Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blog
Derniers commentaires
Archives
30 décembre 2005

Vacances à Petite Ville 2

Donc me voilà filant vers le centre ville, suivant les conseils avisés qu'on vient de me donner, c'est-à-dire chercher un bus pour aller à Grande Ville. (Si vous ne comprenez absolument rien à ce que je suis en train de raconter c'est que vous n'avez pas lu la première partie de cette histoire passionnante, donc voir message d'hier).
Évidemment, le centre d'information touristique est fermé (c'est l'hiver, quand même, donc pas de touristes), il y a bien un arrêt de bus de chaque côté de la route mais il n'y a ni horaire, ni direction indiquée, à croire que les gens ne prennent jamais le bus ou alors connaissent les horaires par coeur...(à moins qu'il ne passe qu'une fois par semaine). De toutes façons, je fais un rapide calcul et je réalise que même si un bus passe tout de suite, j'ai peu de chance d'arriver à temps, le principe du bus étant de s'arrêter partout en route...

Je remonte donc la colline, traînant ma valise à roulettes qui basculait sans arrêt de gauche à droite (je l'ai un peu insultée mais ça n'a rien changé). Mon ordinateur me tuait le dos et comme je portais tous les vêtements qui ne rentraient pas dans ma valise, j'avais un tout petit peu chaud. En plus je commençais à stresser car le taxi était sans doute reparti ne me voyant pas devant la gare. Il me restait 50 minutes pour arriver à Grande Ville et comme j'avais un billet de TGV Prems' (non remboursable, ni échangeable) je me voyais mal rater le train...

Je dépasse comme une furie un vieux qui promène son chien dans la rue et qui me dit gentillement au passage "Je vous souhaite un bon voyage" moi je lui aboie "Ouais, ben, c'est plutôt mal parti, là!" puis je me retourne et souris en disant "merci quand même".

Heureusement, sur la route, je croise le taxi qui repartait. Je fais quelques gestes despérés. La taxière m'embarque en m'engueulant un peu car ça fait 5 minutes qu'elle me cherche dans la petite gare.
On file vers Grande Ville et j'arrive à temps. Bonne nouvelle! ça ne me coûte que 50 euros! (ah ah ah)
Je monte dans le wagon crado du TGV (pas nettoyé entre deux trajets), pleins de poils de chien incrustés dans la moquette et d'odeurs désagréables de déjections canines...mais c'est pas grave, au moins j'y suis. j'ai eu chaud!

Publicité
Commentaires
C
Super ton blog, armoni ! C'est toujours agréable de venir ici. Mais ... où se trouve Petite-Ville ?
C
que d aventures pour finir l annee!!!! comment va commencer 2006???!!!! j espere avec autant de mesaventures et de peripeties pour alimenter ton blog!! lol
A
je suis un peu trop vieille pour ça...
M
Tu as pensé au scooter ? C'est pratique aussi.
A
ouais mais ça fait quand même mal au porte-monnaie! C'est le genre d'aventure qui me motiverait presque à passer le permis...j'ai dis presque!
Publicité