Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blog
Derniers commentaires
Archives
8 décembre 2006

Le retour d'Armo à l'ANPE

Coucou

Désolée, je ne suis pas très assidue ces temps-ci mais j’avoue que je suis pas mal occupée car j’ai retrouvé une vie sociale !!! Alors, je sors, je reçois, je rencontre, etc…ça fait du bien quand même ! Sans compter que j’ai une tonne de boulot !!!!

J’ai pas mal de trucs à vous raconter mais je vais procéder par étape…je n’oublie pas que je dois vous parler de Denis et Stella mais je vais attendre encore un peu…

XXXX

Mardi j’avais mon 2e RDV à l’ANPE. La dernière fois, souvenez-vous, le monsieur que j’avais vu m’avait expliqué que sa fille aussi était à l’université mais qu’il espérait que ça ne dure pas trop longtemps et qu’elle passe rapidement à quelque chose de plus concret !

Je n’étais donc pas fâchée, mardi, de découvrir que j’avais une nouvelle conseillère.

Elle me demande tout d’abord si j’ai actualisé mon CV…tu m’étonnes, à côté de « Doctorat » j’ai remplacé « en cours depuis 2002 » par « obtenu en 2006 ». Je lui tends mon CV. Aussitôt, elle s’exclame : « vous avez un doctorat ?!?!? ».

Yeaaaaaaaah.

Là, suit une scène assez surréaliste où la madame de l’ANPE m’explique qu’elle a fait (en partie) les mêmes études que moi, qu’elle a occupé aussi pendant longtemps un emploi similaire à certains jobs que j’ai pu faire, que nous sommes issues du même milieu professionnel et qu’en quelque sorte « nous sommes collègues »…l’histoire ne dit pas pourquoi elle travaille à l’ANPE maintenant mais bon…Bref, la madame de l’ANPE est enthousiasmée et nous discutons longuement des nouvelles perspectives de recherche dans ce domaine…au passage, elle me balance quelques idées reçues et quelques informations erronées mais je ne réagis pas…pas envie…de toute façon, elle ne me laisse pas en placer une…elle me raconte toute sa vie sous forme « d’anecdotes personnelles » comme la fois où elle est allée à un colloque…Bon, moi j’avais préparé tout un tas d’explications sur mon activité des 3 derniers mois.. ça n’a servit à rien puisque la madame ne m’a pas laissée parler. Finalement, elle m’a redit que l’ANPE ne pouvait rien pour moi, je lui ai expliqué que je n’en attendais rien de toute façon. Au moment de partir, la madame de l’ANPE tenait mon CV dans ses mains, excitée comme une enfant le matin de Noël, elle m’a demandé : « Ca ne vous dérange pas si je le garde ? C’est que c’est pas tous les jours qu’on reçoit des CV comme le votre, j’aimerais bien le lire »…moi : « Ben, non, allez-y, si j’avais su je vous aurais aussi apporté ma liste de publications et de mes communications… ».

Enfin, voilà…allez, je vous laisse, je dois aller terminer mon dossier pour la qualification CNU, que ceux qui sont passés par là aient une pensée pour moi. 

Bon week end !

Publicité
Commentaires
T
Pouvos nous trouver une alternative aux conseillers ANPE ?
L
Je n'ai eu que peu de rapports avec ces organismes. Et vi quand on est étudiant et qu'on bosse juste l'été, ca suffit pas pour toucher le chomage ;-)<br /> Mais clair que j'ai pas senti l'espoir planer dans l'air là bas.<br /> Je me sens minable là avec juste une maitrise :-/
M
ne sert à rien de rien ... assedic idem ... j'y suis allé pr être en regle et ça m'a bien saoulé!!! il me manquait des feuilles assedic que mes employeurs ne m'ont tjrs pas fournis, mes bulletins de paie n'ont aucune valeurs aux yeux des agents etc... j'y suis allé une fois et pas 2!!
S
Merci Christelle pour la bannière, j'ai trouvé ça excellent! Voir le nombre de "coquilles" dans la bannière "job à domicile" (je pense qu'il vaut mieux, pour cette raison-là, choisir le job à Londres) :-/<br /> <br /> Bein Armoni, tu t'y es tout de même faite, à ton nouveau statut, à voir la manière dont tu parles aux pauvres doctorants qui rament, rament, rameur, ramez... (Note, ce doit être jubilatoire!)
A
...cool!
Publicité