Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blog
Derniers commentaires
Archives
29 juin 2006

Ca commence aujourd'hui...

Aujourd’hui, j’ai 28 ans…

Cela signifie que dans 2 ans, je vais avoir 30 ans et dans 22 ans, j’en aurai 50…

Aux yeux de la loi, je peux maintenant légalement adopter un enfant car il est possible d'adopter en étant célibataire âgé de plus de 28 ans depuis la loi du 11/7/1966. Oui, car si à 28 ans, tu es toujours célibataire et sans bébé, ton cas est tellement désespéré que tu peux adopter un enfant. (Bon, faut dire que la loi a été établie dans les années 60, mais quand même…) 

Bon, je ne vais pas vous chanter ma chanson, j’ai 28 ans, pas de mec, pas d’enfant, pas de boulot car finalement j’arrive à cette date clé dans ma vie beaucoup plus sereine que je ne l’ai été ces derniers mois. Je suis plutôt en bonne santé, j’ai un projet de carrière à bâtir et surtout beaucoup d’amis fidèles et géniaux. En plus, je vais avoir la chance de toucher les Assedics en septembre et de vivre avec 800 euros par mois. Que demander de plus ? (à part un enfant, un mec, un boulot…mais pas nécessairement dans cet ordre, plutôt l’inverse en fait).

Il y a 3 jours, un très bon ami à moi dont j’ai été raide dingue il y a 5 ans m’a annoncé son prochain mariage…bon, bref, je m’égare…

Hier, j’ai reçu une carte d’anniversaire de ma grand-mère, pour ceux qui ne la connaissent pas, c’est la même que Mémé la Râleuse, ma voisine, sauf, qu’heureusement, elle habite plus loin. Donc je lui passe un petit coup de fil pour la remercier : (entre parenthèse, mes pensées les plus profondes et les moins exprimées)

Armoni : Bonjour Mémé, merci pour ta carte. Ca va bien ?
Mémé : Non.
Armoni : Ah ? (quand la famille de ma voisine l’appelle, ils doivent entendre le même genre de choses)
Mémé : j’ai mal dormi la nuit dernière.
Armoni: bon, ben tu vas te rattraper la nuit prochaine.

Je vous passe les commentaires sur le temps qu’il fait, ma thèse, la télé etc. et j’en arrive à la question qui fâche :

Mémé: t’as pas retrouvé de copain ?
Armoni: ??? euh…non (mais je me suis fait un copain-lapin qui vibre)
Mémé : ah non ?
Armoni: ben, non tu sais avec ma thèse, je n’ai pas vraiment le temps (et les hommes m’ont tellement déçue).
Mémé: ouais, remarque, t’es jeune, t’as le temps.
Armoni: exactement.
Mémé: quoique non, pas tellement en fait, tu as 28 ans maintenant, faudrait que tu t’inquiètes.
Armoni: !!! Ben euh (tic tac tic tac de mon horloge biologique affolée) tu sais, Mémé, maintenant la plupart des femmes ont des enfants plus tard. (oui, c’est bien ça, bon argument)
Mémé: ben non quand même, faut pas attendre trop longtemps. Le temps passe vite, tu sais.
Armoni: Bon, Mémé, ça m’a fait plaisir, je te souhaite une bonne soirée, merci pour la carte et prends soin de toi ! (je te rappelle dans un an…si j’ai un mec.) 

Bon, en parlant de famille, ma soeur m'a envoyé un SMS, hier : "Bon anniversaire, avec un peu de retard...", bon, c'est l'intention qui compte on va dire, même si ma soeur se trompe sur ma date d'anniversaire, au moins elle a fait un geste.

Enfin, je m’en fiche, j’ai le goût de profiter de l’instant présent et de ma liberté, d’ailleurs, aujourd’hui, je ne suis même pas là, je suis à Bruxelles chez mon amie Amélie qui est née le 29 juin 1978. Alors, je suis allée faire la fête, chez elle !!!

Je rentre demain, bisous à tous !

bedruthan_steps
Bedruthan Steps, Cornouailles, Angleterre.

Publicité
Commentaires
A
PS: Je vais répondre à ceux qui m'ont envoyé des courriels! Merci!
A
Merci mille fois à tous d'avoir pensé à moi. Ca fait super plaisir!!!<br /> Les mots me manquent en fait (pour une fois...)<br /> <br /> Je vous embrasse tous très très fort!
R
Heureux anniversaire à toi ma puce, et profite de chaque instant au lieu de penser à ce que tu n'as pas encore. (et le ENCORE est important)<br /> Finalement, j'aimerais bien avoir encore 28 ans...
F
Voilà,juste pour dire que lafouine disparait.Je reviendrai ici mais avec un autre nom miss, je ne déserte pas!
B
"[...] aujourd’hui, je ne suis même pas là, je suis à Bruxelles chez mon amie Amélie qui est née le 29 juin 1978."
Publicité