08 décembre 2006

Discrimination

Il y a 5 minutes mon téléphone sonne : Driiiiiing!- Bonjour, Mme Armoni ?- Oui, c'est moi- Bonjour, je suis XXXX et je vous appelle pour vous dire que vous faîtes partie des 50 couples gagnants pour participer à une grande dégustation dans le salon du terroir de votre région.- Ah ?- Rassurez-moi, vous êtes bien en couple?- Euh...non.- Ah? Merci. Au revoir!CLIC Non mais c'est dégueulasse! Pourquoi j'aurais pas le droit de déguster moi aussi? Bon, maintenant que j'ai brillamment terminé mes études, il faut que je m'occupe de... [Lire la suite]
Posté par armoni à 18:19 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
08 décembre 2006

Le retour d'Armo à l'ANPE

Coucou Désolée, je ne suis pas très assidue ces temps-ci mais j’avoue que je suis pas mal occupée car j’ai retrouvé une vie sociale !!! Alors, je sors, je reçois, je rencontre, etc…ça fait du bien quand même ! Sans compter que j’ai une tonne de boulot !!!! J’ai pas mal de trucs à vous raconter mais je vais procéder par étape…je n’oublie pas que je dois vous parler de Denis et Stella mais je vais attendre encore un peu… XXXX Mardi j’avais mon 2e RDV à l’ANPE. La dernière fois, souvenez-vous, le monsieur... [Lire la suite]
Posté par armoni à 10:40 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
05 décembre 2006

Mes voisins, mon fardeau

Oui, j’ai peut-être réussi à poser mon fardeau doctoral mais pas celui du voisinage. Plusieurs d’entre vous m’ont demandé ce que j’allais faire maintenant que je suis docteure, je leur répondrai : gagner beaucoup d’argent et m’acheter une maison complètement isolée et par conséquent, sans voisin ! Mes voisins sont des freaks, des êtres étranges, associables, méchants, cela est de notoriété publique, mais là hier, nous avons atteint un stade relativement élevé de la connerie humaine…ça s’est d’ailleurs fini à la police... [Lire la suite]
Posté par armoni à 10:54 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
04 décembre 2006

Mon jour de gloire 2

Mon dieu, il m'arrive un paquet de trucs de fous ces jours-ci! Trucs qui n'ont rien à voir avec ma soutenance, d'ailleurs. Donc je finis le récit de la soutenance de thèse et demain, j'enchaîne sur le reste, vous ne serez pas déçus! XXXXX C’est lors de la 1ère intervention du jury, je crois, que la porte d’entrée de la salle, située juste dans mon champ de vision, s’ouvre et je vois apparaître la tête de Denis. J’essaie de lui faire un petit signe de tête pour l’inciter à entrer malgré son retard mais il referme la porte... [Lire la suite]
Posté par armoni à 11:26 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
03 décembre 2006

Mon jour de gloire 1

Alors voilà, il faut quand même que je vous raconte mon grand jour tant que je m’en souviens encore ! Je ne ferai pas franchement preuve de modestie et vous me pardonnerez, je l’espère, mais j’ai passé les 4 années de ma thèse à me dévaloriser en tant que chercheure car je ne travaillais pas dans un environnement propice et valorisant. J’ai toujours eu du mal à me convaincre que ce que je faisais était vraiment bien même si cela me plaisait, je me demandais toujours comment cela se passerait le jour de ma soutenance. Et ça... [Lire la suite]
Posté par armoni à 12:51 - - Commentaires [24] - Permalien [#]
01 décembre 2006

En speed

Car je dois repartir sur Paris mais je passe vous le dire en toute modestie : J'ai tout déchiré! J'ai eu la mention très honorable avec félicitations à l'unanimité = le top du top. Je suis tellement mais tellement heureuse vous n'avez pas idée. Je m'en suis super bien sortie, je crois même que je me suis étonnée! Plusieurs lecteurs amis étaient présents à la soutenance, ils viendront, je l'espère témoigner sur ce blog. Je vous laisse et merci de vos pensées positives. Je vous raconte tout en détails bientôt! ... [Lire la suite]
Posté par armoni à 17:52 - - Commentaires [24] - Permalien [#]
01 décembre 2006

Je n'ai qu'une chose à dire :

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAhhhhhhhhhhh!!!!! C'est aujourd'hui.
Posté par armoni à 07:02 - Commentaires [20] - Permalien [#]
30 novembre 2006

Mon angoisse du moment :

Qu'est-ce que je vais mettre le jour de ma soutenance ?Je n'arrête pas de changer d'avis!Jupe avec escarpins? Classe mais pas confortable.Tailleur pantalon avec petit pull mignon ? C'est ma tenue habituelle et ça ne fait pas vraiment habillé...J'avais acheté un top sympa il y a quelques temps en vue de ma soutenance mais en fait il ne me plait plus du tout.Enfin bref c'est la misère...je n'arrête pas d'essayer des trucs et de me demander si ça va...alors qu'évidemment, le jury ne fait pas le déplacement pour regarder comment je suis... [Lire la suite]
Posté par armoni à 08:23 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
29 novembre 2006

Ma thèse, mon fardeau

Bonjour les amis Désolée, je ne suis pas très assidue ces jours mais pour des raisons que vous comprendrez : ma soutenance de thèse est vendredi…inutile de vous dire que je ne suis pas en mode relax là. Ca fait 15 jours que je bosse sur mon oral, à tel point que je ne supporte plus mon texte de présentation. Mais ce qui me stresse le plus, ces jours-ci, ce n’est pas tant la soutenance en elle-même mais bien la logistique autour. Tout d’abord, je dois me débrouiller avec la petite salle qu’on a bien voulu me laisser,... [Lire la suite]
Posté par armoni à 05:16 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
25 novembre 2006

Moi j’aime pas la Sainte Catherine

Voilà, nous sommes le 25 novembre et si quelqu’un ne me l’avait pas fait remarquer, j’aurais complètement zappé que nous étions la Ste Catherine…et depuis je ne sais pas combien de dizaines d’années, voire de siècles, ce jour est celui où on « fête » les jeunes filles de plus de 25 ans qui (misère) ne sont toujours pas mariées. Je me souviens quand j’étais enfant avoir vu un reportage à la télé sur les Catherinettes (ainsi qu’on les appelle) et que la voix off du journaliste disait qu’il fallait être très gentil avec ces... [Lire la suite]
Posté par armoni à 10:37 - - Commentaires [14] - Permalien [#]