Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blog
Derniers commentaires
Archives
22 avril 2007

Soirée électorale...

Bouffe de 1er tour:

bouffe

Chouchou après le discours de Golène: "On est foutu, elle sait pas parler!"
Chouchou

Aller, un ségo et au lit!!!

Post Scriptum du lundi matin...le jour d'après:

Plusieurs d'entre vous me reprochent de parler politique sur ce blog et me demandent de revenir à des sujets plus légers oui mais voilà, ce blog est et restera un blog anti-Sarkozy, je ne le cacherai pas. Cela ne veut pas dire que je répugne les lecteurs-électeurs de droite, bien au contraire, j'ai quelques amis qui votent Sarko et même si je ne suis pas d'accord avec eux en politique, ils ont bien d'autres qualités qui font que je les aime quand même. On ne peut pas dire à quelqu'un "Vote Machin, et surtout ne vote pas Truc." La démocratie, c'est pouvoir voter pour qui l'on veut sans en avoir honte et sans se faire lyncher publiquement lorsque l'on exprime son opinion. Voilà.

Publicité
Commentaires
M
Tout à fait d'accord avec Marvin.<br /> J'ai moi-même piqué du nez devant le discours de l'autre soir... Mais bon... Devant la menace de l'autre, je crois que la question ne se pose pas.<br /> <br /> Il faut un moment, arreter la démagogie. Sarkozy est un danger pour la société que l'on connait. A savoir que la France n'a jamais connu de libéralisme pur, ce qui peut nous permettre aujourd'hui d'être fier de nos hospitaux, de notre éducation, de notre service public en sa totalité.<br /> <br /> Je vous l'accorde, le service public peut paraître lent, incompétent, trop cher. Mais que dirons nous, lors des longues files d'attentes à trouver la médecine trop chère, les renseignements encore plus nuls, parce que tout sera devenu privé ? Il est aujourd'hui où il en est du fait des réductions de personnel, voulu par les politiques de restriction menée par la droite.<br /> <br /> De plus, la droite dur, incarné par Sarkozy, tapera à nouveau sur les mêmes comme ils ont commencé à le faire depuis 5 ans. Les plus faibles et les classes moyennes, les immigrés, les sans-abris.<br /> <br /> Messieurs et mesdames electeurs de droite qui ne voulez pas croire cela, comment expliquez-vous la baisses de l'impot sur le revenu, sur les héritages et l'ISF. Ne croyez vous pas que cela montre exactement la direction qu'il veut prendre. Admirez son bilan, vous ne pouvez pas dire qu'il est satisfaisant. Les automobilistes ne peuvent plus rouler à 52 km/h. Les banlieues sont toujours un problème, et les patrons n'en font qu'à leur tête. Comment croyez-vous qu'il pourrait faire autre chose que ce qu'il a fait depuis 5 ans ? Mais si cela vous plait.<br /> <br /> Messieurs et mesdames débusés par les politiques, mobilisez-vous, car vous qui pensez que ça ne changera rien, je peux vous assurer qu'aujourd'hui ça va changer, et pas pour le mieux, non. Nous sommes à un tournant, le choix entre une certaine liberté et une solidarité. Cela se finira à coup sur face au ravage du libéralisme sur notre société.<br /> <br /> Le libéralisme fait ses preuves en Angleterre et aux Etats-Unis, on peut être fan de ce genre de régime, mais l'on ne peut pas être de tous ses défauts que Sarkozy compte recopié en France. On obtient plus facilement un emploi, mais on le perd aussi plus facilement.<br /> <br /> Les perspectives de carrière dans les emplois sans qualifications ne seront plus qu'un souvenir.<br /> <br /> Réfléchissons réellement à qui vous allez placer ou laisser placer à la tête de l'état. J'ajoute à mes arguments ceux de Marvin.<br /> <br /> Ce mec est un magouilleur-tricheur-escroc. Nous avons tous voulu à un moment donné, voir chirac payer pour les emplois fictifs, nous n'avons pas pu, regrettant de ne pas avoir su plus tôt.<br /> <br /> Aujourd'hui nous savons, ce mec fait parti de la liste clearstream, ce mec est le frère du chef du Medef, ce qui n'est pas un tort, oui, mais lorsque nous connaissons les problèmes avec les PDG voyou, ce sera comme entré dans les institutions, en votant pour lui, ou en ne votant pas pour elle (je comprends la nuance)<br /> <br /> Ces arguments peuvent paraître beaucoup trop engagé à gauche, et j'ai déjà montré que j'étais un idéaliste so so young (...!). Cela dit aujourd'hui, la situation est grave. L'un des pires des candidats initiaux est en phase d'être élu.