Ben, ouais, c'est pas facile! Dans cette catégorie, je parlerai aussi de mon job à la fac!
06 avril 2007

Je sature...

Bon, là c'est vrai, je sature. Cet automne, j'ai bossé comme une folle pour finir ma thèse dans les temps, puis j'ai soutenu, puis j'ai écrit des articles, puis j'ai animé des formations, puis j'ai eu un post doc puis j'ai fait des dossiers de candidature MCF...et là je sature...j'ai besoin d'un vrai break parce que je n'arrive pas à bosser efficacement, parce que je piétine...Cet après-midi, je suis allée présenter ma thèse dans une équipe de recherche (très sympathique par ailleurs) mais ça m'a saoûlée, j'en ai marre de toujours... [Lire la suite]
Posté par armoni à 17:42 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
08 janvier 2007

Un air de déjà vu...

L’autre nuit, j’ai rêvé que je devais re-soutenir ma thèse. En fait, ma directrice de recherches m’annonçait comme ça, subitement… que c’était la tradition, chaque thèse doit être soutenue 2 fois pour être valable. Sinon, impossible d’obtenir son diplôme. Dans mon rêve, je m’offusquais, je n’avais jamais entendu parler de ça ! Personne ne m’avait jamais dit qu’il fallait soutenir deux fois. C’est alors que ma directrice me révélait le grand secret des initiés : depuis la nuit des temps, seuls les docteurs, maîtres de conférences,... [Lire la suite]
Posté par armoni à 17:54 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
04 décembre 2006

Mon jour de gloire 2

Mon dieu, il m'arrive un paquet de trucs de fous ces jours-ci! Trucs qui n'ont rien à voir avec ma soutenance, d'ailleurs. Donc je finis le récit de la soutenance de thèse et demain, j'enchaîne sur le reste, vous ne serez pas déçus! XXXXX C’est lors de la 1ère intervention du jury, je crois, que la porte d’entrée de la salle, située juste dans mon champ de vision, s’ouvre et je vois apparaître la tête de Denis. J’essaie de lui faire un petit signe de tête pour l’inciter à entrer malgré son retard mais il referme la porte... [Lire la suite]
Posté par armoni à 11:26 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
03 décembre 2006

Mon jour de gloire 1

Alors voilà, il faut quand même que je vous raconte mon grand jour tant que je m’en souviens encore ! Je ne ferai pas franchement preuve de modestie et vous me pardonnerez, je l’espère, mais j’ai passé les 4 années de ma thèse à me dévaloriser en tant que chercheure car je ne travaillais pas dans un environnement propice et valorisant. J’ai toujours eu du mal à me convaincre que ce que je faisais était vraiment bien même si cela me plaisait, je me demandais toujours comment cela se passerait le jour de ma soutenance. Et ça... [Lire la suite]
Posté par armoni à 12:51 - - Commentaires [24] - Permalien [#]
01 décembre 2006

En speed

Car je dois repartir sur Paris mais je passe vous le dire en toute modestie : J'ai tout déchiré! J'ai eu la mention très honorable avec félicitations à l'unanimité = le top du top. Je suis tellement mais tellement heureuse vous n'avez pas idée. Je m'en suis super bien sortie, je crois même que je me suis étonnée! Plusieurs lecteurs amis étaient présents à la soutenance, ils viendront, je l'espère témoigner sur ce blog. Je vous laisse et merci de vos pensées positives. Je vous raconte tout en détails bientôt! ... [Lire la suite]
Posté par armoni à 17:52 - - Commentaires [24] - Permalien [#]
30 novembre 2006

Mon angoisse du moment :

Qu'est-ce que je vais mettre le jour de ma soutenance ?Je n'arrête pas de changer d'avis!Jupe avec escarpins? Classe mais pas confortable.Tailleur pantalon avec petit pull mignon ? C'est ma tenue habituelle et ça ne fait pas vraiment habillé...J'avais acheté un top sympa il y a quelques temps en vue de ma soutenance mais en fait il ne me plait plus du tout.Enfin bref c'est la misère...je n'arrête pas d'essayer des trucs et de me demander si ça va...alors qu'évidemment, le jury ne fait pas le déplacement pour regarder comment je suis... [Lire la suite]
Posté par armoni à 08:23 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
29 novembre 2006

Ma thèse, mon fardeau

Bonjour les amis Désolée, je ne suis pas très assidue ces jours mais pour des raisons que vous comprendrez : ma soutenance de thèse est vendredi…inutile de vous dire que je ne suis pas en mode relax là. Ca fait 15 jours que je bosse sur mon oral, à tel point que je ne supporte plus mon texte de présentation. Mais ce qui me stresse le plus, ces jours-ci, ce n’est pas tant la soutenance en elle-même mais bien la logistique autour. Tout d’abord, je dois me débrouiller avec la petite salle qu’on a bien voulu me laisser,... [Lire la suite]
Posté par armoni à 05:16 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
02 octobre 2006

Ma thèse en chiffres

Eh ben, franchement, ma thèse-mon fardeau, c'est vraiment quelque chose! Comme je viens de finir la mise en page. J'ai décidé de vous donner quelques chiffres: Ma thèse fait 400 pages tout rond (ouais je sais, c'est la classe) Elle pèse 140 Mo soit 147 566 080 octets (ce qui signifie qu'elle ne tient pas sur ma clé USB) Il y a 15020 lignes et 138 281 mots tous plus pertinents les uns que les autres. Il y a une bibliographie de 17 pages avec 252 entrées, un sommaire, une table des tableaux, une des figures, une des... [Lire la suite]
Posté par armoni à 20:45 - - Commentaires [21] - Permalien [#]
24 septembre 2006

Liste des choses qu'il me reste à faire...

Écrire l'intro de ma thèse Corriger tout le texte Faire les index (auteurs et notions) Vérifier et harmoniser la bibliographie Numéroter tous les tableaux et figures Établir la table des tableaux et figures Faire une liste des sigles et abréviations Faire les annexes Peaufiner toute la mise en page Faire la table de matières... Et tout ça sous 10 jours...vous comprendrez que le blog reste relativement muet en ce moment...mais le bout du tunnel n'est pas loin! PS: Au fait merci pour vos messages de... [Lire la suite]
Posté par armoni à 21:03 - - Commentaires [26] - Permalien [#]
15 septembre 2006

Une journée dans ma vie ces jours-ci...

7h  8h  (train pour aller au bureau) 9h      13h30 14h    20h  (train pour rentrer à la maison) 21h   21h30: (télé) 23h 23h15 insomnie jusqu'à 1h30 puis  Donc pas de    ni de  encore moins de    et de    et pas beaucoup de Et c'est tous les jours pareil...mais à ce rythme là, j'aurai peut-être fini de rédiger ma thèse à la fin du mois... Je grille pas mal de neurones... [Lire la suite]
Posté par armoni à 13:56 - - Commentaires [11] - Permalien [#]