Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blog
Derniers commentaires
Archives
17 novembre 2006

C’est une conspiration de la CIA contre ma thèse !

Bon, là, vraiment, j’en ai marre…Je ne sais pas pourquoi mais depuis cet été, j’ai tellement la poisse avec ma thèse que je songe sérieusement à m’inscrire dans le Livre des Records.

Après la crise d’appendicite au moment de terminer ma rédaction, après le post doc à Jobcity qui me passe sous le nez, après notre secrétaire Bernadette qui répond à des mails automatiques d’absence, après l’impression de 22 exemplaires de ma thèse avec une faute dans le titre, après le bureau des thèses qui a failli sacrément déconner au moment où je déposais mon manuscrit…je suis encore victime de l’incompétence…pas de Bernadette cette fois qui s’est démenée pour régler le problème…

Bon, reprenons tout depuis le début :

Hier, j'avais un message de Bernie sur le répondeur de mon portable qui m'annonçait que la salle que j'avais réservée pour ma soutenance de thèse et pour le pot qui va suivre n'est plus disponible. J'ai fait la réservation de cette salle le 19 septembre mais apparemment, l'enregistrement de la réservation n'a pas été fait (erreur humaine mais je ne sais pas trop de qui et je ne veux pas le savoir). En fait, ma réservation a été "oubliée". C’est pas la merde ça, sérieux ? Evidemment, entre temps, la salle a été attribuée à un de nos grands chercheurs inconnus qui organise un colloque international (excusez du peu). Ben quoi, moi aussi y a des gens qui viennent de l’étranger à ma soutenance ! Franchement, j’espère qu’il y aura 3 pèlerins à son colloque…Bon, je vous rassure, on m'a proposé une autre salle qui n’est pas mal mais, à mon avis, beaucoup trop petite car j'attends beaucoup de public. Ben oui, y aura du monde à ma soutenance de thèse internationale. En tous cas, c’est toujours difficile d’évaluer combien de personnes vont venir mais à en juger par le nombre de mails et coups de fil que j’ai reçus, je fais une estimation de 30 personnes minimum. Cela dit, l’annonce de ma soutenance circule et hier encore, à un colloque auquel je participais, une dame est venue me voir pour me dire qu’elle avait entendu parler de ma thèse par un chercheur que je ne connais ni d’Eve ni d’Adam…donc je m’attends à voir débarquer des gens dont je n’ai jamais entendu parler. Je ne me plains pas, bien au contraire, je suis super contente d’avoir du succès surtout après avoir passé 4 ans à travailler dans le mépris le plus total de certains collègues de mon département. Mais, bon sang, si le public arrive en masse, où vais-je mettre ??? Bon, si ça se trouve, je m’affole pour rien, il n’y aura peut-être que mes parents dans la salle…quoique pas de public serait une plus grande humiliation, je pense…
Enfin, il n’y a rien à faire, je n'ai pas le choix et au moins, j'ai une salle et je ne soutiendrai pas ma thèse dans la rue!

Ca n'a pas l'air grave comme ça, mais ma soutenance est dans deux semaines et je suis déjà sur les nerfs alors vous imaginez bien que là, j'ai craqué! J’en ai pleuré de rage !
Bon aller, je respire un grand coup et je vais aller me défouler à la piscine à midi...

Publicité
Commentaires
N
Fais donc tes Yaourts salés, ils vont adoreeeer ! <br /> Et nous comme ca, on se vengera sur les petits fours... *sifflote*
A
Nultima, quoi? Parce qu'il faut en plus que je fasse de la bouffe???? ;-)))
N
Hey y'a moyen qu'on vienne pour le pot au moins ? Ouais nan parce que la thèse c'est bien, c'est bô etc, mais la bouffe c'est mieux :P
L
Bercy est dispo je crois sinon...Acoustique pas terrible, mais bon, y'a où mettre du monde...<br /> <br /> Sinon est-ce qu'il y a de l'alcool pour le pot ?<br /> <br /> OK ->
S
On pourrait ptêt boycotter le colloque... Fonder une association de défense du poulpe en Papouasie-Nouvelle Guinée (note, je n'ai aucune idée de ce qu'est la vie d'un poulpe en Papouasie-Nouvelle Guinée, mais ce n'est pas très important pour le propos) et occuper pour la matinée la salle qui t'était initalement réservée avec force banderoles et slogans... J'imagine même une prise d'otage : Bernie, que nous déguiserions en poulpe géant! Qu'en dis-tu?
Publicité