Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blog
Derniers commentaires
Archives
31 décembre 2005

Famille nombreuse, famille heureuse!

Allez, je me lance dans le récit de mon Noël chaotique en famille.

Tout a commencé fin septembre. La famille était réunie pour l'anniversaire de ma soeur. L'un d'entre nous eu la brillante idée de suggérer de passer Noël 2005 tous ensemble dans la nouvelle maison de Petite Ville. Tout le monde approuva cette lumineuse proposition. J'avoue aujourd'hui très humblement que je suis l'auteure de cette idée folle. Mea culpa! Je m'en suis voulue toute la semaine.

Le problème n'est évidemment pas Petite Ville qui est un véritable havre de paix mais plutôt les participants de la fête: ma famille. Deux éléments extrêmement perturbateurs et pourrisseurs d'ambiance: ma grand-mère et ma soeur.

Ma petite soeur est parfaitement détestable avec moi depuis pas loin d'une dizaine d'années et cela malgré toutes mes tentatives de rapprochement pacifique. Chaque fois qu'on passe un moment en famille et que je la vois, je me dis "Y a que les saisons qui changent avec elle", elle nourrit la même rancoeur envers moi depuis des années et personne n'en connait vraiment l'origine. Bref, cette année, elle a agit comme à l'ordinaire, elle était cassante et blessante envers moi, ce qui, évidemment ne dérangeait personne à part moi, cette coutume étant maintenant une institution familiale.

Néanmoins, pour être un peu moins prévisible et un peu plus originale cette année, le 24/12, tout particulièrement, ma soeur a inauguré la mode "c'est Noël donc je fais la gueule et j'envoie chier tout le monde". Résultat, elle a tiré une tête de 3 km de long durant tout le repas du réveillon. C'était aussi la première fois que je voyais quelqu'un ouvrir ses cadeaux avec une telle gueule! Mon frère a fini par lui dire "Eh! rigole un peu c'est Noël quand même!" Bref...

Autre cas tout à fait particulier: ma grand-mère paternelle. Imbuvable avec ma mère qui faisait tout pour lui faire plaisir. Elle râlait tout le temps et critiquait tout: nourriture, température de la maison etc. Elle fut également magistrale dans le rôle de la victime. Genre: "Mémé, ça te dit de manger du foie gras, demain?" réponse "Oh, demain, tu sais, je serai peut être morte"... no comment...
En gros, vous avez un peu une idée de ma voisine "mémé la râleuse", ben ma grand-mère, c'est pire.
Quand je pense que je lui ai offert un coussin à billes! (Et qu'il est toujours dans son emballage) Et qu'elle a évidemment critiqué en me disant "Ah! D'habitude, tu m'offres un panier garni Comtesse du Barry, c'est bon, ça, j'aime bien..." Grrrrr!!!!
Seul moment jouissif, le copain de ma soeur qui est guyannais avait préparé un petit piment confit maison. Un jour, à table, j'en ai pris un peu dans mon assiette. Ma grand-mère, ayant toujours peur d'être spoliée ("on ne me donne rien à manger!") m'a demandé ce que c'était et pourquoi elle n'en avait pas eu. Je lui ai répondu que c'était très fort et qu'elle n'allait pas aimer. Qu'à cela ne tienne, elle bondit sur mon assiette avec un morceau de pain qu'elle trempa allègrement dans le piment et avala d'un coup! C'est le moment où j'ai le plus ri de tout le séjour!

Allez, je vous laisse un peu digérer ça et après, je vous raconte le repas de Noël du 25, complètement surréaliste!

