Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blog
Derniers commentaires
Archives
20 décembre 2006

Pourquoi j’ai la poisse comme ça ???

Long soupir…

Je ne sais pas pourquoi mais depuis 6 mois, le sort s’acharne sur moi…tout part en c…tout le temps…

Résumé des épisodes précédents :

Armo était hier toute contente du départ de Marcel, sa vieille chaudière, et de l’arrivée de Popeye, la nouvelle chaudière super costaud qui déchire sa mère. Armo rêvait déjà de prendre de bons bains chauds (trèèèès chauds) avec des tas de bougies autour, toute seule en prenant un petit verre de Chardonnay et en écoutant le masque et la plume à la radio, avec un beau garçon musclé qui lui embrasserait le gros orteil plein de mousse.

Le gentil chauffagiste est arrivé à 8h30 du matin, il a démonté Marcel et a laissé son corps traîner pathétiquement dans la cour devant les plantes de mémé. En allant chercher le courrier, je suis d’ailleurs tombée stupéfaite devant le cadavre de mon ancienne chaudière et ça m’a fait un choc.

CIMG2729

 

Le chauffagiste (qu’on pourrait appeler le chaufasciste là) est ensuite parti déjeuner. Ce qui m’a permis tranquillement d’observer le vide laissé par Marcel et de contempler d’un œil pétillant Popeye, la chaudière qui mange des épinards.

   

CIMG2724CIMG2726

 

Le gars est ensuite revenu avec un collègue (mignon soit dit en passant). Ils ont installé la bête puis le premier chauffagiste est parti et le mignon est resté pour faire les réglages. Moi, j’étais dans la pièce à côté, faisant semblant d’écrire un article super scientifique en anglais mais j’avais une oreille attentive à ce qui se passait dans l’entrée. Faut dire que j’avais hâte qu’il remette le chauffage en route car je commençais à vraiment geler chez moi. En plus je ne pouvais pas me faire de thé pour me réchauffer car je n’avais plus d’eau dans la bouilloire (et l’eau était coupée) et puis en plus j’avais hyper envie de faire pipi et je ne pouvais pas accéder aux toilettes. Bref, la loose.

 Le chauffagiste continuait à bricoler ses trucs mais je sentais bien que quelque chose n’allait pas. A un moment, il a appelé son patron et a déclaré : « je sais pas ce qui se passe mais ça fait deux fois que la chaudière se met en code 2. » Moi j’étais sur MSN avec mon ami le panda et je lui ai dit « tu crois que c’est mauvais signe, un code 2 ? ». Lui m’a répondu « Code 2…CODE 2 ?!!?!? Vite Marion, cours ! Et ne te retourne surtout pas ! Sors de l’appartement ! Viiiiiiiiiite !!! ». J

Bon, je n’ai jamais su ce que c’était en fait. Au bout d’un moment, je suis allée voir le beau chauffagiste et j’ai demandé d’un air angélique : « ça marche paaaaaas ? ». Ben non ça marche pas, le chauffage c’est OK mais l’eau chaude non. Son pote est revenu.

Alors les deux gars se sont mis à bricoler et bricoler, le boss les appelait régulièrement pour savoir ce qui se passait…les heures passaient…passaient…passaient…oui mais voilà, moi hier soir je devais aller au restau à Paris (19h45) avec mes zamis pour fêter l’obtention de mon doc.

19h, les gars m’ont dit : « ça maaaaaaaaaaaarche !!!!On a de l’eau chaude !!!! »

19h15, ils ont déclaré : « ça maaaaaaaaaarche plus, y a plus de chauffage !!! »

Bon, la merde…

Mes amis commençaient à arriver au restau et s’étonnaient de ne pas m’y voir. Coup de fil de Caro à qui j’ai expliqué que j’étais encore chez moi…patientez un peu, je vais venir…

Enfin, j’ai décidé de prendre les choses en main. Les gars sont arrivés à 8h30 le matin, il était près de 20h, je les avais assez vu. Je leur ai dit : « Bon, écoutez, je sais que vous êtes fatigués, que vous en avez marre et que vous faîtes tout ce que vous pouvez, mais là, il faut vraiment que je parte. C’est vrai, je vous trouve très sympathiques mais je pense que vous avez autre chose à faire que passer la soirée chez moi et puis ça marche pas, alors revenez demain, hein ? ». Les gars ont appelé le boss qui a dit qu’il passerait le lendemain avec un mec de l’entreprise qui fabrique les chaudières car c’était alors clair, c’était bien la chaudière toute neuve qui était défectueuse.

J’ai filé à Paris pour le dîner. J’ai raconté toute l’aventure à mes amis. S. m’a suggèré d’appeler ma nouvelle chaudière Titanic au lieu de Popeye.

XXX

Ce matin donc, je devais avoir la visite du boss et du mec de la société des chaudières. Oui mais voilà, j’avais un autre plan pour l’heure du déjeuner. En effet, il y a une semaine, une des prof de mon labo de recherche nous a envoyé un courriel proposer un pot de fin d’année au labo aujourd’hui, mercredi, vers midi, pour fêter, je cite « la fin de l’année, notre nouveau micro-ondes et la soutenance de thèse de Marion ». Flattée d’avoir été élevée au même niveau d’estime que le micro-ondes, j’avais décidé d’y aller. J’ai donc appelée ma môman pour qu’elle attende chez moi les gars pour la chaudière. Sympa môman.

Elle m’a appellée dans l’après-midi pour dire que tout était OK, que c’était juste une petite pièce à la con qui était mal placée et qui empêchait à la chaudière de faire à la fois chauffage ET eau chaude. Parfait !

CIMG2740

Ce soir, je me suis dit que j’allais prendre un bon bain chaud avec un petit vin blanc et la radio. J’ai commencé à faire couler l’eau, j’ai choisi de la poudre parfumée à la mangue, tout allait bien. La baignoire se remplissait tranquillement.

Mais, en passant devant la chaudière toute neuve, je me suis rendue compte que le voyant lumineux vert…était…rouge. Et que sur l’écran digital, il y avait des symboles bizarres. Hop ! Mode d’emploi pour voir que la lumière rouge indique une anomalie et que le symbole précise que c’est un problème de ventilation ou je sais pas quoi. Le manuel conseille d’éteindre puis de rallumer la chaudière. Je m’exécute. C’est pareil. Le manuel dit que si ça marche pas, il faut contacter le service après-vente de la chaudière…

Je vais sérieusement péter un câble…et je pense définitivement que Titanic est le surnom idéal pour ma nouvelle chaudière. Merde…je regrette Marcel, là.

Publicité
Commentaires
A
Héhé! Attends c'est pas fait!!! faut que je trouve les $$$$ !!!
Y
Ben voyons donc! Ça pas d'allure!!!<br /> <br /> Y a pas de réflexion à faire-là Armoni. Tu nous dis simplement la date et l'heure de ton arrivée et je passe te prendre à l'aéroport. <br /> <br /> C'est tout.<br /> <br /> On t'attend en juin<br /> <br /> Yvon
A
Héhé Yvon, en plus vous avez une nouvelle maison à aménager !...mais je dois aller à Chicago en Juin et avec Air Canada, il y a une escale à Montréal, alors je réfléchis....
Y
De l'eau chaude chez Armoni... Air Transat qui offre un aller-retour Montréal-Paris à partir de $345.00 (approximativement 225 euros)... <br /> <br /> C'est dommage, je n'ai plus de vacances. ;)<br /> <br /> Yvon
P
Merci d'avoir satisfait ma curiosité ;-)
Publicité