Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blog
Derniers commentaires
Archives
5 novembre 2007

Ma belle moitié

Alors voilà…c’était au début un beau garçon rencontré comme ça une jour de réunion bien ennuyeuse sur fond de pressentiment…ça aurait pu être juste un vague fantasme, ça aurait pu être juste un flirt, ça aurait pu être juste un coup d’un soir mais…mais c’est tout simplement l’homme de ma vie.

Vous savez le truc qui ne semble exister que dans les films, un truc fort, un truc vrai. Chaque jour qui passe me fait réaliser qu’il n’est pas simplement un beau garçon, intelligent et doux, mais qu’il est tout ce dont j’avais rêvé…un homme merveilleux qui me comprend, qui sait m’aimer et c’est si facile, si naturel que parfois cela nous fait un peu peur.

Je sais que c’est LUI, ma moitié, mon bel amour, c’est une évidence. La complicité qui nous lie est étrange, comme si on se connaissait depuis longtemps. Il est fréquent que l’un de nous anticipe les désirs de l’autre, comprenne avant même qu’une parole n’ait été dite, voit ce qui est caché derrière une phrase, une attitude, un regard…On se ressemble et on se complète à la fois.

Connaissez-vous le discours d’Aristophane dans le Banquet de Platon ? On nous explique que les êtres humains étaient autrefois composés de deux éléments : deux corps humains attachés ensemble. Il y en avait 3 espèces : le mâle (composé de deux hommes), la femelle (de deux femmes) et l’androgyne (d’un homme et d’une femme). La forme humaine était donc celle d'une sphère avec quatre mains, quatre jambes et deux visages, une tête unique et quatre oreilles, deux sexes, etc.

Mais devant l’orgueil et la force de ces êtres, les dieux furent offensés et Zeus décida de couper ces êtres en deux. Il demanda ensuite à Apollon de retourner leur visage et de coudre le ventre et le nombril du côté de la coupure.

Depuis lors, chacun recherche sa moitié perdue. Certains d’entre nous sont en quête d’une personne du sexe opposé, d’autres d’une personne du même sexe, dépendamment de l’espèce à laquelle il appartenait. L’histoire nous dit que « lorsque chaque moitié rencontre sa moitié, l’amour les saisit d’une si merveilleuse façon qu’elles ne veulent plus se séparer : elles aspirent à se fondre ensemble et à refaire l’unité primitive. »

J’ai donc (re)trouvé ma moitié. Je plane. Je passe le plus clair de mes jours et le plus doux de mes nuits dans ses bras. Et si vous vous demandez si je suis pour lui aussi, l’être tant recherché, je vous répondrai que lorsque deux moitiés se rencontrent, elles se reconnaissent et n’ont aucun doute !

Publicité
Commentaires
M
Je suis très contente pour toi, Marion !<br /> Bisous.
A
Oui Milie, je vais changer la catégorie!!! Et félicitations pour avoir trouvé ta moitié!!!
M
Je suis super heureuse pour toi miss !!! C'est rare ce genre de relation, il y a des gens qui la recherchent toute leur vie sans la trouver... <br /> Le plus drole dans l'histoire c'est que moi aussi je viens de rencontrer THE man au moment où toi tu rencontrais le tien, alors que je n'y croyais plus !!!<br /> en tout cas je te souhaite beaucoup de bonheur avec ta tendre moitié, et comme dit si bien Yvon : garde tout de même un oeil ouvert...
Y
Je sais jamais ce que je dois inscrire dans la rubrique "Titre du commentaire"!! C'est pas grave, hein?! ;)<br /> <br /> En fait, je suis très content pour toi et namoureux. C'est toujours merveilleux ces émotions, ces sentiments si particulier et tant espéré.<br /> <br /> Tu sais, c'est vraiment agréable quand l'être aimé nous devine, quand il dit exactement ce qu'on allait dire une fraction de seconde avant qu'on le dise soi-même. C'est magique d'être en communion à ce point.<br /> <br /> Par contre, j'ai toujours eu terriblement peur de ces moments parce que ça peut créer des attentes... comment dirais-je???... Irréaliste? Dangereuse? Décevante? Inquiétante?<br /> <br /> Qu'est-ce qu'on pensera la journée où Hélène ne devinera pas ce que je pense? <br /> <br /> Me mettrai-je à douter de son amour? <br /> <br /> Seulement parce que le moment de "communion" tant apprécié ne s'est pas produit!!!<br /> <br /> À ce sujet, on m'a déjà fait remarquer une chose très importante et qui rend ces moments de "communion" encore plus agréable (oui, oui c'est possible). Cette chose se résume comme suit: "C'est très agréable que mon conjoint (ou ma conjointe)me devine, qu'il sache ce que je veux dire sans que j'aie à le dire. Mais je ne dois pas le rendre responsable de ma "devinette". C'est de moi que relève la responsabilité de communiquer, de dire ce que je pense, ce que je vis et ce que je ressens".<br /> <br /> Quand on sait cela, on reste quand même sur notre "nuage" même si notre conjoint ne nous a pas "deviné". Ça évite les déceptions, les doutes complètement farfelus.<br /> <br /> Bon... J'ai l'impression de faire la morale et c'est pas ça du tout que je souhaite. En fait, je te souhaite de profiter pleinement de ces beaux moments. <br /> <br /> Abuses-en chère amie. ;)<br /> <br /> Yvon
A
Merci Yojik! Tu m'en veux pas d'avoir trouvé un autre amour que toi?<br /> <br /> Pifpaf, non mais il sait faire plein d'autre trucs! En plus il n'a pas peur des sex toys, ni des bébés, ni de l'engagement...<br /> <br /> P'titBoudin, ben ouais, même que je me dis en ce moment qu'en fait je suis restée romantique...
Publicité