Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blog
Derniers commentaires
Archives
14 octobre 2006

J’ai failli rencontrer le Dr Shepherd !

J’ai enfin un truc à vous raconter…c’est vrai que ces derniers temps, je suis restée beaucoup chez moi et il ne risquait pas de m’arriver grand-chose…erreur !

Hier, après mon cours d’aquagym, j’ai été prise d’une soudaine envie de…laver mes fenêtres. Jusque là, rien d’incroyable me direz-vous…eh bien si car je ne le fais jamais…d’ailleurs ça fait plus de 2 ans que je suis dans cet appartement et c’était la première fois que je le faisais. Mais bon, ce n’est pas là que je veux en venir. A force de nettoyer toutes les fenêtres avec du spray à vitres et les encadrements en PVC avec de l’alcool ménager, j’ai commencé à avoir un peu mal à la tête car je supporte très mal les odeurs de produits chimiques. Je me suis donc mise en quête d’un cachet de paracétamol…mais impossible d’en trouver. Par contre, j’ai déterré au fond d’un tiroir un tube d’aspirine tout neuf et encore valable. Ca m’a d’ailleurs surprise car cela fait des années que je n’ai pas pris d’aspirine car ce n’est pas conseillé quand on est asthmatique. Mais, une fois n’est pas coutume, me suis-je dis. Et hop ! Sers moi un verre d’aspirine, Roger.

Quelques dizaines de minutes après, j’ai commencé à avoir mal à l’œil gauche…je me suis rendue compte que la peau juste en dessous de l’œil devenait rouge et enflait un peu. Je me suis allongée quelques minutes et quand je me suis regardée à nouveau dans une glace, non seulement mon œil gauche avait triplé de volume mais le droit prenait la même direction.

 Merde…allergie…la même réaction que j’ai faite à l’hôpital cet été avec l’antibiotique.

Aller hop, j’ai mis ma veste et direction les Urgences de l’hôpital. Seulement voilà, c’est à 15 minutes à pied et il faut traverser tout le centre ville. Avec ma tronche d’Elephantman, ça ne le faisait pas trop…j’ai donc mis mes lunettes de soleil…comme il était 19h passées autant vous dire que je n’y voyais absolument rien avec mes lunettes noires ! Après avoir embouti 2 passants, j’ai adopté une autre stratégie : la capuche racaille, bien enfoncée sur la tête.

 

Arrivée aux Urgences, j’ai dit à l’accueil : « Bonjour, je crois que je fais une petite réaction allergique ». Là les infirmières m’ont faite entrer directement sans même patienter dans la salle d’attente…c’est sûr qu’avec ma tronche, je faisais désordre, elles craignaient que je fasse peur aux enfants ou aux autres malades.

 

Une fois installée sur un lit dans une salle des Urgences, je me suis dit c’est cool, je vais peut-être voir le Dr Shepherd en vrai ! Bon, à la place j’ai vu le Dr Martial qui n’a pas trop écouté mes antécédents et a demandé à l’infirmière de me mettre direct sous perfusion. L’infirmière a commencé à installer la perf’ quand 3 de ses collègues sont arrivées dans la pièce, comme ça pour bavarder. Là je me suis dit que le médecin ou mon infirmière avait dû aller les voir en disant « Hey, venez dans la salle 2, y a une fille avec un œdème bifacial mortel !!!! Mais, restez discrètes, hein les filles ? » Tu parles…bon, moi, avec ma tronche gonflée je leur ai raconté quelques conneries pour les faire marrer et puis elles m’ont laissée avec ma perfusion.

 

Entre temps j’avais réussi à joindre ma mère qui patientait dans la salle d’attente juste en face de là où j’étais installée. L’infirmière a débarqué dans la salle d’attente et a demandé « Est-ce que la maman de Marion est là ? »…j’avais l’impression de m’être perdue dans un supermarché et d’entendre une caissière appeler « La maman de la petite Marion est attendue à l’accueil.» Ma mère est entrée, je lui ai dit « Salut, la maman d’Elephantman ! ». Je lui ai fait quelques grimaces pour lui montrer comment la peau de mon oeil pouvait se plier et donner des résultats trop étranges.

Ensuite, un autre médecin est venu (toujours pas le Dr Shepherd, Grrr) et il m’a dit qu’on allait me faire un aérosol. L’infirmière m’a demandé si on m’en avait déjà fait un…j’ai hésité un peu car j’avais fait un aérosol marin dans un centre à Thalassoville mais bon, je me suis dit que c’était sûrement pas la même chose. Non, là on m’a mis un masque en plastique vert sur le nez et la bouche et ça a diffusé de l’adrénaline, je crois.

Dehors, il faisait nuit, j’ai soudain vu mon reflet dans la fenêtre en face de moi, avec mes yeux gonflés et mon masque sur la bouche, je ressemblais à la fille qu’Elephantman aurait pu avoir avec Dark Vador…une chance que le Dr Shepherd n’était pas de garde cette nuit !

Bon, là ça va mieux, ça a bien dégonflé et j’ai plein de médocs à prendre !

Publicité
Commentaires
A
Tu es adorable, Marion, même en Elephantwoman. Tu racontes tellement bien!<br /> Bisous<br /> Ann.
A
Tu as bien fait de nous prévenir Stella, on se serait étonné de ton absence. Enfin, moi en tous cas.<br /> Demain, c'est décidé, j'écris une entrée!<br /> <br /> Bonne nuit!<br /> <br /> Marion qui vient de se taper 4 épisodes de Grey's anatomy.
S
Tu as raison, l'Oeil, ça sonne parfaitement bien!
L
Mais non Stella, tu as raison de souligner l'importance des lecteurs ! Voltaire disait : "Un bon livre est un livre dont le lecteur en fait la moitié". Trois siècles plus tard, peut-on oser une transposition moderne : "Un bon blog est un blog dont le lecteur en fait la moitié" ?<br /> J'en sais rien, mais ça sonne bien...
S
Ha oui, c'est bien "au temps pour moi" (mais la raison est assez obscure, si je me souviens bien). <br /> Je pars demain pour ville ensoleillée et animée, donc pas de panique si pas de post de ma part durant 5 jours... Mais, heu, en fait, c'est stupide, personne ne s'inquiéterait de ne pas me voir poster pendant 5 jours... Par contre, en ce qui te concerne, c'est différent... Toujours la flemme? ;-)
Publicité