Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blog
Derniers commentaires
Archives
17 décembre 2006

Dimanche, la tête dans le blog

Dimanche, 16h30...ça fait 5h30 que je lis des blogs...oui car je suis membre du jury sérieux et professionnel pour l'élection Miss et Mister Canablog 2007 et nous devons discuter dans quelques jours des blogs à sélectionner puis à soumettre au vote du public. Pourquoi suis-je dans le jury? Parce que j'ai eu le titre de Miss Canalblog 2006 et finalement, je me dis que je n'aurais eu aucune chance cette année car en 2006 nous étions seulement 33 candidats, cette année ils sont plus de 160! J'en ai déjà consulté plus d'une centaine mais là je dois faire une pause car je sature...
Je suis donc installée devant mon ordi, lunettes sur le nez (ben oui, devant l'ordi, j'ai des lunettes...), crayon à la main, liste des blogs dans l'autre et je mets des X devant chaque blog visité...j'ai tout d'abord réfléchi à des critères bien précis pour évaluer chaque blog: par exemple, au début, je m'étais dit que j'allais mettre plus de points à ceux qui parlent de mon blog et/ou qui le mettent dans leur favoris mais...ils sont trop peu nombreux pour que cela constitue un réel critère de sélection. Après, j'ai pensé juger les blogs masculins d'après les photos de leurs auteurs...mais là encore ça n'a pas marché car les beaux gars sont beaucoup trop nombreux! Alors je me suis rabattu sur des critères plus académiques: qualité de l'écrit, aspect esthétique, originalité et assiduité. Mais même comme ça, ce n'est pas évident. Il y a vraiment de très bons blogs, originaux, créatifs, beaux tout simplement...d'autres sont plus ordinaires...mais on sent que chaque bloggeur mets une part de lui dans son petit coin de cyber-paradis. Il y a des blogs super optimistes, d'autres plus déprimés...des blogs familiaux, des blogs d'amoureux, des blogs de célibataires (yeaaaaaaah!!!), des blogs érotiques, des blogs associatifs, des blogs créatifs...c'est vraiment très varié!
C'est pour moi une super occasion de découvrir des journaux vers lesquels je ne serai peut-être pas allée spontanément. J'ai découvert des tendances comme le tea time swap (ce blog n'est pas en compétition mais il est cité par certains candidats à l'élection). Enfin, voilà quoi...dimanche dans la blogosphère...je voulais vous faire partager cet instant et je souhaite bonne chance aux autres membres du jury car quand même, il faut l'avouer, c'est long et fastidieux.

Publicité
Commentaires
Y
Bon ben Pinko' OK, on met un cierge tous les deux alors... (Non ! pas d'allusion salace)<br /> <br /> Armoni. T'abuses, tu m'avais promis ton silence.<br /> :-)
A
Pas mal ton lien Yojik mais je préfère la photo que tu m'as envoyée par émile ;-)
P
Effectivement, je comprends que tout cela soit fastidieux !!! :-) Je vous souhaite à tous du courage !!!<br /> <br /> PS : pour Yojik : J'ai vu que tu te questionnais sur une éventuelle coucherie avec la future Miss canalblog ; je pense effectivement que c'est une super idée ... y'a plus qu'a croiser les doigts pour que je gagne !!!! :-)
Y
Pour Yojik tout nu, c'est là.<br /> http://yojik.canalblog.com/archives/2006/09/04/index.html<br /> <br /> Et voilà, suffisait de demander.
J
Votez pour moi !<br /> <br /> Ah faut s'inscrire ? Trop long, j'abandonne ;)
Publicité