Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blog
Derniers commentaires
Archives
16 janvier 2007

Une aventure armoniesque 5 et fin

La version d’A

A arrive enfin au poste de police et on fond en larmes dans les bras l’un de l’autre sous le regard des policiers attendris qui nous tendent des Kleenex. Finalement, tout va bien, il est sain et sauf et s’est, apparemment, beaucoup inquiété pour moi.

En sortant du commissariat, les choses se corsent :
- Mais bon sang, t’étais où ?
- Ben, et toi, t’étais où ?
- Mais je t’ai cherché partout !
- Moi aussi je t’ai cherchée partout !

On rentre chez la sœur d’A et on s’explique :

Lorsque la bouteille de vin a été volée, A s’est mis à courir après le voleur puis il s’est très vite dit que ce n’était pas la peine, que c’était juste une bouteille de vin, qu’on avait un RDV etc…alors il a laissé tomber. Il est donc immédiatement remonté dans le train mais pas dans le même wagon car, comme il avait couru, il n’était plus à la hauteur de notre wagon. Au moment où les portes se ferment, il réalise que je ne suis plus dans le train mais sur le quai en train de le chercher…
Tout s’est passé en quelques secondes et pourtant il nous a fallu près de 4 heures pour nous retrouver ! A la station suivante, A descend et reprend le métro dans l’autre sens pour retourner à la station Langelier. Seulement, une fois arrivé là, il ne me voit plus sur le quai (et pour cause : je suis dehors en train de le chercher !), il se dit que je suis peut être partie au RDV avec les amis, il pense que je sais peut être où avait lieu ce RDV. Il rejoint donc ses amis, évidemment je n’y suis pas et il explique qu’il m’a perdue.
Son ami et lui se mettent alors à ma recherche : ils font toutes les stations de Métro de la ligne, font faire des appels au haut parleurs, interrogent les gens etc. Finalement, ils retournent à la station Langelier (d’où je suis déjà partie avec la police) et A demande au mec du guichet (à qui j’avais parlé 3 fois) s’il m’a vue. L’autre répond que non…preuve qu’il n’en n’avait rien à faire car, franchement, je portais un chapeau vert, je lui ai parlé plusieurs fois, et, en plus j’avais RDV avec la police juste devant son guichet, il ne pouvait pas ne pas m’avoir vue ! C’est d’ailleurs cette information qui met A sur la mauvaise piste : si le mec du guichet ne m’a pas vue c’est que je ne suis pas restée du tout à la station.
Là, A se demande vraiment où je suis passée, il commence également à s’imaginer des choses comme : les voleurs faisaient juste une diversion pour l’éloigner, pendant que leurs complices m’enlevaient ! Traite des blanches et compagnie !

Bref, il finit par retourner chez sa sœur, prend le téléphone et appelle la police pour me déclarer disparue. Là, je voudrais signaler un petit disfonctionnement au service de police québécois car quand A XXX fait porter Marion XXX disparue personne ne fait le lien avec la déclaration de disparition d’A XXX faite par Marion XXX !
Après avoir pris la déposition, on lui dit qu’une patrouille de police va venir. Il attend sur le pas de la porte et  voit, très rapidement, arriver une voiture de police. Mais en fait, ce n’est pas celle qu’il attendait, ce sont les policiers que j’avais rencontrés à la station qui sont revenus faire un tour dans le quartier au cas où…le policier descend de la voiture, le signalement d’A à la main et il lui dit « Vous êtes A XXX ? Marion XXX vous cherche, elle vous attend au poste de police ! »

Voilà, c’est la fin de l’histoire, une fois à la maison, on a comparé nos versions.
A 23h45 arrivent enfin les parents et la sœur d’A, on re-raconte l’histoire. 0h00 on se dit « bonne année ! » Tout se termine bien. 0h15, les parents repartent car ils ne se sentent pas fatigués.
Par contre A et moi étions encore en état de choc…On s’est endormis très vite, morts de fatigue.

Tout ça pour dire que je me suis tellement inquiétée pour la disparition d’un adulte responsable que je n’ose même pas imaginer comment j’aurais été si ça avait été la disparition de mon enfant !

Aussi, j’en ai tiré 2 leçons :
1. Toujours savoir où on va, avoir un numéro de téléphone ça peut être utile aussi !
2. A chaque fois qu’on va quelque part, se donner un RDV au cas où on se perdrait !

J’ai essayé de convaincre A d’acheter un portable (car cette histoire aurait duré 5 minutes s’il en avait eu un) mais ça n’a pas marché ! A la place, il est retourné vivre au Québec plusieurs mois plus tard et moi je suis restée à Paris !

Voilà, j’espère que le récit vous a plus, c’est évidemment, le pire réveillon du nouvel an de ma vie mais c’est le plus mémorable aussi !

Publicité
Commentaires
A
Ben là, Sarah...y a peut-être certaines choses que j'ai envie de garder pour moi, non?
S
Et il est où le lien du récit de ta relation avec A ?? Parce qu'on voudrait bien en savoir plus, nous !! (autres lecteurs, je vous inclue avec moi !) :-)
B
Là, Armo, je te rejoins!<br /> Et dire qu'elle a choisi comme pseudo Stella, histoire de faire croire à tous ceux qui le veulent qu'elle est blonde. Mauvais jeu de mot, d'accord. Mais je suis bien du même avis que toi, notre pétillante Stella cultive le secret. Keep your secret secret!
S
Ho bein, j'ai pris mes précautions et j'ai dit "un des seuls", hein! ;-)<br /> <br /> Et puis, tu connais presque tout de moi! Heu, j'ai dit "presque", hein, ne vous faites pas d'idée(s) fausse(s), les autres!
A
Stella a écrit: "C'est vrai, Bidouille, que tu ne nous dit pas beaucoup de toi... (et tu es l'un des seuls à ne pas avoir de lien vers un blog perso qui nous en dirait plus sur toi!)."<br /> <br /> Ca me fait quand même marrer que ça soit toi qui dise cela Stella!!!! :-)))
Publicité