Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blog
Derniers commentaires
Archives
23 mars 2007

L'homme, cet inconnu

Cher(e)s ami(e)s,

Voici quelques temps que je me pose un certain nombre de questions sur les hommes. Pour explorer davantage cet objet d'étude fascinant, je me suis dit que j'allais profiter du lectorat masculin de ce blog en espérant que leurs réponses passionneront également le lectorat féminin.

Donc, homme, toi qui lit ce blog, aurais-tu la gentillesse de répondre honnêtement aux quelques questions suivantes:

1. Tu as un rendez-vous, un date, quoi. Est-ce que tu réfléchis à ce que tu vas mettre ? Est-ce que tu hésites entre le pull qui dit « Hey Poupée, mate mes pectoraux » et celui qui dit « Putain, ce que j’ai l’air romantique avec ce pull rose » ? Ou est-ce que tu te dis que la chemise dans laquelle tu as passé la journée est très bien et puis que tu peux aussi garder ce caleçon qui date seulement d’hier…

2. Pendant le rendez-vous, est-ce que tu es sensible à ce que dit la jeune femme que tu as invitée ? Est-ce que tu analyses ses paroles, ses attitudes afin d’y récolter des indices pour savoir si tu lui plais ou non ?

3. Est-ce que toi, tu lui envoies des indices pour lui montrer qu’elle te plait ? Pour signifier que tu es libre ? Pour lui faire croire que tu es celui qu’elle a toujours cherché ? Et si oui, s’il te plait, quels sont ces indices ?

4. Après le rendez-vous, la fille te plait carrément. Est-ce que tu lui envoies un SMS le soir même ? Tu lui passes un coup de fil le lendemain ? Tu te dis que tu vas faire le gars indifférent, la faire mariner et ne la rappeler que deux jours après ?

Voilà, j’en ai plein d’autres mais on va commencer avec celles-ci. Avec vos témoignages, j’espère pouvoir commencer à rapprocher hommes et femmes et les aider à se comprendre pour que nous vivions tous dans la paix, l’harmonie, l’amour et le capitalisme…et accessoirement comprendre les comportements des mecs que je date et gagner du temps en ne m’acharnant pas sur ceux que je n’intéresse pas !

Merci de votre collaboration !

Publicité
Commentaires
L
...alors je connais pas mal de multi-schizo aux personnalités innombrables ! :-)<br /> <br /> Pour répondre au complément d'enquête sur le délai minimal avant de passer à l'acte :<br /> Comme Marty, je pense que ça peut évoluer avec le temps, de "le plus tôt possible" à "attendre un peu pour donner plus de sens à la relation", mais je pense que ça peut encore évoluer (je suis drôlement vieux alors ! ^_^) vers "en fait on s'en fout !".<br /> <br /> Explications :<br /> Assez généralement, on a un schéma relationnel fille/mec inculqué par la société qui fait une dichotomie entre "relations Q" et "relations sérieuses". Les premières étant plus attirantes quand on est plus jeune (pas d'engagements, pas de "prises de tête"), les secondes quand on est plus vieux ("stabilité affective"). Même si chaque histoire est particulière et qu'il peut y avoir des cycles (cf."démon de midi").<br /> Mais je pense qu'on peut s'interroger sur la pertinence de cette distinction et considérer qu'il est en fait hypocrite de se faire passer pour quelqu'un de "sérieux qui ne couche pas le premier soir" quand on est en face de quelqu'un avec qui on veut une relation (aussi) sérieuse.<br /> Personnellement je cherchais aussi une relation sérieuse, mais j'aime aussi le sexe et n'ai rien contre le fait de coucher le premier soir, alors pourquoi faire semblant ?<br /> <br /> Pour moi, une "fille facile", c'est une fille qui veut coucher avec n'importe qui, rien à voir avec une fille qui veut coucher avec moi (même dès le premier soir ;-) ) : je ne suis pas n'importe qui ! :-D
A
Oups...moi mes chaussures sont toujours vieilles, usées, rapées et sans talon...je suis marcheuse...
L
J'oubliais...<br /> Côté vêtements, je regarde souvent les chaussures de la demoiselle ! Oui oui ! Véridique. Ne riez pas c'est vrai. Je sais pas pourquoi...Mais ça révèle un peu de la personnalité de la jeune femme je trouve : sage, cool, détendue, coincée, fashion, superficielle, naturelle, simple, sophistiquée, cucul, gamine, féminine, etc.
L
1. Ca dépend de l'humeur du moment, qui dépend de la fille.<br /> <br /> 2. Je suis sensible à ce que dit la jeune femme et j'analyse ses paroles et ses attitudes, mais pour essayer de la connaitre/comprendre, pas pour savoir si je lui plait ou non.<br /> <br /> 3. Je lui envoie des indices. Soit en abondant dans son sens lorsque je partage ses points de vue, soit en relativisant l'importance des points de différences et montrer qu'il n'y a pas désaccord pour autant.<br /> Je lui signifie que je suis libre et intéressé en lui prposant de la revoir et partager avec elle des activités susceptibles de nous plaire. J'espère bien qu'elle ne croira pas pour autant que je suis celui qu'elle a toujours recherché. En fait j'espère bien qu'elle ne recherche personne et qu'elle n'a pas un moule tout fait dans lequel elle compte faire entrer de force celui que sera suffisament proche du gabarit et/ou flexible !<br /> <br /> Si j'ai été trop subtil dans mes indices, je n'hésite pas à devenir explicite en l'embrassant ^_^.<br /> <br /> 4. J'envoie un SMS ou un mail le soir même.<br /> <br /> <br /> PS: Ne crois pas que tu n'intéresses pas un mec qui n'a pas un tel comportement avec toi. Mais il y a "intéresser" et "intéresser"...<br /> Sujet passionant en tous cas sur lequel je reviendrai sans doute s'il apparait à nouveau sur ton blog car il m'a beaucoup intéressé lorsqu'il m'a concerné (avant LE rdv ;-) ) et je suis du genre (déformation professionnelle ;-) ), à faire pas mal de recherches (depuis "comment on se marie" de Zola à "l'arrangement entre les sexes" de Goffman en passant par la psychosociologie des affinités de Maisonneuve...<br /> Je te laisse je suis tombé sur ton blog par hasard en cherchant des infos sur les dossiers de candidature MdC (et oui, je n'ai jamais pu refuser une extension de deadline ! ^_^) et j'ai mes dossiers à finir. Bonne chance pour tes auditions (surtout si tu ne me concurrence pas en section 27 :P ) !
S
Je quitte le blog pour un colloque quelques heures, je reviens sur le blog (avec la gueule de bois d'un matin difficile où l'on se passera de moi pour les premiers ateliers) et je découvre des tonnes de commentaires plus drôles, plus sincères (enfin, c'est l'impression qu'ils donnent), plus touchants les uns que les autres sur la gent masculine! Armoni, ce post était vraiment une bonne idée et j'espère que cela t'éclaire un peu dans ta quête de vérité sur les relations hommes/femmes!
Publicité