Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blog
Derniers commentaires
Archives
26 avril 2006

Episode 3 : Science, séduction et spécialités hollandaises

Bon alors, où en étais-je ? Ah oui ! A la proposition de Peter ! Proposition qui me surprend tout d’abord…je me demande si j’ai bien entendu…si je n’ai pas halluciné ! Mais, non, j’ai bien compris sa suggestion et, à la réflexion, je trouve l’idée tout à fait…intéressante…Mais quelle est donc cette mystérieuse invitation ? Telle est la question qui brûle vos yeux de lecteurs assidus…j’ai trouvé vos réponses assez drôle, certains (comme Manu) ont d’ailleurs été sacrément inspirés ! Mais voyons, chers amis, vous oubliez un paramètre essentiel : nous sommes en Hollande et il y a des spécialités locales tout à fait attractives. Voici la raison pour laquelle Peter me propose ce soir-là, d’aller visiter…un coffee shop !

Et là, forcément, je me dis que la Hollande, pour le shopping, c’est le pied ! Entre sex shop et coffee shop, il y a de quoi faire. Bien, cela dit, j’espère ne pas choquer certaines personnes parmi vous, je ne vais lancer aucun débat…en Hollande c’est légal, alors où est le mal ? Bien, c’est dit…

Nous nous mettons donc en quête du fameux lieu…mais, faut-il le rappeler, nous sommes à Bledungen et non à Amsterdam et il est plus de minuit. La tâche s’avère ardue : trouver un coffee shop qui soit encore ouvert. Du côté de l’université, c’est le désert total, il n’y a que des bars et des librairies…nous demandons à plusieurs personnes qui nous renseignent bien gentiment…oui, c’est ça qui est cool en Hollande, que vous demandiez à un vieux, à une adolescente ou n’importe qui d’autre (qui traîne dans la rue à cette heure là), tout le monde est capable de vous renseigner…par contre, j’ai la vague impression qu’on passe pour un couple de touristes fermement décidés à profiter de leur séjour dans le pays pour tester certains produits…alors qu’en fait nous sommes deux chercheurs très sérieux et dignes…yeah right !

Enfin, nous atterrissons dans une étroite et sombre ruelle dans laquelle se trouve le fameux coffee shop de Bledungen encore ouvert à cette heure tardive. Le lieu est glauque, enfumé, sombre, fréquenté par quelques mecs isolés et désoeuvrés. Je laisse Peter passer commande. N’étant fumeur ni l’un ni l’autre, nous n’avons pas de briquet sur nous. Nous en empruntons un au serveur puis nous décidons de ne pas nous attarder dans le coffee shop et d’aller fumer dehors. Malheureusement, il commence un peu à pleuvoir. Nous nous installons dans un abri bus…je commence à trouver cette soirée surréaliste…Il est minuit et demi, je suis au fin fond de la Hollande, assise à un arrêt de bus aux côtés d’un quasi-inconnu entrain de déguster une spécialité locale. Mais cette situation est plutôt comique…d’ailleurs Peter et moi commençons à rigoler comme deux andouilles et notre anglais commence à devenir laborieux. Aller, encore une taffe et je pense que je vais me souvenir des quelques notions d’allemand qu’il me reste après 6 ans de pénible étude. Oui, enfin, il ne faut pas surestimer les effets du produit, finalement, les seuls mots dont je me souvienne en Allemand sont « ein Gazmaske » et « ein Elch » ce qui signifie respectivement «un masque à gaz » et « un élan » (l’animal)…bref si je dois poursuivre la conversation avec ce vocabulaire limité quoique très spécialisé, c’est plutôt mal barré.

Alors que nous sommes toujours à l’arrêt de bus à refaire le monde (de la recherche, bien sûr) la police arrive et gare sa voiture sur le trottoir d’en face…Peter et moi avons un sursaut et nous ne savons pas trop quoi faire…après tout, nous ne sommes pas en tort, il n’y a pas de mal mais dans le doute nous décidons qu’il est temps de quitter notre arrêt de bus pour aller vers d’autres horizons…en réalité la police était sur place pour verbaliser des vélos…et oui, la police de Bledungen colle des PV à des vélos mal stationnés à minuit et demi…c’est beau la Hollande !

Nous marchons en direction de l’hôtel mais comme il pleut notre petit achat du coffee shop s’est éteint et nous nous remettons en quête d’un briquet. Là, la soirée devient carrément épique…nous demandons à plusieurs personnes qui ne peuvent malheureusement pas nous aider…à mesure que nous avançons, nous entrons dans des quartiers beaucoup moins animés de la ville et le passant se fait rare…Finalement, nous apercevons un homme en train de fumer…bon, il ne tient pas bien droit et fait du lèche-vitrine devant la boutique…d’un coiffeur mais…mon courageux Peter se lance…l’homme n’a pas de briquet mais propose sa cigarette à Peter, qu’ils mettent bout à bout, je me tiens un peu à distance contrairement au mec (qui est définitivement bourré) qui se tient très proche de mon compagnon de débauche, finalement, Peter remercie le poivrot et s’éloigne, je me rends compte que la technique n’a pas marché et Peter me dit « I’ll never do this again ! » ce qui signifie que le collé-serré avec le gars bourré et son haleine chargée ne lui a pas plu…Nous rencontrons alors un autre mec…saoul lui aussi…on lui demande « Avez-vous du feu ? », il nous répond « Savez-vous où j’ai garé ma voiture ? »…vu à quel point il était chargé, j’espère bien qu’il ne l’a pas retrouvée avant d’avoir cuvé ses bières.

Nous finissons par tomber sur un type normal qui nous prête un briquet, normal lui aussi et nous quitte en nous disant « Enjoy ! ». Nous poursuivons la soirée en nous racontant des conneries et en gloussant ostensiblement…

Il est à présent 1h…nous devons quand même nous lever tôt le lendemain matin pour la conférence, comme nous sommes devant l’hôtel, je suggère qu’il est temps de regagner chacun notre chambre…Nous logeons sur le même palier mais complètement à l’opposé l’un de l’autre, je m’apprête à lui dire bonne nuit… C’est alors que Peter me propose de…

 

Non, je ne vais pas vous refaire le même coup qu’hier…mais vous remarquerez que Peter prend souvent l’initiative…d’ailleurs, quelques heures avant, alors que nous étions encore au pub avec les 3 autres collègues, j’ai remarqué qu’il avait glissé dans la conversation qu’il était célibataire…intéressé le Peter ?

 

Toujours est-il qu’il me dit qu’il aimerait bien voir ma chambre, oui car comme je l’ai expliqué plus tôt, à la différence des autres participants, je suis logée dans un mini-appartement que Peter, amateur d’immobilier semble-t-il, serait très curieux de visiter…

Publicité
Commentaires
C
Quel suspens ! Je ne triche pas, je lis un épisode, puis les commentaires avant de passer à l'épisode suivant. C'est passionnant !
R
Rectificatif Manu...<br /> Ce n'était pas ROlt und Gisela... mais RAlf und Gisela... ça change tout !<br /> Bravo Armoni pour ce blog absolutly fabulous !!!!
S
Bon, elles sont pondues ces 50 pages de thèse ? Parce que si tu les rédiges à la vitesse des histoires sur ton blog... ;-) ok, je sors ->
N
Et ce moment-là vous entrez dans l'appart', et là Peter sort son... mètre pour prendre les mesures de la pièce.
C
J'ai de la choucroute dans mon pantalon tyrolien en cuir. Je ne crois pas que cela serve jamais.
Publicité