Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blog
Derniers commentaires
Archives
22 décembre 2005

Grrrrrrrr le sale môme d'à côté!

Aujourd'hui j'ai décrété que c'était ma première journée de vacances (enfin vacances, c'est vite dit car j'ai encore quelques trucs à boucler, mais bon...)

Donc qui dit vacances dit grasse matinée. Je dormais ainsi paisiblement quand, à 8h30, le môme d'à côté a commencé son cirque. Il faut dire tout de suite que le mur de ma chambre est mitoyen avec l'appartement de mes voisins et qu'ils me réveillent tous les samedis et tous les dimanches matins de la façon suivante: les enfants crient et pleurent, mettent la musique à fond (le CD de Star Ac' en général) et se font engueuler par la mère quoique parfois je me demande si elle gueule sur les enfants ou sur son mari...bref, tout cela fait du bruit.
Mais aujourd'hui, ce n'est ni samedi ni dimanche c'est tout simplement les vacances scolaires et l'occasion inespérée de faire encore plus de bordel dès le matin.
Bon, je ne vais pas faire ma Mémé la râleuse et je suis tout à fait prête à accepter que les enfants ont besoin de jouer, de se défouler (surtout qu'ils restent enfermés toute la journée) mais il y a dans cette famille un sale môme, un vrai et celui-là, je ne peux plus le supporter!

Principe du sale môme: je n'obtiens pas ce que je veux donc je fais une crise!
Principe de la crise: Hurler comme un fou en chialant comme un veau en route pour l'abattoir et en tapant bien fort avec mes pieds sur le sol.
Durée de la crise: 10 à 15 minutes
Fréquence de la crise: toutes les 10 à 15 minutes.
Réaction des parents: néant
Utilité de la crise: inexistante
Phénomène inexpliqué: ce môme n'a jamais d'extinction de voix malgré le nombre élevé de décilbels qu'il est capable de produire.

Bilan du diagnostic: Je leur appelle Super Nanny dès le début du mois de janvier prochain!

En ce qui me concerne, j'ai besoin de véritables vacances. Ainsi, chers lecteurs, je vous annonce que mon blog et moi allons prendre quelques congés mais pas ensemble. En gros, mon blog reste à la maison et moi je vais au bord de la mer dans une contrée reculée où l'on a vaguement entendu parler d'Internet mais on ne l'a jamais vu...

Donc, une petite semaine de repos bien méritée en perspective pour mes doigts de blogueuse .

Mais, en petit cadeau de Noël, si vous êtes sages, je vous publie la deuxième partie de la vie de Mémé la râleuse en fin de journée.

Joyeux Noël à toutes et à tous!

Marion

Publicité
Commentaires
A
Merci Cocciblu!!! Joyeux Noël à toi aussi!
C
D'accord avec Sophie! ca a du bon les vacances mais pas petite lecture d'armonisblog quotidienne va me manquer! pas grave pour de meilleures lectures a la rentree! en tout cas profites et joyeux noel!!!!
A
Merci Manu, Sophie, Valerio et tous les autres.<br /> Joyeuses fêtes à vous!
V
et joyeuses fêtes !
S
Sniff, tu vas me manquer ainsi que meme et j'ai beaucoup apprecie encore ce matin l'analyse sur la crise... Mais bon, je regarderai tendrement ce cher paquet de chips au vinaigre en pensant a toi ... et a nos (re)trouvailles futures ! Joyeux Noel ! Repose toi bien. Moi la France c'est demain !!!!!!!!
Publicité