Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blog
Derniers commentaires
Archives
23 avril 2007

A trip to England 1

La première semaine des vacances, je l’ai donc passée en Angleterre. Comme chaque année, j’ai accompagné un groupe d’enfants (45 cette année, âgés de 10 à 17 ans). Nous sommes partis en car depuis Banlieueville dimanche après-midi. Au programme : excursions avec les enfants tous les jours et bonne ambiance.

 

Cette année, nous sommes allés dans le sud-ouest, dans le Somerset plus précisément. Comme c’est loin, nous avons fait une traversée de nuit entre Cherbourg et Poole. Franchement c’était l’horreur. Nous étions tous installés dans un grand salon avec des fauteuils inclinables. Dormir là-dessus, c’est vraiment la misère. Les enfants ont à peu près dormi mais nous, les animatrices, avons passé la nuit à chercher la position idéale. Moi, par exemple, je dors normalement en chien de fusil, sur le côté quoi. Eh ben dormir avec cet accoudoir de m… dans les fesses, j’ai pas du tout tripé. A un moment j’ai essayé de dormir par terre mais la seule place libre que j’avais trouvée était près de la porte des toilettes. Après m’être fait marché dessus 2 ou 3 fois, j’ai renoncé et regagné mon siège inclinable. A 6h du matin, l’hôtesse est venue nous réveiller. Mes collègues et moi avons été nous maquiller aux toilettes pour essayer d’avoir la classe même après cette nuit blanche ! Et hop, nous étions tous prêts pour la longue journée de visites prévue avant le repos du soir (et la douche !!!!).

ferry

Lors ce type de séjour, les enfants sont hébergés dans des familles anglaises. Le soir, après les excursions, notre car se gare sur un parking dans le centre ville et les différentes familles anglaises viennent chercher les jeunes. Ils dînent donc chez leurs hôtes anglais, y dorment et y prennent le petit déjeuner le matin. Le premier soir, lors que nous arrivons dans la ville d’hébergement, c’est toujours un peu l’appréhension de rencontrer les familles anglaises pour la première fois. Les enfants se demandent chez quel type de personnes ils vont tomber, s’ils seront gentils, s’ils auront des enfants, des animaux, etc. En général, les enfants tombent dans des familles charmantes et ils y prennent beaucoup de plaisir. Il n’en va pas toujours de même pour les animatrices…

 

Je dois dire que ces dernières années, j’ai à peu près tout connu en matière d’hébergement. La première année où j’ai fait ce voyage, j’étais logée toute seule chez un couple. Deux de mes collègues étaient chez des gens très sympas mais à la campagne et très loin du centre ville et les deux autres chez une dame qui ne leur adressait même pas la parole et leur servait juste les repas. Au début, j’étais un peu déçue d’être la seule à loger sans personne d’autre du groupe mais dès que j’ai connu ma famille d’accueil, j’ai tellement trippé sur eux que je n’y ai plus pensé. Ils ont tout fait pour me faire plaisir pendant mon séjour, ils étaient vraiment adorables. Au séjour suivant, j’étais logée avec ma collègue Odette. Nous partagions une chambre thème léopard : les housses de couette du lit étaient en tissus imitation léopard, tout comme les rideaux, les tapis, les abat-jour, les cadres…bref tout était léopard…on en a fait une indigestion.

 

L’année suivante, nous avons été logées toutes les 5 ensemble, avec le chauffeur du car. Nous étions super contentes d’être ensemble, ce qui allait considérablement augmenter les possibilités d’aller au pub le soir vider quelques bières. Seulement voilà, notre hôte était une véritable psychopathe…je dirais plutôt maniaco-dépressive. Un jour, elle m’a sévèrement réprimandé car je n’avais pas bien placé mon verre sur le dessous de verre mais sur le set de table. Je vous passe les détails mais on en a été traumatisées et on en parle encore ! L’année dernière, c’était la ménagerie. Les gens étaient sympas mais vivaient dans un zoo. Ils avaient 1 chien, 2 chats, des tas d’oiseaux dont 1 perroquet qui hurlait à la mort à l’heure du petit déjeuner, des lapins, des poissons, des tortues, des poules et je ne sais plus quoi encore. Cette année, donc, nous nous demandions quel genre de famille allait nous accueillir mais nous ne pensions pas être surprises car nous croyions avoir tout vu.

 

Erreur.

 

Nous n’étions pas préparées à rencontrer James.

 

Le soir de notre arrivée dans la ville d’accueil, après avoir dispatché tous les enfants dans les familles anglaises et après avoir fait quelques recommandations et encouragé mes petits de 10 ans dont c’était le premier séjour, j’ai entendu Chantal, la responsable du séjour, m’annoncer : « Marion, voici notre hôte, James ». Déjà, un homme tout seul, c’était pour nous inédit mais l’homme en question était également toute une attraction. James est grand, la soixantaine sans doute mais parait plus. Il portait un polo à rouge et or du pays de Galles (polo qu’il a gardé 3 jours de suite d’ailleurs). Ses cheveux gris étaient grossièrement ordonnés sous l’emprise d’un bandana roulé et noué autour de la tête comme un bandeau. Son nez était ravagé par une consommation intense de vin et de bière. D’ailleurs, il sentait l’alcool. Bref, James c’était un croisement entre Keith Richards and Iggy Pop. Nous étions un peu inquiètes mais la présence de Nounours notre super chauffeur, nous rassurait quand même un peu.

 

james

La suite demain ?

Deux petites photos de Stonehenge pour vous:

stonehenge_1

stonehenge_2


 

Publicité
Commentaires
P
Mais il m'a l'air charmant ce James! J'attends la suite avec impatience.
A
des patates dans une sauce à la crème je crois...
S
Heu, mais c'est quoi le truc blanc dans l'assiette? ça m'intrigue!
F
On ne le connaît pas encore beaucoup mais ton james me fait furieusement penser au patron d'un micro-hotel où j'ai été à Amsterdam : le patron était australien et passait ses journées à fumer des pet' ; quand on passait devant la réception, on ne savait jamais s'il allait entamer la conversation (et là c'était parti pour 1h) ou seulement faire un geste de la main derrière un nuage de fumée bleue.<br /> <br /> Les fauteuils inclinables, faudrait pendre le mec qui a inventé ça... moi je dis classe affaire pour tout le monde !
Publicité