Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blog
Derniers commentaires
Archives
15 février 2007

Mon nouveau boulot

Alors je ne vous ai pas encore parlé de mon nouveau boulot. Le post doc. Bon, déjà, il faut savoir que le Labo se trouve à St Profond des MeuhMeuh, ce qui signifie que je passe 2h30 dans les transports pour y aller et ça c'est dur parce que j'ai l'impression de perdre vachement de temps et je suis crevée quand je rentre (tard) le soir.

Il faut savoir aussi que je travaille dans un labo d'informatique bien que je sois une quiche en info. Mais c'est pour d'autres compétences que l'on m'a embauchée. Oui, en fait, comme l'informatique est un milieu résolument masculin, ils avaient besoin d'une fille pour essayer d'atteindre un semblant de parité et aussi pour pouvoir draguer un peu à l'occasion. Donc, je n'ai pas besoin de bosser, juste à faire potiche de Labo. C'est cool.

Boneuh je rigole...c'est pour mes compétences en statistiques et en expérimentation que j'ai été employée entre autres. Mais c'est super car je travaille dans une salle où il y a un tableau au mur avec des formules super compliquées dans des langues improbables comme le html et des tas de schémas. Parfois, je les regarde longuement en faisant semble de comprendre totalement de quoi il s'agit...j'adore...

Le premier jour, on m'a montré où j'allais bosser et on m'a filé un ordinateur. Cadeau super empoisonné car ce PC n'a apparemment pas servi depuis 634 jours si je me fie à la dernière mise à jour de l'antispyware. Il était également plein de virus et de vers et Windows buggait à mort. J'ai dû faire appel à l'informaticien du département. Un jeune garçon charmant mais anti-windows et pro-linux qui m'a tout de suite expliqué qu'il allait virer Windows de mon PC et m'initier à Linux. Je me suis alors révoltée en expliquant que même si je comprenais qu'on puisse lutter contre la mondialisation de Microsoft, je ne pouvais pas me sevrer de Windows comme ça, je n'étais pas prête psychologiquement. Après des heures à argumenter comme ça, il a fini par me réinstaller Windows. Seulement, ça buggait toujours si bien que, alors que je pensais avoir gagné cette bataille, le gentil informaticien m'a fait comprendre que ça serait Linux ou rien et que de toute façon j'allais adorer. Voilà, comment j'ai passé ma première journée au bureau à ne rien faire d'autre que regarder un informaticien bidouiller mon ordi. A 19h, tout le monde était parti et nous, on était encore en pleine installation de Linux. J'ai d'ailleurs cru qu'on allait vivre une grande histoire d'amour vu le temps qu'on a passé ensemble sur mon ordinateur. Mais non....

Ensuite, voyons un peu les autres membres de l'équipe. Il y a Big Boss qui est  la directrice du labo, trop sympa et qui écrit qu'elle est professeure avec un « e » à la fin, alors, c'est déjà ma copine.

Je travaille dans le même bureau que deux doctorants italiens (un gars/une fille) ce qui fait que je suis un peu en immersion totale italien. Comme dans le département, il y a une grande cuisine, ce midi, ils nous ont cuisiné des pâtes. C'était très sympa. Il y a aussi un étudiant néerlandais en stage chez nous. Deux français (un gars/une fille) qui sont là à temps partiel et surtout un post doc irlandais qui me fait fondre. Il était là le jour où j'ai signé mon contrat mais je n'ai pas eu le temps de discuter avec lui. Après on ne l'a pas revu pendant quasiment 10 jours et je n'arrêtais pas de demander aux autres quels jours, l'Irlandais venait bosser au labo. Aujourd'hui, il est là et nous avons un peu discuté à midi. J'adore son accent irlandais très prononcé. Je le trouve vraiment mignon, en plus. Et puis, comme il y a une semaine de vacances à partir de demain soir, je lui ai demandé s'il allait retourner en Irlande et il m'a dit « non, je vais en Italie voir ma copine ». SU-PER.

Bon, voilà, sinon j'ai encore un rendez-vous potentiellement stérile avec McDreamy demain soir et la semaine prochaine, Pierre, le Français du Japon sera à Paris...donc je ne désespère pas.

Publicité
Commentaires
N
Windows, Linux,... et Mac alors ???
D
C'est rigolo, je suis dans la même situation que toi : nouveau boulot, célibataire avec l'envie que ça change et trouver un gars bien (mais ça, plus difficile...) et à se demander si on est célibataire car on préfère le rester ou par manque de chance...
S
Perso, je te trouve vraiment très drôle, à 1h30 du matin! Chouette chouette chouette, un homme dans la vie d'Armo! Heu, je voulais dire "dans la nuit d'Armo"! ;-)
A
Ah oui, c'est bien ce que j'avais compris! Et tu as été bien inspirée Stella au sujet de McDreamy...il ne m'a pas résisté, ce soir!!! ;-)))<br /> <br /> Aaaaaaaaaaah...je vais me coucher là avec une grosse banane...<br /> <br /> euh "grosse banane", je parlais du sourire sur mon visagen ehin? je ne me permettrais pas d'appeler McDreamy comme ça...enfin pas encore! ;-)<br /> <br /> Mon dieu que je suis drôle à 1h30 du matin...
S
Oui, Armoni, c'était carrément sexuel, bien vu. Et si ça peut te rassurer, je souffre des mêmes symptômes que toi! ;-) <br /> <br /> Mc Dreamy ne te résistera pas ce soir... (je suppose que tu nous le confirmeras sous peu... enfin... pas trop tôt... demain matin quoi! ;-)<br /> <br /> Bidouille, c'est bien ce que je suggérais, bien vu également! Si je puis me permettre, en tant qu'(ex-)motarde (et non sur la banquette arrière), je conteste l'image que tu emploies...
Publicité