Publicité
Commentaires
T
hi here. i am new to this website and i like this website. http://www.filecombat.com , http://www.softwarekorner.com
H
Bonjour,<br /> <br /> Je suis journaliste pour l'émission "Ca se discute", présentée par Jean-Luc Delarue. Nous préparons actuellement une émission dont le thème est<br /> Epouse et mère modèle, le tableau est-il toujours idyllique ?<br /> Nous recherchons donc différents témoignages :<br /> - Vous vous consacrez uniquement à votre rôle de mère, pour vous, c’est le bonheur<br /> - Vous ne vivez que pour vos enfants et / ou votre mari<br /> - Vous avez craqué car vous n’arrivez pas à tout mener de front (dépression, abandon du domicile…)<br /> - Vous conjuguez avec brio travail et vie de famille.<br /> - Ménage, éducation des enfants… vous êtes très exigeante et souhaitez que tout soit parfait<br /> - Vous mettez tout en œuvre pour que vos enfants atteignent la perfection<br /> - Pour rester près de vos enfants, vous avez décidé de travailler chez vous<br /> - Vous faites bonne figure devant votre mari / vos enfants, mais vous n’êtes pas heureuse<br /> - Mère au foyer, vous avez l’impression d’être devenue l’esclave de vos enfants et de votre mari. Aujourd’hui, vous dites Stop<br /> - Tout le monde pense que vous êtes une mère modèle, mais vous avez une vie secrète (double vie / Mère modèle le jour, femme fatale la nuit)<br /> - mère au foyer, l’ennui vous a fait sombrer dans la dépression ou l’alcool<br /> - votre entourage ne comprend pas que vous consacriez tout votre temps à vos enfants<br /> - votre mari travaille, vous êtes mère au foyer, vous souhaiteriez échanger les rôles<br /> - ancienne femme au foyer, vous redécouvrez le monde du travail<br /> - Vous voudriez que votre conjoint vous voit comme une épouse plutôt qu’une mère<br /> - Vous avez tout fait pour être une mère parfaite mais vous êtes en conflit avec vos enfants<br /> - Ancienne mère au foyer, vos enfants ont grandi, vous vous sentez seule et inutile.<br /> - Ménagère parfaite, maman modèle, votre femme ou votre mère vous agace<br /> - Enfants : votre mère est maniaque : c’est l’enfer à la maison<br /> - Depuis qu’elle est mère, votre épouse n’a d’yeux que pour ses enfants. Vous en souffrez<br /> - Votre femme s’est enfermée dans son rôle de mère, vous la poussez à vivre enfin pour elle.<br /> - époux d’une femme au foyer, vous vous rendez compte que vous étiez dur avec elle et vous êtes prêts à changer.<br /> - Après avoir été exemplaire, votre mère fait sa crise d’ado !<br /> <br /> Si vous souhaitez témoigner, contactez Hélène au 01 53 84 33 05 ou par mail hpetiot@reservoir-prod.fr<br /> A très vite<br /> Hélène
A
Bonjour à tous!<br /> <br /> Je viens de visiter ce blog qui ne manque pas d'humour! Adoré!<br /> <br /> Je me permets un petit message... je m'appelle Angélique et je suis journaliste pour l'émission de Carole Rousseau, "C'est Quoi l'Amour".<br /> <br /> Diffusé sur TF1 un vendredi par mois à 23h20, "C'est Quoi l'Amour"est un magazine de reportages et de témoignages.<br /> <br /> Ce petit message parce que nous préparons une émission sur le thème de la maternité/parentalité et nous recherchons des témoignages de familles, mamans, papas et enfants!<br /> <br /> L'idée ce ces reportages: réaliser des portraits, différents et complémentaires sur les joies et les petits tracas de nos chers parents.<br /> <br /> Dans ce cadre, nous souhaitons entrer en contact avec des parents attendant un heureux évènement, des familles nombreuses ou pas, des parents en attente d'une adoption.<br /> <br /> Si vous êtes dans ce cas, n'hésitez pas à me contacter, pour en parler ou avoir plus d'infos sur l'émission.<br /> <br /> Je répondrai à toutes vos questions avec plaisir.<br /> <br /> A très bientôt j'espère!<br /> <br /> Meilleures salutations<br /> Angélique<br /> "c'est quoi l'amour"<br /> 01 55 04 76 72<br /> angelik0714@yahoo.fr
S
A moins que ce ne soit toi qui perçoive une rémunération pour "blog d'hébergement de pub" ?<br /> <br /> Non ? Allez, pas à nous! En tout cas, pas à moi!<br /> <br /> Bisous
E
Bonjour,<br /> Je suis Eloïse, journaliste pour une nouvelle émission de télévision sur le thème de la cuisine. En lisant votre blog je me dis que vous seriez peut-être intéressée par notre programme. <br /> Nous recherchons des familles qui souhaiteraient participer à un programme court, prochainement diffusé sur TF1 à l’heure du déjeuner, présenté par Julie Andrieu (connue pour ses nombreux livres de cuisine et pour ses émissions sur TF1, Cuisine TV ou Europe 1).<br /> <br /> Le principe : Les recettes et conseils culinaires de Julie adaptés à chaque membre de la famille.<br /> Une famille reçoit Julie Andrieu pour apprendre les trucs et astuces essentiels pour une cuisine raffinée, simple et équilibrée.<br /> Julie cuisine avec chaque membre de la famille à qui elle apprend individuellement des recettes qui correspondent à son niveau, ses habitudes ou ses contraintes (régime spécial, aliments interdits etc…),y compris avec les enfants qui sont initiés au goût et à la cuisine de façon ludique...<br /> Le tout se déroulant dans une atmosphère chaleureuse et conviviale!<br /> <br /> Pour participer à ce nouveau concept, nous recherchons des familles dynamiques et motivées avec au moins deux enfants.<br /> Si cela vous intéresse ou pour plus d'informations, merci de me contacter au 01 41 38 80 00 ou par mail à l'adresse suivante : candidaturecuisine@hotmail.fr<br /> <br /> N'hésitez pas à faire passer l'info autour de vous...<br /> A bientôt peut-être! <br /> <br /> Eloïse
Publicité