<br /> <br /> La mobilisation doit se faire. N'oublions pas que Sarkozy est considéré par les électeur d'extreme droite comme un le pen light, et il ne le dément pas.<br /> <br /> Pourquoi ne pas s'étonner que toute la gauche s'allie contre lui, alors que jamais il n'y a eu un tel rassemblement.<br /> <br /> Refléchissons, et votons, s'il vous plait, votez contre ça. Ségolène ne sera que Présidente, il y aura un premier ministre derrière. Ne restons pas caché derrière le visage médiatique qu'elle donne. Et puis si l'alliance UDF PS fonctionne, on a des chance d'avoir Bayrou premier ministre ce qui serait tout à fait correct !<br /> <br /> Sarkozy disait hier soir, qu'il ne parlait pas qu'aux electeurs de droite, qu'il voulait gouverner tous les français. Croyez-vous sincèrement, en tant que personne de gauche, du centre, ou même de droite, être de ceux qu'il veut aider ? Je ne crois pas, ou alors, nous n'avons pas la même conception de l'union, et de la solidarité.<br /> <br /> Ensemble tout devient possible, oui, tout est possible si l'on se rend compte du personnage.<br /> <br /> Amis Electeurs, Bonsoir.
M
je suppose qu'on peut voter à droite (mon beau-père) et être assez cool dans la vie, et ne pas imaginer que Nicolas S est un homme autoritaire avec des crises de colère mal contenues, aveuglé par l'ambition (mais qui ne l'est pas à ce stade) au point d'en oublier toute mesure. Sans doute ignorent-ils pour la plupart qu'en tant qu'avocat plutôt "fiscaliste" il a probablement aidé quelques personnes à mettre leur argent au frais hors de France pour payer moins d'impôts (cf un article du Monde à propos d'Henry Leconte qui s'est fait plumer). A la mesure de ce passé ils auraient sans doute hésité à faire confiance à quelqu'un de ce style pour diriger la France, punir les patrons voyous et faire régner plus de justice. Mais est-ce que la justice de la gauche et celle de la droite est la même ? <br /> En tout cas, si déjà les idées de la droite, ses méthodes, sont peu reluisantes, son porte-étendard charismatique (vu quelques passges de son meeting hier sur i TV) est carrément inquiétant. Je voterai pour empêcher un type qui brandit polygamie, étrangers, noirs et insécurité dans un même cocktail électoral qui renifle l'extrême droite. <br /> Je trouve S Royal nulle en oratrice. Toutefois je suis certain que la TV n'a rien épargné pour mettre en avant ses prétendues gaffes et oublier le fond de son programme. Le traitement a été loin d'être équitable.
L
Ouep, je crois que je vais voter Desproges en fait...<br /> <br /> Sinon, des citations de proches du sieur intéressantes (et effrayantes) dans l'article : http://fr.news.yahoo.com/17042007/326/les-francais-doivent-ils-avoir-peur-de-leur-futur-chef.html
A
lOeil, vote Bisounours, c'est ce que j'aurais voté en cas de duel Sarkozy vs Le Pen. ;-)
L
Bon y'aura pas de révolution orange ce coup-ci...Dommage...<br /> <br /> Gros dilemme pour la suite...Impensable pour moi de voter Sarkozy, même si je respecte le choix de ceux qui votent pour lui. Mais son bilan, ce genre d'informations : http://www.monde-solidaire.org/spip/article.php3?id_article=3932 et http://www.monde-solidaire.org/spip/IMG/pdf/RupturesSergePORTELLI.pdf (désinformation ?), et surtout la peur, voire la haine qu'il provoque me gênent énormément pour une personne sensée rassembler les Français. Cette réaction de haine et de peur vis-à-vis d'un présidentiable est d'ailleurs soulignée par de nombreux analystes politiques comme une grande première, et un fait assez inquiétant.<br /> Ca et d'autres raisons font que je ne voterai jamais pour lui. Amen.<br /> <br /> Mais alors le discours de Marie-Chantale hier soir...Oh my God ! Une catastrophe. Elle aurait pu dire "ça m'ennuie d'être au deuxième tour, je veux me retirer", ça n'aurait pas changé grand chose...Oh puis ses formules à deux balles avec "l'ordre juste" et tout, des expressions qui veulent rien dire, un discours alambiqué, incompréhensible, creux...<br /> Même si j'ai envie de faire échec à la politique de N.Sarkozy pour les raisons évoquées plus haut, je ne peux me résoudre à voter pour une personne comme elle. <br /> Ca sent le vote blanc à plein nez de mon côté...
Publicité