Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blog
Derniers commentaires
Archives
15 janvier 2006

Quand le fric s'en mèle...

Curieux comme le monde du Net est visité par toutes sortes de personnages et curieux comme un petit blog simple et modeste comme le mien pour devenir la proie d'individus en quête de fric. Ainsi, vendredi 13, j'ai eu sur ce blog un message d'un lecteur me proposant de gagner de l'argent grâce à mon blog (ce commentaire est toujours là, vous pouvez y jeter un coup d'oeil). Au début, j'ai simplement ri, n'étant absolument pas attirée par l'appât du gain. Mais comme je suis une fille curieuse, je me suis demandée comment j'allais pouvoir faire fortune avec Armoni's glob. J'ai émis plusieurs hypothèses: mettre des photos de moi nue (et évidemment payantes) en ligne, proposer un service de commande de sex toys en passant directement par mon blog, créer et gérer un blog sympa et ouvert comme le mien pour faire la promotion de Sarkozy auprès des jeunes, etc. Ne trouvant pas une hypothèse plus satisfaisante qu'une autre, j'ai donc visité le blog de ce lecteur philantrope qui s'avère n'avoir aucun intérêt pour une personne comme moi, l'intégralité de ses posts étant consacrée au thème "se faire du fric avec son site, son blog etc." Le principe pour gagner de l'argent est vieux comme le Net: héberger de la pub! (d'ailleurs le blog en est plein).
En en reparlant durant la soirée avec mon ami, Nicolas (sur qui je vais écrire un post très bientôt), nous avons pensé que ce charmant lecteur, n'avait pas simplement pitié de moi et de mes maigres revenus mais qu'il se prenait peut être une commission au passage (j'avoue ne pas avoir vérifié l'info). J'ai d'ailleurs fait remarquer à Nicolas que le commentaire sur mon blog était dépourvu de tout accord au féminin sur les adjectifs associés à ma personne, ce qui m'avait passablement énervée car je tiens beaucoup au féminin (certains d'entre vous ont peut être d'ailleurs remarqué que j'applique systématiquement les règles de féminisation des noms de profession). Bref, sur les conseils de Nicolas, j'ai fait un tour sur le blog de Kenny, alias Mister Canalblog 2006, et à la date du vendredi 13, j'y ai trouvé le même commentaire du même auteur. Quand je dis que nous sommes des proies! Ne vous inquiétez pas, en tous cas, chers lecteurs, il y a peu de chance que vous soyez assaillis de publicité en lisant mon blog, j'ai trop de respect pour vous pour vous imposer ça.
Je profite de ce post pour dire que j'ai très régulièrement des commentaires charmants et/ ou drôles et/ou très intéressants de votre part. Je n'ai pas toujours le temps de répondre à tous alors ne vous offusquez pas. J'ai également reçu quelques courriels fort sympathiques auxquels je vais répondre sous peu!

Publicité
Commentaires
A
J’arrive là par hasard, merci pour cette lecture instructive sur les méthodes de certains qui ne reculent devant rien pour faire du profit.
M
Mouais, il n'est pas si fou que ça : Miss et Mister Canalblog, il sait viser les blogs qui font de l'audience.<br /> <br /> Pour ne pas gagner de l'argent, c'est simple : il suffit d'être prof. Donc, pour en gagner, il suffit de ne pas être prof. CQFD.
N
Salut, à mon avis il n'y avait pas d'accords féminins car ce fainéant a dû envoyer le même comm à tous les blogs qu'il a pu trouver... Et comme tu dis, ce n'était sûrement pas par pure philanthropie mais pour se prendre un bon bénef au passage. Faudrait qu'il tombe sur quelqu'un de plus fin que lui qui lui tende un piège... Mouahahaha ! Bises.
T
Les commenatires publicitaires de ce type sont souvent des spams, c'est à dire des commentaires générés par des robots.<br /> <br /> Le personnage en question n'a sans doute jamais visité ton blog :( Voilà pourquoi il ne sait pas accorder le féminin et que tu as trouvé le même commentaire ailleurs.<br /> <br /> Rassure toi, quand ton blog commence à être spammé, c'est qu'il commence à revetir un interêt pour certains...(c'est le début de la gloire)<br /> <br /> Tizel
Publicité