Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blog
Derniers commentaires
Archives
24 janvier 2006

Tout fout le camp ma brave dame!

C'est dingue mais je trouve que depuis quelque temps, tout fout le camp. C'est vrai, quoi, des habitudes que l'on avait, des faits qui étaient posés, des vérités implacables sont en train de s'écrouler. Et bouleversent mon petit monde par la même occasion!

Tout a commencé cet été quand M6 a décidé de ne plus diffuser son traditionnel téléfilm érotique du dimanche soir. Alors, là, ça a été un choc, non pas que j'étais une adepte mais au moins, c'était là régulièrement, dans la grille des programmes et ça avait quelque chose de rassurant. Le téléfilm érotique de M6, c'est un peu comme une émission de variété présentée par Jean-Pierre Foucault, on ne regarde pas forcément mais on sait qu'elle existe et qu'on peut zapper dessus si on en a envie. Et que si on ne la regarde pas cette semaine, ce n'est pas grave, il y en aura une autre la semaine prochaine. Eh bien maintenant, c'est fini, fini les téléfilms érotiques kitsch avec 2 lignes de scénario et des acteurs pas du tout crédibles qui trouvent toujours le moyen de s'envoyer en l'air dans n'importe quel lieu et n'importe quelle situation (et aussi avec n'importe qui, il faut bien le dire).
Autre grand bouleversement dans ma vie télévisuelle, causé par M6 aussi (définitivement élu grand méchant loup cette année), l'arrêt de la diffusion de la Petite Maison dans la Prairie. Et là, je dis "non!". Parce que la Petite Maison dans la Prairie, ce n'est pas seulement mon enfance et mon adolescence mais tous mes idéaux incarnés: la famille aimante et solidaire, les amis fidèles, les amours éternelles... ah! Mme Olson et ses commérages, Charles Ingalls torse nu (un phantasme dans ma pré-puberté), le gentil et rassurant Dr Baker. J'ai vu tous les épisodes de la Petite Maison au moins 5 fois et j'ai pleuré à chaque fois...Quand j'y pense c'est vraiment cruel de la part de M6 de m'avoir fait ça.

 Dans l’actualité de ces derniers jours, le monde est tout aussi chamboulé. D’abord Gilles de Robien, seul membre de l’UDF dans un gouvernement UMP est quand même un tout petit peu en train de s’éloigner de son camp

 Ensuite, la semaine dernière, l’Angleterre était en émoi devant une baleine qui, victime d’un sens de l’orientation défaillant, était en train de nager tranquillement dans la Tamise en plein cœur de Londres. Je vous invite d’ailleurs à regarder les vidéos sur le site de la BBC, c’est assez impressionnant. Malgré les tentatives de sauvetage, la pauvre bête est morte, probablement intoxiquée par la qualité de l’eau du fleuve Londonien.

Mais ce n’est pas tout ! Ce matin, à la radio, j’entends que Ben Laden est devenu critique littéraire ! Dans le message du chef d'Al Qaïda diffusé la semaine dernière sur Al Jazira, Ben Laden conseillait aux Américains de lire un livre intitulé "Etat voyou"... Cela a considérablement boosté les ventes de l’ouvrage en question qui est passé de la 209millième place à la 10ème... Moralité, rien de tel qu’un petit coup de pouce de Ben pour connaître un succès de librairie ! 
 
Bon, aller, il y a quand même de pas trop mauvaises choses dans les changements, par exemple, on apprend ce matin que le Canada est enfin libéré des libéraux. Bon, pour gagner les conservateurs à la place, c’est peut être pas tellement mieux. D’autant plus que Stephen Harper a fait campagne en promettant la suppression du mariage Gay…histoire de bien revenir en arrière, mais bon, ça fait partie du concept de conservateur, non ?

Bon, j’en ai fini avec ma revue de presse mais je dois dire que dans ma vie, tout fout le camp aussi. Ben oui, ma voisine n'a presque pas râlé ces derniers temps, tout juste un soir la semaine dernière. Mais elle est globalement calme…donc rien de croustillant à vous raconter sur mes voisins. Même le sale môme d'à coté ne fait plus de crises (ou presque plus). Mon monde s’écroule en somme…

Et puis, comme si ça ne suffisait pas, je dois avouer que je n'ai aucun succès sur meetic et ça, c’est dur. Où est donc passé mon sex appeal légendaire ? Je me le demande bien !

 


Publicité
Commentaires
F
hum...je pense qu'il en faut pas tant s'inquièter pour la ptite maison dans la prairie, c'est déjà arrivé plusieurs fois...en fait ils varient un peu de temps en temps...et puis quelques mois plus tard ils la remettent...<br /> (quoi que cette fois-ci, il ont ptetre usé tellement certaines bande qu'ils peuvent plus les repasser...)
M
alors moi personnellement, je préfère largement Caroline et le joli minois de Marie Ingalls... question de goût!<br /> ...mais ceci dit, je suis d'accord avec toi, la musique générique, notamment va me manquer!
L
Ah ben si tiens ça remarche...<br /> Je remets mon adage inspiré de cette revue de presse :<br /> "Eteins ta télé, ton libé et ton pécé, va courir dans les bois, sex-appeale dans la rue ou dans les bars."<br /> Oh yeah.
L
Pourquoi les commentaires ils passent pas ?
M
Pour les repère télévisuels, il reste heureusement "des chiffres et des lettres". C'est pas rien quand même, surtout que maintenant on commence à s'habituer à Laurent Romeyjko et à oublier Patrice Lafont.
Publicité