Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blog
Derniers commentaires
Archives
7 février 2007

Service public, mon amour

La suite...après les Assedic (qui ne m'ont toujours pas payée), l'ANPE maintenant qui me demande de fournir mon contrat de travail pour justifier l'annulation de mon RDV mensuel (et inutile) pour expliquer mes folles démarches de retour à l'emploi.
Je leur ai fait une petite lettre qui ne traduit pas le quart de mon agacement:

Madame, Monsieur,

Veuillez par la présente annuler mon rendez-vous du 8 février 2007 avec Mme MachinTruc*. J’ai, en effet, trouvé un emploi en CDD du 1er février au 30 avril 2007. Mon employeur est l’Université Vazy* et le lieu de travail sera plus précisément le labo de recherche de St Profond des MeuhMeuh*.

Cet employeur faisant partie du service public, les démarches administratives sont donc longues et laborieuses si bien que je suis dans l’impossibilité de vous produire un contrat de travail dans la mesure où je n’en ai toujours pas signé.

Comme j’ai pu l’apprendre à mes dépens, être vacataire ou contractuel dans certaines entreprises du service public signifie ne pas signer de contrat avant de commencer le travail et accepter d’être payé(e) tardivement voire même en fin de contrat. Ceci est, bien sûr, incompatible avec les services des ASSEDIC et de l’ANPE qui réclament, à juste titre, justificatifs divers et variés provenant de l’employeur.

Je vous prie donc de ne pas me pénaliser à cause des documents que je ne peux vous fournir, cela est, bien évidement, indépendant de ma volonté. Je vous ferai parvenir tous les justificatifs nécessaires dès que possible.

 
En vous remerciant de votre compréhension,

 Marion Fauchée*

* Certains noms ont été modifiés

Publicité
Commentaires
P
Ahahahahah, ma pauvre Marion, au combat épistolaire contre une administration, tu es sûre de perdre! Ils marchent à l'usure et à la guerre psychologique, le service public gagnera à ce petit jeu. Et attention hein, à la fin du mois on se rend compte que ça revient cher en timbres. <br /> Bon et ça fait environ 2 ans que je réclame une carte vitale, je sais de quoi je parle.
A
Très bonne formule, lOeil! ;-)
L
Courage dans toute cette galère !<br /> Bonne idée je trouve de vouloir faire connaître ta galère et celle de nombreux jeunes chercheurs en écrivant à un quotidien.<br /> <br /> J'ai tout de même l'impression d'entendre ce refrain du "ANPE-ASSEDIC, quelle m....." (je schématise, mais bon, l'idée est là). Et rien ne change apparemment. N'y a-t-il jamais de remises en cause ? de tentatives de restructuration ? de refonte du système (pourquoi 2 organismes ??? pour 2 fois plus de galères ???) ? Mais que fait la police ? Ah oui, elle surveille les scooters de petits jeunes de Neuilly, pardon mille excuses.<br /> Bref, je n'ai rien contre toutes les personnes qui travaillent dans ces organismes, je suis sûr que la grande majorité est de très bonne volonté et fait son travail du mieux qu'elle peut avec les moyens qui lui sont données. Mais n'y a-t-il jamais de mouvement "d'insurrection" là-bas ? Je sais pas, ça doit être frustrant de bosser dans un truc dont on sait qu'il n'est pas très efficace, alors qu'une bonne réflexion pourrait remettre certaines choses en ordre...Y'avait eu un bouquin d'une employée ANPE qui critiquait pas mal le système justement, mais je crois que ça avait été pas mal étouffé. Dommage, Claude Allègre aurait sûrement pu trouver des mammouths là.<br /> Bref.<br /> <br /> Veuillez agréer, Mademoiselle, l'assurance de mes sentiments lectoraux cordiaux. ;-)
N
Bien la lettre ! Mais à mon avis ils vont devoir la relire 2 fois avant de comprendre^^
A
Trop fort Yvon!!!<br /> <br /> Moi je ne mets jamais "veuillez agréer machin", je trouve cette formule débile. Mais à son ex-conjoint(e), ça déchire...
Publicité