Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blog
Derniers commentaires
Archives
5 janvier 2006

Réveil, je t'aime

Je ne sais pas si votre réveil est équipé de la touche "dodo + 9 minutes", vous savez cette touche que l'on presse et qui nous permet de nous rendormir encore un peu (9 minutes en général mais sur des réveils plus sadiques, c'est 5 minutes). En principe, c'est la touche la plus grosse et la plus accessible pour que l'on puisse tomber dessus tout de suite lorsque l'on émerge du pâté nocturne...

Bon, ben moi cette touche, j'en fais un usage abusif. Témoin, mon attitude ce matin:

7h00: Bip! La radio se met en marche, c'est l'heure des infos.
Dans un grognement, mon bras droit s'extrait de sous la couette et ma main tombe lourdement sur le bouton "dodo"...
Dans ma tête: "Il est trop tôt là, ça va pas!...bon, alors, c'était quoi mon rêve déjà?" ZZZZZzzzzzz

7h09: Bip! Une chanson bien criarde fait brailler mon réveil déjà pas à l'aise avec les sons trop aigüs.
Réflexe incontrôlé: main droite sur bouton "dodo".
Dans ma tête: "Oh merde! J'ai oublié mon rêve! Tant pis, je vais en faire un autre!" ZZZZZzzzzzz

7h18: Bip! C'est la pub...
Bouton dodo sans hésitation
Dans ma tête: "c'est pas humain, ça de se lever...je sais pas qui a inventé qu'on devait se lever le matin mais il n'a pas eu une bonne idée là..." ZZZZZZZZZzzzzz

7h27: Bip! L'animateur donne l'état du trafic routier aux abords de la capitale.

Bouton dodo mécaniquement
Dans ma tête: "Bôh! Au point où j'en suis, je peux bien dormir 9 minutes de plus..." ZZZZZzzzz

7h36: Bip! C'est la météoooooo!

Bouton dodo facile, je me suis rendormie la main dessus
Dans ma tête: "Y a pas eu 9 minutes, là? ça fait 30 secondes que je me suis rendormie! Ah la la! Qu'est-ce qu'on est bien dans ce lit quand même! Et une couette bien chaude, c'est tellement agréable!" ZZZZZzzzz

7h47: Bip! c'est l'horoscope!

Bouton dodo car mon signe est déjà passé alors pourquoi écouter?
Dans ma tête, dialogue intérieur:
- Euh, Marion, il est déjà 7h47, là!
- Ouais et alors?
- Ben, t'avais pas dit que tu voulais te lever tôt pour bosser aujourd'hui?
- Ouais, ben je vais me lever à 8h, c'est tôt ça, 8h, non?
- Ouais t'es même pas cap' de te lever à 7h...
- ben non parce que ZZZZZzzzzz

7h58: Bip! Chanson!
J'éteinds complètement le réveil.
Dans ma tête "Allez, si je fais un effort je vais pouvoir écouter les infos de 8 heures, bon, en même temps il me reste encore 2 minutes de dodo, là, non?"

Bref, vous l'aurez compris, moi, le matin, j'ai du mal!

Allez, vivement ce soir que je me recouche!

Publicité
Commentaires
N
Moi je suis un peu du genre sado-maso, j'ai donc le modèle "5 minutes en plus"... Ce qui fait que je sort ma pauvre main engourdie de dessous la coutte plus souvent que toi ! Que la vie est injuste... PS: pour la petite info, je suis censée me lever à 5:30 mais le plus souvent je me réveille complètement à 6:45... Ouh la paresseuse ! (oui je m'insulte toute seule mais n'oubliez pas que je suis limite sado-maso!)
A
Je suis contente que tu te plaises ici stefie!
S
Je découvre ce blog et j'adooore<br /> en tout cas je me rends compte que je ne suis pas seule à avoir développé un réflexe matinal.
A
Merci Hélène!
H
LOL! C'est tout moi ça, ma difficulté le matin est légendaire!<br /> <br /> Mais la façon dont tu écris, c'est super, j'ai bien ri!
Publicité