Avec un CV très modeste: 10 pages. Y en aura pas de faciles.
01 juin 2007

Comment je suis devenue Maître Jedi de la recherche

Bon, bon… Merci de vos félicitations, ça me va droit au cœur ! Je suis tellement heureuse vous n’avez pas idée !! Je vais essayer de vous résumer le tout car ça n’a pas été triste. Je pense que je devrais écrire un bouquin sur le sujet ! J’avais également envisagé de devenir Coach pour audition : me faire du fric en aidant les pauvres jeunes docteurs stressés à faire leurs dossiers de qualification, à faire de bons CV pour leur candidature, à préparer leur speech d’audition, etc. Donc, évidemment pour ne pas accabler les... [Lire la suite]
Posté par armoni à 11:49 - - Commentaires [19] - Permalien [#]
31 mai 2007

Purée...

J'ai un poste de maître de conférences!!!!!!!!!!!!!!!!! Un super poste! J'en ai pleuré de joie!!! Je suis tellement soulagée, vous n'avez pas idée, j'ai été tellement stressée ces dernières semaines!!! Je reviens bientôt avec des détails!
Posté par armoni à 20:51 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
17 mai 2007

Massacre à la chercheuse

Ce matin j’ai passé une nouvelle audition pour un poste. Honnêtement, ce fut le pire entretien d’embauche de ma vie. Bon, en même temps passer une entrevue le jour même et à l’heure exacte de l’intronisation de Président Sarko, j’avais interprété ça comme un mauvais présage. Un vrai massacre. C’est un peu de ma faute car j’avais ratissé large quand j’ai envoyé des dossiers de candidature et je n’ai pas toujours bien fait attention au détail des profils de postes. Du coup j’ai candidaté parfois sur des postes pour... [Lire la suite]
Posté par armoni à 00:07 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
11 mai 2007

Eh ben voilà

J'en étais sûre, je suis la Poulidor de la recherche...encore 2e...pfffffff!
Posté par armoni à 19:26 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
10 mai 2007

Iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiih

Bon, j'ai pas encore la réponse mais ça s'est bien passé. Par contre, j'ai jamais été aussi stressée de ma vie. Ils étaient entre 15-20 dans le comité, j'ai pas pu les compter tellement ils étaient nombreux. C'était impressionnant, je ne savais pas qui regarder!!! Mais ils m'ont posé essentiellement des questions sur ma thèse, ça avait l'air de les intéresser, il y en avait même un qui l'avait lue! Je les ai fait rigoler un peu pour leur montrer que je suis une fille drôle et sympa. Là, j'attends la réponse, ça me... [Lire la suite]
Posté par armoni à 19:26 - - Commentaires [39] - Permalien [#]
10 mai 2007

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaah!

Ah ben, je vais vous dire...j'avais mieux dormi la nuit précédant ma soutenance de thèse que cette nuit. D'ailleurs c'est simple, vu la position de ma couette et de mes oreillers ce matin, j'ai dû danser le tango en dormant. Bon, bref, je me sens pas super...en même temps, je sais, c'est juste un poste mais ça fait 5 ans que je me prépare à ce moment. Toutes ces dernières années, je n'ai pas arrêté de multiplier les expériences (cours, publications, communications, organisation de colloque, participation au conseil... [Lire la suite]
Posté par armoni à 10:06 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
07 mai 2007

Votez pour moi

Alors voilà, dans la réjouissante série : « Trouve un boulot à la fac », j’arrive à l’ultime étape de sélection : l’AUDITION. Bon, c’est un peu comme à la Nouvelle Star, tu passes devant un jury qui est plus ou moins attentif et toi, tu dois montrer que tu n’es pas le/la candidat(e) de base à la con mais que tu es vraiment SUPER compétente au niveau recherche, que tu as CARREMENT l’expérience pédagogique nécessaire et que par-dessus tout, ce qui te différencie des autres, c’est que tu es SUPER sympa et drôle en plus... [Lire la suite]
Posté par armoni à 18:51 - - Commentaires [24] - Permalien [#]
27 mars 2007

Je rêve oh oui mon frère et ça vaut tous mes mois d’salaire

Je rêve oh oui mon frère et ça vaut tous mes mois d’salaire Bon, ben voilà, j’ai enfin fini mes dossiers de candidature pour les recrutements de maîtres de conférences. Je peux postuler dans 3 sections. Il y a certains postes pour lesquels mon profil est tout à fait pertinent, d’autres…j’ai un peu abusé mais on ne sait jamais…peut-être que les recruteurs vont voir mon super CV et se dire « Whaou ! Cette fille est géniale, on doit absolument l’engager !!!! ». Franchement, moi, je m’embaucherais… Donc, j’ai... [Lire la suite]
Posté par armoni à 18:59 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
26 février 2007

Le jour où j’ai rencontré « Dieu » 2

2e partie Autant le dire tout de suite, je déteste le piston, avoir des faveurs grâce aux relations que l’on a et non grâce au seul mérite de ses compétences est quelque chose que je supporte très mal. Oui mais voilà, la campagne des recrutements universitaires va s’ouvrir très bientôt et se faire connaître dans de tels évènements fait partie du cirque, du cérémonial auquel on doit se plier pour avoir un poste. Je vous l’avoue sans aucune modestie mais si les recrutements ne se basaient que sur la qualité du CV, je serais... [Lire la suite]
Posté par armoni à 20:17 - - Commentaires [26] - Permalien [#]
25 février 2007

Le jour où j’ai rencontré « Dieu » 1

Première partie J’ai fait une thèse interdisciplinaire. Une de mes deux disciplines est plutôt bien implantée en France depuis les années 70 et est composée d’une bonne communauté de chercheurs. L’autre est quasiment ignorée dans notre pays et les personnes qui s’y intéressent sont plutôt considérées comme marginales. Quoiqu’il en soit, dans les deux disciplines, l’objectif de la jeune chercheure que je suis est de se constituer un réseau de connaissances qui permet, par la suite, d’être contactée pour des... [Lire la suite]
Posté par armoni à 13:48 - - Commentaires [16] - Permalien [#]