Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blog
Derniers commentaires
Archives
1 février 2007

Je déteste le service public

Là, c'est vrai, là.

Sur 5 mois de chômage, j'ai touché 1 mois et 19 jours d'allocation. La grosse misère. Déjà, ils me versent mes alloc avec deux mois de retard.Soit. Ce qui fait que là, au mois de janvier, j'aurais dû toucher novembre. Tout le monde suit? Mais ça fait une semaine que je regarde l'état de mes comptes sur Internet et que la situation est de plus en plus dramatique....pas de rentrée d'argent. J'appelle aujourd'hui l'université qui me verse le chômage pour pleurer un coup: "où sont mes sous????". La madame m'explique: "Oh, ben les Assedic m'ont pas transmis votre actualisation du mois de novembre, ils ont dû oublier!"

Pourquoi ça tombe sur moi??????

J'appelle les Assedic..."où est mon actualisation du mois de novembre?". Le monsieur était assez perplexe. Je lui demande si le fait que j'ai travaillé 3 heures au mois de novembre (heures que j'aurais mieux fait de pas déclarer) y est pour quelque chose? "Ben oui", le monsieur me dit, "vous n'avez pas envoyé vos fiches de paie, on a tout bloqué!" Et moi de répondre "Mais monsieur, ces trois heures, je les ai effectuées pour un organisme du service public alors vous pensez bien, je n'ai pas encore été payée!"

Je suis à bout car ça fait également quelques semaines que je vis un feuilleton administratif avec une université parisienne qui m'a demandé de prendre en charge un cours. "Parfait" ai-je répondu "mais administrativement, je n'ai par le droit à cause d'une loi débile qui dit que lorsque l'on a plus de 27 ans et qu'on ne travaille pas au moins 1000h par an, on n'a pas le droit de faire une vacation à l'université!"....oui, cette loi là a été faite par quelques personnes lors d'une partie de poker super arrosée où ils ont bien déconné en se disant "Eh si on inventait une loi complétement débile pour renforcer la précarité des jeunes chercheurs?"...

Donc, voilà, je vais signer mon contrat de post doc cet après-midi (un post doc, Yvon, c'est une poste de chercheur dans un labo, c'est super sur un CV de jeune docteur(e))...post doc dans le service public, bien évidemment...je veux pas avoir l'air de me plaindre là, mais une rentrée d'argent me ferait quand même plaisir et pas dans 6 mois!

Je me souviens avec émotion de mes jobs d'été comme hôtesse ou standardiste, dans le privé, je signais un contrat AVANT de commencer à travailler et on me payait à la fin de CHAQUE mois! Ah c'était le bonheur!
Vous savez ce qui me met hors de moi ? C'est que personne ne se révolte! On dit: "ben oui, c'est comme ça dans le public". Ben oui, mais moi je ne veux pas subir ça. Accepter cette précarité pour bosser dans le public non merci!

Désolée mais je suis super énervée, là!

Publicité
Commentaires
V
Je voulais juste poser un petit commentaire au regard de ce qu'a ecri "Funky Zapata". <br /> <br /> J'espere ne pas dire de betises mais d'autres postdoc m'ont dit cela...<br /> <br /> Avant de commencer le postdoc, il faut aller pointer a l'ANPE, c'est super important si tu pars a l'etranger. Dans mon cas, par exemple apres trois ans de these, j'ai cotise pour deux de chomage. Je me suis inscrit aux ASSEDIC, enfin tout le monde sait oh combien c'est chiant mais meme pour un mois faut le faire, car si vous partez a l'etranger dans mon cas le Japon, je ne cotise pour rien et si je rentre en france et bien j'ai le droit a rien alors qu'en m'etant inscrit avant de partir, je pourrais continuer a percevoir ces deux annees de chomage...
A
En tous cas, bphanou, tu adhères vraiment beaucoup! Bienvenue ici!!!
B
Il n'y a pas que la fonction publique, je bosse en association et c'est bien la misère aussi. Ayant un petit avantage dêtre payée théoriquement le 26, je cours après mon salaire que je n'ai toujours pas au 6 du mois, par contre pour le boulot, il faut être "multitâche" et rendre ses dossiers pour hier...<br /> Pour être un peu optimiste bien que je sois aussi très énervée ce soir, je viens de découvrir ce blog très sympa ce soir, je reviendrai!
B
Il n'y a pas que la fonction publique, je bosse en association et c'est bien la misère aussi. Ayant un petit avantage dêtre payée théoriquement le 26, je cours après mon salaire que je n'ai toujours pas au 6 du mois, par contre pour le boulot, il faut être "multitâche" et rendre ses dossiers pour hier...<br /> Pour être un peu optimiste bien que je sois aussi très énervée ce soir, je viens de découvrir ce blog très sympa ce soir, je reviendrai!
B
Il n'y a pas que la fonction publique, je bosse en association et c'est bien la misère aussi. Ayant un petit avantage dêtre payée théoriquement le 26, je cours après mon salaire que je n'ai toujours pas au 6 du mois, par contre pour le boulot, il faut être "multitâche" et rendre ses dossiers pour hier...<br /> Pour être un peu optimiste bien que je sois aussi très énervée ce soir, je viens de découvrir ce blog très sympa ce soir, je reviendrai!
Publicité