Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blog
Derniers commentaires
Archives
25 janvier 2006

Du bonheur d’être célibataire 2

Voici donc la suite de notre série sur le célibat et ses avantages. Comme je ne veux pas blesser les lecteurs masculins de ce blog (et ils sont nombreux, j'en suis certaine), je publierai en fin de journée, l'équivalent de ce billet mais version mâle. Cette version aura d'ailleurs été rédigée par un homme, un vrai.

 

Du bonheur d’être célibataire 2

Façon Psychologie Féministe Magazine

Il vous a quittée ? Vous l’avez quitté ? Vous vous êtes séparés d’un commun accord ? Il a été enlevé par des extra-terrestres ? Peu importe, la situation est la même, vous êtes à nouveau célibataire.

 Ne vous désolez pas, cela n’est pas une fatalité mais plutôt une opportunité fantastique de travailler sur la femme que vous êtes et de devenir une célibattante. Ce mois-ci, nos conseils pour tirer profit de votre célibat.

 Conseil n°1 : Bannissez le terme « Célibataire » de votre vocabulaire.

Si vous vous considérez comme célibataire, cela revient à vous rabaisser. En effet, « célibataire » s’oppose à « en couple » et ce terme suppose que vous n’êtes pas entière quand vous êtes seule. De plus, la connotation négative de cette appellation est mauvaise pour votre moral. Dorénavant, quand on vous posera la question, répondez : « Je suis une femme épanouie et entière » ou «  J’existe pour moi et par moi ». Quand vous remplissez des formulaires administratifs et que l’on vous demande votre situation familiale, rajoutez et cochez la case CELIBATTANTE.

 Conseil n°2 : Vous n’avez pas besoin de lui pour être épanouie

Que cherchez-vous auprès d’un homme ? La sécurité ? La confiance en vous ? L’amour ? Avez-vous vraiment besoin d’un homme pour obtenir tout cela ? Et quand l’homme quitte votre vie, vous perdez tout : confiance, sécurité, amour…vous ne pouvez pas dépendre de quelqu’un pour ces aspects essentiels à votre bien être.

Travaillez sur votre confiance en vous, développez vous-même le sentiment de sécurité qui vous manque. Affirmez-vous dans votre profession, faîtes de votre habitation un cocon où vous vous sentez bien. Vous verrez que vous n’avez pas besoin d’un homme pour vous sentir en confiance et en sûreté (d’ailleurs, l’homme n’est ni fiable, ni rassurant, c’est une illusion).

Quant à l’amour, passez 5 minutes tous les matins à vous admirer dans la glace et à vous répéter « Je t’aime ». Vous verrez que vous vous sentirez plus en phase avec vous-même. Et si cela ne suffit pas, adopter un chien qui vous aimera fidèlement tant que vous le nourrirez et que vous ferez un minimum attention à lui (pour l’amour inconditionnel, le chien est beaucoup plus fiable que l’enfant car il ne fait pas de crise d’adolescence).

 Conseil n°3 : Vous êtes fatale, il faut bien le dire

Faîtes-vous belle, sortez dans la rue et marchez en vous disant que vous êtes magnifique. Snobez tous les hommes qui vous regardent. Payez vous le luxe d’envoyer balader tous ceux qui tentent de vous aborder. Jetez-leur un regard méprisant et faîtes leur ressentir toute la haine que vous éprouvez pour les hommes en général. Vous verrez, ça soulage.

 Conseil n°4 : Prenez du temps pour vous

Chouchoutez vous. Dépensez des sommes folles en cosmétiques, en lingerie, en coiffeur pour VOUS faire plaisir car, de toutes façons, c’est bien connu, l’homme ne remarque pas le changement. Alors, ne changez plus de coiffure pour lui plaire, faîtes le pour vous.

 Conseil N°5 : sachez apprécier la vie sans homme

Adieu les chaussettes sales qu’il laisser traîner dans tous les coins, fini de l’entendre pousser des hurlements hystériques devant les matches de foot en renversant sa bière sur votre canapé tout neuf, terminé l’apprenti mécanicien qui passe ses dimanches penché sur le moteur de la voiture à vous faire croire qu’il sait d’où vient la panne alors qu’il ne connaît rien en mécanique…pensez à tous ces moments pénibles que la vie avec un homme peut vous causer et sachez apprécier le bonheur de vivre avec vous-même, une personne de bon goût et de qualité.

 Et en toutes circonstances, rappelez-vous que la chance vous a souri dès votre naissance puisque vous êtes une femme !

Publicité
Commentaires
S
Rhoo c'est pas qu'il est nul, c'est que ça n'a rien à voir avec meetic ou caramail, ça part un peu dans tous les sens mais c'est bien pour parler anglais !!!<br /> Célibatante, merci Bridget Jones et toute l'équipe de journalistes qui ont débattu sur le sujet !
A
Bon, les filles pas de panique, j'irai jeter un coup d'oeil sur le site de Sophie et je vous raconterai!<br /> Marie, je n'y suis pour rien dans la création du mot célibattante!
M
J'aime beaucoup le dernier mot a la mode que tu veins de nous pondre, celibattante, ca me plait bien !!!! sinon a propos du site que sophie te parle plus haut , je l'ai teste et pour etre honnete j'ai trouver ca ****, desole Sophie ! en meme temps il en faut pour tout les gouts !
S
J'ai pensé à toi (euh en tout bien tout honneur) un site pour se trouver des cainris, des rosbifs, des irlandais... et même des français mais tout ça en anglais : www.okcupid.com. Au début, le site est un peu compliqué à comprendre mais après, tu vas pouvoir te faire des amis sur le terre entière !
Publicité