Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blog
Derniers commentaires
Archives
6 janvier 2006

North by Northwest

Hier soir, j'ai regardé La mort aux Trousses sur Arte (North by Northwest). Mon Hitchcock préféré.
Bon, évidemment, il y avait Cary Grant donc mon cousin à billes et moi, on s'est blottis l'un contre l'autre...

Je ne la raconterai pas mais la fin de ce film est l'une des plus bâclées de l'histoire du cinéma. En gros, après la scène incroyable au Mont Rushmore, Hitchcock s'est dit, bon ben j'ai plus de buget car j'ai tout claqué dans les décors et il me reste 10 secondes de bobine de film donc il va falloir trouver une conclusion (heureuse) rapido. En fait, quand on passe de l'avant-dernière à la dernière scène, on a l'impression qu'on s'est endormi 10 minutes et qu'on vient de se réveiller en se disant: "Merde! J'en ai loupé un bout! Comment les héros sont-ils passés d'une situation tragique à une aussi heureuse?"

130_053A part ça, c'est un excellent film...j'adore la scène où Cary se fait poursuivre par un petit avion à travers un champs de maïs. Il court, il tombe, il se roule par terre dans la poussière, son costume est tout dégueu mais sa coupe de cheveux est impécable et quand il court, il a la classe...

Ah! Cary...

Roger Thornhill: "Now you listen to me, I'm an advertising man, not a red herring. I've got a job, a secretary, a mother, two ex-wives and several bartenders that depend upon me, and I don't intend to disappoint them all by getting myself "slightly" killed. "
(Dans North by Northwest)

Publicité
Commentaires
T
Les film d'Hitchcock sont vraiment génieaux (surtout pour l'époque). Moi, mes préférés, c'est Sueur Froides (Vertigo) et Psychose.<br /> <br /> Tizel
C
j'aime aussi bcp les films de ce grand réalisateur<br /> une ambiance que l'on ne retrouve pas ailleurs
A
Merci Valerio, tu es le seul à avoir remarqué mes petits changements! <br /> <br /> Manu...sans commentaire...
M
Je me demande si Hugh Grant est en famille avec Cary ?
V
Tu as fait un nouveau rubricage !!! Comme c'est beau !!!<br /> <br /> Valerio<br /> http://valeriomotta.canalblog.com
Publicité