Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blog
Derniers commentaires
Archives
20 juin 2006

Pourquoi je ne fais plus de ski alpin 3

Désolée ! Ma vie est chaotique ces jours-ci ! Voici la suite !

 
Je ne vois donc plus rien, comme si j’étais devenue subitement aveugle. La sensation est effrayante, je n’ai plus aucun repère, j’ai peur. On m’emmène dans une salle d’opération pour me recoudre la tête. Les médecins n’ont pas l’air inquiets de ma perte de la vue, ce qui me rassure et me révolte à la fois. Mais je me sens tellement mal que je ne dis rien et me laisse faire.

Blanc.

J’ouvre les yeux, je suis dans une grande chambre d’hôpital, il y a 4 lits vides autour de moi…et Joie ! Si je parviens à voir le monde qui m’entoure c’est que je ne suis pas devenue aveugle ! Je me redresse pour mieux bénéficier de ce sens inestimable qu’est la vue. Mais là, tout vacille, la pièce autour de moi se met à tourner dans un bain de lumière, j’ai la nausée. Je me rallonge et décide de dormir.

Blanc.

J’ai soif. J’appelle l’infirmière. Personne ne vient.
(« Marie-Théhèse, y a la chambe 106 qui sonne ! »)

Je me rendors.

Blanc.

A mon réveil, mes deux enseignants sont là. Je me sens beaucoup mieux. Ils décident que c’est le moment de prévenir mes parents de l’accident. Oui parce qu’appeler ma mère au moment où je paniquais parce que je ne voyais plus rien, ils avaient jugé que c’était une mauvaise idée…

Bilan de cet accident : 2 points de suture à la lèvre, une dent brisée et un pouce cassé pour Louis. 8 points de suture à la tête pour moi. 

Entre temps, les autres élèves du groupe ont eu l’occasion d’appeler leurs parents qui ont appelé d’autres parents. Et ainsi la nouvelle de l’accident s’est propagée au collège. Propagée et modifiée. Ce qui a fini par donner : « Louis est défiguré, il a perdu toutes ses dents et a le bras cassé » quant à Marion « Elle est dans le coma ».

Je ne vous dis pas la tête de ma mère quand la maman de mon meilleur ami l’a appelée pour savoir si j’étais sortie du coma !!!

Néanmoins, peu de temps après, en fait dès ma sortie de l’hôpital, on m’a dit que je pouvais refaire du ski. J’étais terrorisée mais je ne voulais pas rester sur cette peur. Alors, je suis remontée sur des skis, inscrite dans le groupe débutant et ai passé le reste de la semaine à me cacher derrière les gens ou les arbres quand un skieur arrivait un peu trop vite vers moi.

 
Après ça, j’ai définitivement préféré le ski de fond !

Publicité
Commentaires
S
MDR ! Falut Louis ! (Hum, c'est bien "Falut", hein !) ==>
B
Nan, Louuuuis, <br /> tu as déjà fait trop de mal à notre petite Marion... c'est pas la peine de revenir là, ni une ni deux, pour essayer de travailler avec elle ton planté de bâton !
L
Aaaaaaaah Marion, comment fa va? Ve me fuis abfolument remis de fet infident et ve ne garde abfolument aucune féquelle.
S
Moi non plus
L
euh!<br /> J'aime po le skiii!!!
Publicité