Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blog
Derniers commentaires
Archives
28 septembre 2005

La politique-marketing

Bon, alors là, aujourd’hui, c’est vrai, je m’énerve. D’abord, il y a Sarkozy qui annonce dans une émission de télé que des arrestations de terroristes potentiels sont en cours. Coup de pot (ou calcul machiavélique), le matin même des interpellations à Trappes et à Evreux ont été filmées par des caméras de télé (je me demande vraiment comment elles ont été prévenues alors que le secret et la discrétion sont de mises dans ce genre d’enquête). Bon, mais quand on apprend que le dit Sarkozy a enregistré cette émission 3 jours avant, on craint l’opération marketing.

Mais le commerce politique ne s’arrête pas là. Hier, j’ai lu dans Libé que des internautes ayant commandé des billets de train sur le site de la SNCF, on ensuite reçu un courriel de Sarko les incitant à lui faire confiance pour la présidentielle de 2007 ! La SNCF, comme plusieurs autres commerces du Net, est en partenariat avec Maximiles, un truc qui permet à chaque achat électronique de cumuler des points transformables en cadeaux. C’est après avoir entré leur identifiant Maximiles que les internautes ont reçu le courriel de propagande. Mais le pire dans l’histoire, le plus navrant, c’est que la simple lecture de ce message leur a fait gagner 10 points Maximiles !

Franchement, ils me gavent déjà avec la présidentielle de 2007. En attendant, va-t-on être dans l’immobilisme politique complet ? Autre sujet qui me met en rogne, c’est la réaction misogyne de certaines figures du PS à l’annonce de la possible candidature de Ségolène Royale. Non mais franchement ! Il s’agit de personnes qui se sont engagées dans le combat pour la parité, au passage. C’est honteux ! Boooouuuuhhhh ! Le pire c’est que je ne serais même pas surprise que Ségolène se retire de la course à la présidentielle, dissuadée et écoeurée par ses collègues masculins, qui franchement, ne valent guère mieux. Ce ne sont que des hommes après tout. Je pense que je vais relancer ma réflexion intérieure sur les sociétés matriarcales.


Libération du 27/09/05
http://www.liberation.fr/page.php?Article=326710
Françaises, Français, Nicolas Sarkozy vous spamme
Par Thomas LEBEGUE

Publicité
Commentaires
Publicité