Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blog
Derniers commentaires
Archives
20 octobre 2006

Du temps pour moi

Oui, oui, je sais ce que vous allez dire. Je vous néglige, je vous délaisse…mais ces derniers jours, je l’avoue, j’ai pris du temps pour moi.

J’ai fini d’écrire toute ma thèse et les annexes, je ne me consacre plus qu’à une vague relecture à un rythme qui ne me fait pas craindre l’infarctus. En fait, j’ai décidé de prendre le temps, de faire des trucs agréables et pas trop épuisants !

Je passe beaucoup de temps chez moi, car en septembre je pense que j’ai passé plus d’heures dans mon bureau qu’à la maison et ça ce n’est pas sain du tout.

Alors, je me dorlote. Je me fais de bons petits plats avec pleins de bons légumes que je mange devant des épisodes de Grey’s Anatomy. Je fais germer des graines car leur consommation est très bonne pour la santé, je fais du sport et je sniffe des huiles essentielles. Je me suis aussi tricoté un joli cache-cœur avec un modèle des années 20. Dernièrement aussi, j’ai kidnappé la yaourtière années 70 de ma mère et je me suis consacrée à la confection de mes propres yaourts. D’ailleurs c’est dingue le nombre de blogs dans lesquels des filles dévoilent leurs recettes perso de yaourts (à la menthe, au miel, à la rose et même aux fraises tagada). Bon, comme je n’aime pas faire comme tout le monde, j’ai décidé de me lancer dans la création de yaourts salés…c’est encore expérimental mais je m’amuse bien…sauf qu’il faut manger les yaourts quand même !

Il est certain que ce rythme de croisière va vite me lasser…il serait temps d’ailleurs car j’ai repoussé pleins de trucs (articles, conférences à préparer…) à plus tard mais pour l’instant, je m’éclate.

Oui, vous vous dîtes, Marion a changé. Avant elle nous parlait de mecs, de sex toys et de coussins à billes et maintenant elle tripe sur les graines germées, le tricot et les yaourts faits maison. Vous pensez qu’il est temps que je trouve un mec ?

 

Ouais peut-être…

Publicité
Commentaires
A
Oui mais Carole, après 4 ans de thèse, tu as envie de revenir à des choses plus terre à terre...bonne chance!
C
moi qui démarre ma thèse, je me demande si j'ai bien envie de la finir...tricot et culture de graines ?...mmmm ...
F
Bienvenue au club des fabricants de yaourts également appelé "ça a fermenté près de chez vous". Moi c'est surtout par nécessité que je me suis mis à la yaourtière mais on y prend goût... surtout si on les mange en regardant la saison 2 de Desperate Housewife ou autre anatomy's breaker qui nous rappellent que les USA ne sont pas bons uniquement à envahir l'Irak.<br /> <br /> Sinon à la fin de la thèse j'aurais surtout tendance à prendre soin de mon foie en lui rappelant le gout de la fête, mais chacun son truc.
Y
J'espère que ça t'a fait du bien Marion. Et faut savoir qu'il y a des dépendances qui ne sont pas nocives, au contraire. ;)
A
lOeil, même les anglais ne sont pas capables de rivaliser avec mes ignobles yaourts salés.<br /> <br /> Renard, quelle bonne idée! Il faut les tenir au chaud.<br /> <br /> Objectif-plume, ouais enfin, si le Dr Shepherd voulait s'occuper de mon bien être ça ne me dérangerait pas.<br /> <br /> Yojik, le macramé...j'ai dû en faire dans mon enfance, les cristaux je trouve ça super laid et la musique new age...rigole...j'ai des CD!<br /> <br /> Yvon, oui mais ça fait du bien.<br /> <br /> Edith, on ne se mémérise pas, on se prépare à vivre en autarcie!
Publicité