Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blog
Derniers commentaires
Archives
2 mai 2007

Ce que je ne ferai pas...

Ces derniers jours, au lieu de penser aux trucs que je ferai dans un futur plus ou moins proche, j’ai plutôt fait la liste des trucs que je ne ferai pas. Bon, OK, c’est super pessimiste comme point de vue mais ne vous inquiétez pas, je ne suis pas déprimée. Juste dans l’expectative…j’attends que les choses arrivent, des choses dont l’issue n’est pas ou plus entre mes mains…mais dépend d’autres facteurs…pot pourri (ou pot pour rire) de quelques idées mêlées.

Je ne ferai plus la grasse matinée…au moins jusqu’à fin juin car depuis que je fais partie de la France qui travaille plus pour gagner plus…euh…non…je pourrais gagner autant en travaillant vachement moins en fait…j’ai rien compris à ce principe-là, je crois.

Je n’aurai pas l’esprit tranquille au mois de mai…en tous cas pas tant que les résultats des commissions de spécialistes n’auront pas été publiés et que je ne saurai pas si je suis auditionnée dans des universitées…j’en peux plus d’attendre !

Je ne respecterai pas mon budget pour mon séjour à Chicago…purée ce que c’est cher les USA, ça n’a pas d’allure…l’hébergement, l’horreur ! En plus c’est même pas sûr que je communique dans ce congrès. Je vous explique : le 19 mars, j’ai envoyé un mail à l’organisateur du colloque en lui demandant de ne pas programmer ma conférence le jeudi après-midi car je dois prendre l’avion pour Montréal à 18h (donc je dois quitter l’université à 15h). Le charmant monsieur m’a répondu hier ( !) pour m’annoncer que j’étais justement programmée le jeudi après-midi ! :-s

Je ne passerai pas une partie du mois de juillet avec McSushi…ben non. Finalement, il ne vient pas au stage de formation…divergence de point de vue avec les organisateurs…super. Bon, la bonne nouvelle c’est qu’il quitte le pays du soleil qui se lève tôt avant cet été. Par contre, pas sûr qu’il redevienne McCassoulet pour autant…il est très possible qu’il devienne McMoulesfrites, en fait. (Soupirs).

Je ne ferai pas la fête dimanche soir…je ne sais pas pourquoi mais je ne la sens pas cette élection…

Je ne dirai jamais « Quand j’ai fait Mai 68… » et pour cause, mai 68 c’était en – 10 avant MOI, alors je ne pouvais pas y être. Mais en y repensant, d’ici quelques jours, rares seront les gens qui revendiqueront leur participation à ce moment déterminant de notre imaginaire collectif. La honte, la peur même de représailles à leur encontre pour avoir participé à des manifestations, des grèves, des revendications, des bouleversements de la société pourrait bien se faire sentir…

Je ne conserverai pas une bonne qualité d’audition toute ma vie…je ne sais pas si la masturbation rend sourd mais le bruit du vibro oui…car ces jours-ci je l’utilise beaucoup de peur que son utilisation ne soit bientôt interdite, d’abord parce que la France qui se lève tôt n’a pas le loisir de faire des folies de son corps toute la nuit et puis parce que « jouir sans contrainte », ben, il me semble que c’était une revendication du mois de mai…il y a 39 ans…

Je ne verrai jamais Rostropovitch en concert…ça c’est une certitude, tombée vendredi…un choc…J’ai passé tout le week end bouleversée, les oreilles pleines d’harmonies, de notes d’un violoncelle sublimé, les yeux pleins d’images d’un homme assis sur une chaise jouant Bach au pied d’un mur s’écroulant sous la volonté de liberté et l’espoir de fraternité, c’était en 1989.



Rostropovitch - Prelude de Bach
envoyé par yvon62100

Lire aussi la lettre ouverte de Cohn-Bendit et Geismar publiée dans Libération aujourd'hui, 2 mai 2007

Publicité
Commentaires
F
Je trouve curieux qu'on reproche une taxe dont le montant est défini par les besoins qu'elle doit couvrir. Je trouve que c'est au contraire très intelligent et d'ailleurs c'est le cas du financement de l'assurance maladie en alsace-lorraine, qui bénéficie du système hérité de l'occupation allemande entre 1871 et 1918. Résultat, les caisses sont à l'équilibre.<br /> <br /> Sinon j'en ai vraiment marre que les gens disent n'importe quoi sur le modèle scandinave. Et de manière générale, il faudrait un arbitre pour figer le débat et rétablir les vérités, parce que des 2 côtéss, y a eu erreurs et manipulations de chiffres... un nouveau mode de débat, plus off-line, mais plus intéressant et moins démago, je trouve que c'est ce type de débat qui devrait s'organiser sur internet (cf l'initiative avortée d'agoravox).<br /> <br /> Et enfin merci à France2.fr qui retransmettait le débat en haute-def sur internet.
L
Je maintiens : quelle tristesse ce débat...Et que dire des réactions après coup : "ouais c'est nous qu'on a gagné, les autres i' sont trop nuls"...Waow vive la France hein...
P
Je crois que ce débat aura signé la fin de 2 carrières... Celle de Ségolène Royal et celle d'Arlette Chabot. <br /> <br /> Bon ça rassure au moins, on a déjà gagné d'avance. Arguments fallacieux, perte de sang froid, manque de sincérité, aucun chiffrage (je faire une taxe mais je sais pas combien), enfin bref un grand moment de socialisme. <br /> <br /> Bon, et puis comme elle le laisse à moitié entendre dans sa conclusion, elle pourra toujours se réfugier derrière le bouclier du sexisme si elle n'est pas élue, hein. <br /> <br /> Sans rancune, on se revoit dans 5 ans alors?
M
Le débat était très bien. Mais si j'avais su que le concert "vibromassage et violoncelle" était retransmis en direct, j'aurais plutôt regardé ce programme.
Y
Ouais moi pareil.<br /> Mais pas sûr que ça suffise à refroidir la température dans nos 30% de têtes pleines d'eau tiède.<br /> <br /> Sinon t'as remarqué qu'à un moment elle a repris un des arguments qu'il y a dans mon blog ?<br /> Je suis sûr qu'elle doit le lire.<br /> D'ici à ce que je sois appelé à de hautes fonctions, y'a pas loin !<br /> ;-)
Publicité