Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blog
Derniers commentaires
Archives
2 octobre 2006

Ma thèse en chiffres

Eh ben, franchement, ma thèse-mon fardeau, c'est vraiment quelque chose!

Comme je viens de finir la mise en page. J'ai décidé de vous donner quelques chiffres:

Ma thèse fait 400 pages tout rond (ouais je sais, c'est la classe)

Elle pèse 140 Mo soit 147 566 080 octets (ce qui signifie qu'elle ne tient pas sur ma clé USB)

Il y a 15020 lignes et 138 281 mots tous plus pertinents les uns que les autres.

Il y a une bibliographie de 17 pages avec 252 entrées, un sommaire, une table des tableaux, une des figures, une des sigles, deux index: notions et auteurs (que j'ai refaits trois fois), une table des matières, 2 pages de remerciements (le seul moment drôle) et une chanson de Pierre Lapointe en citation d'entrée.

Elle est divisée en 4 sections.

La mise en page

J'ai passé plus de 50h à la faire et j'ai rencontré TOUS les problèmes possibles et imaginables que l'on peut rencontrer avec Word (je vous passe les détails). Le logiciel a planté un nombre de fois incalculable.

Pendant la mise en page, j'ai écouté beaucoup de chansons en chantant très fort, dit pas mal de gros mots, versé quelques larmes d'énervement, bu plusieurs verres de vin blanc et ai failli me remettre à fumer (après 3 ans d'arrêt).

Bon, il me reste le tome II à faire (les Annexes) mais les rapporteurs ont dit qu'ils pouvaient attendre.

J'imprime demain (non sans une certaine angoisse) 4 volumes: pour les 2 rapporteurs, pour ma directrice adorée et pour moi.

L'impression définitive sera pour plus tard.

Marion qui en a plein le dos, mais l'accouchement de ma thèse et proche, je vois déjà la tête!

Publicité
Commentaires
N
Ah ?
P
... mais je trouve qu'on a pas assez insisté sur le fait que c'est quand même un peu grâce à moi.<br /> <br /> Merci pour lui.
A
Promis demain j'écris une entrée...mais là j'ai la flemme...et puis j'héberge un copain allemand ce soir, je dois faire le ménage...
N
Ouais pck après va y'avoir le stress du resultat, du futur job etc... <br /> <br /> Bon ok je sors... => []
S
Disons une vague idée : l'image de la sortie du dernier examen d'une grosse session à l'unif est un souvenir assez vivace, dans lequel j'aime me replonger de temps en temps... <br /> Profite bien de ce sentiment de satisfaction, de bien-être, d'apaisement et de plénitude!
Publicité