Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blog
Derniers commentaires
Archives
30 octobre 2006

La stratégie qui tue

Ma mère est directrice d’une école en banlieue parisienne depuis 5 ou 6 ans. Durant les vacances scolaires, l’établissement est régulièrement « visité » par des jeunes du quartier qui y pénètrent on ne sait trop comment et qui piquent ce qu’ils trouvent : lecteurs CD, magnétoscopes… A chaque retour de vacances, ma mère passe une matinée au commissariat pour porter plainte puis à la Mairie pour exiger de nouveaux verrous qu’elle n’obtient jamais.

Bon, cela fait belle lurette qu’il n’y a plus rien à voler dans l’école, alors les jeunes qui viennent maintenant chaque week end, piquent les gâteaux des enfants et les mangent tranquillement en se baladant dans les classes.

A sa dernière visite au commissariat, ma mère a expliqué qu’elle voulait piéger ces fauteurs de trouble pour découvrir leur identité (probablement des anciens élèves). Le commissaire lui a suggéré une stratégie qui a fait ses preuves au commissariat lorsqu’il essayait de découvrir quels policiers piquaient la bouffe des autres dans le frigo de la salle de repos : mettre des laxatifs dans la bouffe.

Ma mère l’a regardé un peu perplexe tout en retenant son fou rire. Le commissaire, très sérieux, lui a expliqué comment il avait pu découvrir les 3 policiers pilleurs de frigo grâce aux laxatifs puisque ces policiers se sont retrouvés avec une bonne diarrhée. Moi je dis que pour les punir de leur infraction, on aurait dû les envoyer illico après l’absorption des laxatifs en patrouille dans la cité locale…

Publicité
Commentaires
A
ah oui! Je l'avais déjà vu! Ca doit pas être un nom facile à porter par les temps qui courrent!
F
Et le vrai Dr Shepherd, qui n'est pas Dr en médecine mais en philosphie, tu le trouves comment : <br /> <br /> http://www.nasa.gov/mission_pages/hurricanes/bios/shepherd_bio.html<br />
S
Je l'avais remarqué hier mais n'ai pas osé avouer que j'avais (encore) effectué cette recherche dans Google... Merci Armo d'assumer pour deux!!! ;-)
A
Et je dirais même plus! Essayez de taper "Dr Sherpherd" dans google et regardez ce qui sort dans les 3 premiers résultats...
S
Si Patrick Dempsey, alias le Dr Shepherd de Grey's Anatomy, avait dû se présenter à nous à chaque occurrence de son nom dans le blog, nous serions des femmes comblées...
Publicité