stop! Maintenant braque à fond, avance, avance, stop! Braque, recule, etc." Ca dure au moins 20 minutes…chacun pense "on y arrivera jamais, on n'a qu'à tout laisser là" mais personne n'ose le dire à haute voix. Finalement, ta mère elle est trop forte et elle arrive à s'en sortir. Tout le monde remonte dans le camion et ça repart. La madame du GPS continue de vous dire "tournez à gauche" alors qu'on peut pas tourner, en fait elle donne toutes les indications avec quelques minutes de retard…à la fin, tu cries "ta gueule!" à la madame du GPS, oui tu es violente mais tu en as vraiment ras le bol et en plus tu commences à reconnaître le quartier.

Vous arrivez enfin dans ta nouvelle rue qui est étroite et bien encombrée, c'est le soulagement total, jusqu'à ce que ta mère, en se garant, abîme l'aile d'une voiture en stationnement…tu vas pouvoir faire rapidement connaissance avec tes nouveaux voisins!

Vous déchargez tout et ta mère et ton frère retournent sur Paris le lendemain matin. Tu es un peu stressée en leur disant "au revoir"…aucun d'entre vous ne s'est encore aperçu que le camion a été taggué pendant la nuit…

xxx

Bon, bilan des courses, la prochaine fois, je fais appel à des déménageurs professionnels! Parce que deux voitures amochées, un P.V., un camion un peu défoncé et taggué…ça fait cher à la fin!!!

Je vous mets quand même quelques photos.

bordel

C'est un peu le bordel avant de partir...

carton

Ta vie est un tas de cartons!!!

amis

Tes amis sont là pour t'aider!!!

ludique

Tu t'amuses un peu au passage!!!

maurice

Ah oui, sur le camion, il y a un mec à poils!!!! Nous, on l'a appelé Maurice!