Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blog
Derniers commentaires
Archives
11 mars 2007

Quelques niouzes

Alors voilà, je pensais qu’après ma thèse, je pourrais prendre le temps…du temps pour moi, me promener au bord du lac par un dimanche ensoleillé, voir plein d’amis, sortir avec plein de garçons et surtout ne pas culpabiliser de glander un peu le week end. Ben non…

Ces dernières semaines, j’ai autant bossé que lorsque je terminais ma thèse : journées, soirées, week end…si bien qu’à un moment mon corps a dit stop. Je me suis réveillée samedi matin avec des maux de tête terribles et des nausées et surtout très fatiguée. On n’a pas idée de se rendre malade par le travail ! Franchement !

Des amies à qui j’ai décrit mes symptômes se sont demandées si j’étais enceinte. Ben voyons donc, ça a pas d’allure ! Je vois pas avec qui et surtout quand ! Ou alors, on m’a mal informée sur les risques de grossesse entraînés par l’usage du vibromasseur…vous croyez que je pourrais être enceinte d’un petit dauphin ? Ou plutôt d’une sirène : mi-femme, mi-poisson (OK, le dauphin est un mammifère, je sais)…bref…

Ma vie amoureuse est relativement déserte ces temps-ci et ma vie sexuelle majoritairement électrique…(d’ailleurs je ne saurais que recommander le modèle dauphin qui m’a donné totale satisfaction !)…

La vérité c’est que McSushi occupe pas mal mes pensées…A chaque fois que je regarde l’heure, je calcule mentalement l’heure du Japon (+ 8 heures)…je me dis : « là, il doit être en train de se lever, là sa journée de travail est terminée, etc.) C’est étrange de penser que quand je vais me coucher, lui se lève de l’autre côté de la Terre.

Soupirs.

Dur de penser que je ne vais pas le revoir avant 4 mois…même si en attendant, je ne vais pas m’ennuyer : pas mal de boulot avec le post doc, les postes de maîtres de conférences pour lesquels il faut envoyer des dossiers, quelques articles à écrire, un voyage à Chicago en Juin dont je rêve depuis longtemps…

Tiens à propos du post doc…c’est un peu galère en ce moment car ils comptent tous sur moi au labo pour faire les statistiques de leurs expérimentations…bon, soyons honnêtes, j’ai pris un cours de stat pendant ma thèse, je connais quelques calculs mais là, je cale car j’ai l’impression de ne pas savoir faire…en même temps dans mon labo, ils ne savent faire que des pourcentages alors je peux les épater en leur balançant quelques mots compliqués. Quand ils me demandent, est-ce qu’on pourrait faire un calcul, là ? Je leur réponds : « Ben ouais, je pense qu’on devrait faire une analyse de variance univariée mais bon, le problème c’est que je ne pourrais pas faire de test PLSD de Fisher alors je vais plutôt faire plusieurs test t non appariés, enfin, je vais y réfléchir. » Bon, là, ça les impressionne vachement et pendant qu’ils retournent à leur programmation informatique moi je me plonge dans la Bible des stats et j’essaie de comprendre ce que je viens de leur dire. Je ne sais pas combien de temps je vais pouvoir continuer à faire illusion comme ça alors en attendant, je me montre utile en faisant savoir que j’ai d’autres compétences indispensables à la survie du labo. Par exemple, jeudi j’ai mis de nouvelles chansons sur le i-pod de ma chef parce qu’elle n’arrivait pas à le faire. J’oblige les non francophones à parler français et je corrige leurs fautes et à l’occasion, je traduis aussi quelques trucs en anglais. Voilà…j’espère quand même que je vais avoir un poste de maître de conférences parce sinon je me demande bien ce que je vais devenir…

Publicité
Commentaires
A
Un bon tuyau pour les tests de grossesse<br /> Bjr,<br /> Juste pour vous signaler un bon tuyau pour les tests de grossesse et d'ovulation:<br /> Gratuit! Gratis! Free!<br /> Tu ne paye que le port. Envoie € 2.00 dans une enveloppe à: TCO CP 268 1000 Lausanne 30 Suisse<br /> pour 1 Test de Grossesse + 1 Test d'Ovulation <br /> http://www.miaperla.com/gratuitFR/
B
"Sortie entre filles" ??? Où, quand, comment ? Yessssssssss !!!!!!!!!!!!!
A
Ah Stéphanie, je suis tout à fait d'accord avec toi. D'ailleurs, je ris de bon coeur à toutes les blagues et ce midi j'ai demandé à tout le monde leurs dates d'anniversaire. Ah! J'oubliais, ce soir je sors avec ma collègue italienne, une sortie entre filles car elle est triste depuis que son chéri l'a quittée...comme quoi!<br /> <br /> Stella, mais évidemment que tu es charmante, j'appelle Jude et je lui en parle!
S
"quelqu'un qui t'aime beaucoup"... Mais c'est que je suis une fille charmante au demeurant (en plus du reste, ça va de soi)! <br /> <br /> Faudrait absolument que quelqu'un le fasse savoir à Jude Law... ;-)
S
Franchement, c'est aussi super important de faire vivre le labo, non? Moi, c'est sur ça que je compte dans mon labo! Sur le fait d'être super sympa! De se souvenir des anniversaires, de rire aux blagues des dieux du labo, de consoler mes ptites camarades de leur chagrin d'amour! ;p<br /> Pour les stats, ne dit-on pas que le meilleur moyen de parler une langue, c'est de la pratiquer, de préférence avec un natif? Trouves toi un jeune et beau statisticien! Chuis sur qu'il sera ravie de t'expliquer Fisher et autres probit-logit.<br /> Moi, je suis aussi paumée dès qu'on parle chiffres, et je soupçonne le responsable de la formation doctorale de se moquer de mon regard vide, dès qu'on aborde la plus petite des petites équations.
Publicité