Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blog
Derniers commentaires
Archives
5 avril 2006

Des bouts de moi à la télé 2

Me voilà donc le jour J devant les portes du studio d’enregistrement de M6 boutique. J’appréhende un peu car malgré un soin particulièrement attentif à la culture de mes poils tout l’été, j’ai pu constater que mes jambes n’étaient pas si velues que cela. Eh oui des années d’épilation à la cire, c’est plus efficace que les appareils hors de prix et un peu pourris vendus au télé-achat (oups !). Je crains qu’en dévoilant mes jambes, mes nouveaux employeurs soient très déçus et me renvoient illico. Je vois poindre la fin de ma carrière de mannequin-poils, avortée dans l’œuf.

J’entre dans les locaux, je ne sais pas trop comment me présenter : « Bonjour c’est Marion, la fille qui montre ses poils à la télé ! ». On me présente plusieurs personnes dont le représentant de l’appareil qui se met en tête de m’expliquer le fonctionnement de la chose. En fait, l’appareil n’épile pas, il tue le poil dans sa racine en envoyant des ondes radio à travers des patchs. Ensuite, il est nécessaire de faire une épilation à la cire ou à l’épilateur électrique. Avec un peu de chance la moitié des poils ne repousseront plus après ! Trop bien !

On m’indique une cabine où me changer, j’enfile ma robe super courte (la seule que j’avais qui ne me descendait pas jusqu’aux pieds !) puis je passe voir la maquilleuse. Je suis enfin prête pour mes débuts télévisuels.

On me demande alors de montrer mes poils…aïe…3 mecs se penchent sur mes jambes (trop d’honneur)…j’observe leurs visages…je vois bien qu’ils sont déçus…

3 mecs : Vous n’avez que ça comme poils ?
Moi : ben, des années d’épilation à la cire, ça paie !
3 mecs : Ouais mais on ne va pas voir grand-chose à l’écran !
Moi : Désolée
3 mecs : Et si on filmait plutôt vos aisselles ?
Moi : (levant les bras) C’est bête, je me suis épilée hier !
3 mecs : et…le maillot ?
Moi : Epilé aussi (bien vu, Marion ! J’avais prévu le coup !)
3 mecs : La…moustache…peut-être ?
Moi : (Regard furieux) J’en ai pas !
3 mecs : Bon, ben va pour les jambes.

L’émission va donc être tournée mais je pense que ma carrière dans l’univers de la pilosité est morte. On m’installe dans un gros fauteuil sur le plateau, un faux salon tandis que cameramen et assistants font des prises de lumière. A côté de moi, dans un canapé, il y a Pierre Dhostel. C’est drôle de voir le présentateur en vrai. Il est super gentil. Il me demande comment je m’appelle et si je fais ça souvent. Je réponds que je prépare une maîtrise d’anglais ce qui le surprend. J’explique alors que « mannequin-poils », ce n’était pas une vocation, que je fais ça un peu pour me marrer, en fait…Ca le fait rigoler.

Arrive alors la fausse esthéticienne (oui, il y a toujours un spécialiste pour valider l’INCROYABLE efficacité du produit). Le représentant du produit ré-explique le fonctionnement de l’appareil et écrit quelques informations sur un paperboard pour servir de pense-bête à Pierre et à l’esthéticienne (oui, moi, j’ai un rôle muet, je me contente d’agiter les poils). Au moment où l’on commence à filmer, personne n’a rien compris à la machine et le présentateur rame comme un fou. On débute par une pince à épiler électrique. Pierre Dhostel déclare : « Nous allons demander à notre mannequin, Marion, de faire une démonstration ». Je pense très fort : « Dis pas mon prénom, s’il te plait ». Je fais semblant de m’épiler les sourcils. L’esthéticienne dit « Marion, va pincer son poil. » Je ne sais pas pourquoi cette phrase me fait toujours rigoler. Sur la vidéo, on voit un léger rictus sur mon visage au moment où cette indication est déclamée. Pierre fait remarquer que « ça a l’air tout à fait indolore » (pour sûr, Pierrôt, l’appareil n’est pas branché !). Je fais ensuite une démonstration sur les jambes. J’applique un patch sur mes poils chétifs. J’en profite bien pour exhiber à la télé ma manucure parfaite pour rehausser mon image et essayer d’être remarquée pour une éventuelle carrière de mannequin-mains.

Au final, c’était super sympa. J’ai réalisé un truc : c’est que les gens qui travaillent sur cette émission ne se prenaient pas au sérieux et déconnaient beaucoup avec les « produits révolutionnaires ». En plus d’un cachet touché pour ma magnifique prestation, on m’a offert l’appareil en question que je n’ai jamais sorti de la boite (650 balles quand même !).

Après ça, on m’avait dit que l’émission serait diffusée début septembre mais je ne savais pas quel jour. Pendant 2 semaines, ma mère a enregistré M6 boutique tous les matins. On se marrait en regardant les autres démonstrations. Je me suis dit que j’aurais pu tomber plus mal, genre les patchs électriques pour travailler ses abdos tout en vaquant à ses activités quotidiennes !

A la fin du mois de septembre, je suis partie vivre en Angleterre. Ma mère m’a fait suivre une lettre que j’avais reçue d’un vieux copain du lycée. Il me racontait qu’il était tombé un matin sur l’émission par hasard et qu’il avait complètement halluciné de me voir exhiber mes poils !

 

Publicité
Commentaires
M
Au moins, tu n'as pas de poil dans la main... :-)<br /> Et pas de photos prises durant l'enregistrement ?
A
Bon les enfants, transformer du VHS en numérique puis mettre ça sur Internet, c'est pas la top qualité mais en plus si vous considérez que ma VHS est déjà pas mal usée (ça fait plus de 6 ans que je matte cette K7 avec des amis), ben je pense qu'on ne verra rien du tout!
B
Alors là Marion, j'avoue que sur ce coup là t'as fait très très fort. Respect ! Je suis assez jaloux de ce genre d'expérience qui, il faut bien le dire, fait tout de suite très classe sur le CV !<br /> Sur le mien, y'a qlq trucs à la con aussi, mais là, je ne rivalise pas avec ton CV : c'est toi le chef !<br /> <br /> Et j'ai bien envie ici de faire un copié-collé avec le com de lOeil : LA VIDEO !!! Ton blog aura atteint son paroxysme quand tu auras numérisé ta cassette VHS : je VEUX VOOOOOOOOOOOOOOOIIIIIIIIIRRRRRRRRRRRRRRRrrrrrrrrr !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> Bisous poilus !
A
J'adore toujours autant tes histoires ! Je payerais cher aujourd'hui pour voir ça !
R
Finalement, j'ai eu raison, quand j'ai vu que tu commençais une nouvelle histoire, je me suis dit que tu allais t'arrêter au milieu alors, pour ne pas m'impatienter, j'ai attendu ce soir pour lire les deux bouts à la file. (heureusement que tu ne l'as pas divisée en trois)<br /> <br /> Si j'ai tout compris, tout est faux à la télé: les spécialites qui n'en sont pas, l'esthéticienne qui est fausse, et la poilue qui est imberbe...Tu casses un mythe là..<br /> <br /> Tu aurais du sortir l'appareil de sa boîte, ils t'en ont peut-être donné un faux.
Publicité