Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blog
Derniers commentaires
Archives
11 septembre 2006

Armoni à l’ANPE

Donc après mon RDV aux ASSEDIC, je suis allée (car c’est obligatoire) à l’ANPE (Agence Nationale Pour l’EMPLOI, pour nos camarades étrangers).

Récit sous forme de dialogue :

Armo : Bonjour Monsieur de l’ANPE (non, c’est pas vrai, j’ai pas dit ça mais le reste est rigoureusement authentique)
ANPEman : Bonjour, avez-vous apporté votre dossier de préparation à l’entretien et votre CV ?
Armo : Oui, alors en fait, si vous le voulez bien, je vais tout de suite vous présenter ma situation.
ANPEman : d’accord.
Armo : Voilà : bla bla blabla blablabla bla etc. (résumé : je soutiens ma thèse dans 3 mois donc j’ai pas le temps de chercher un boulot là, mais par contre pour après, j’ai quelques contacts et puis il y a les recrutements de Maître de conférence au printemps.)
ANPEman : Ok, donc vous n’avez pas besoin de nous.
Armo : Ben si vous me trouvez un VRAI emploi d’enseignant à l’université, moi je veux bien venir vous voir.
ANPEman : Oui, ben on va regarder ce qu’il y a dans la base de données de l’ANPE. Ma fille aussi elle est à l’université, comme elle ne voulait rien faire, elle s’est inscrite en philo.
Armo :????
ANPEman : Enfin, j’espère qu’elle n’en fera pas trop longtemps et qu’elle cherchera à faire quelque chose de plus…concret. Enfin, je veux dire, je ne souhaite pas qu’elle aille jusqu’au doctorat !
Armo : Ben, non parce que quand on a un doctorat, on finit par s’inscrire à l’ANPE…
ANPEman : Euh…oui. Bon alors voici les résultats de la base de données pour la recherche « Enseignant dans le supérieur ». Eh bien, il y a 30 postes !

(Bon là, je vous passe les détails mais c’était genre « enseignant en marketing, vacation de 2h par semaine à Grenoble » - authentique ! C’est pas le tout de chercher « enseignant » il faudrait aussi donner la discipline !)

ANPEman : Bon, laissons tomber, il n’y a rien d’intéressant pour vous. Je vais remplir votre « projet personnalisé d’accès à l’emploi ».
Il écrit : « Notre entretien nous permet de préciser les points suivants : vous êtes autonome dans vos recherches d’emploi. Nous avons revues les 30 offres disponibles ce jour. Vous privilégiez la soutenance de votre thèse de doctorat. »
Armo : Euh, excusez moi mais on ne doit pas accorder le participe passé dans « nous avons revu ».
ANPEman : Ah oui, merci.
Armo : De rien.
ANPEman : Voilà, Mademoiselle, je vous souhaite bonne chance pour la fin de vos études et votre recherche d’emploi.
Armo : Ah bon ? On ne se revoit pas ?
ANPEman : Non, vous êtes autonome.
Armo : (cool) Merci !

Et voilà! C'était facile, non?

Publicité
Commentaires
A
bonjour, alor j'ai un probleme avec l'anpe car il mavai donner un rdv le 8janvier hor je ne le savai pas car la lettre de convocation je lai reçu 1semaine apres la date de convocation, aprés j'ai été radier des assedic car soi disant j'ai pas été au rdv hor que j'ai envoyer une lettre a l'ANPE en expliquant pourquoi j'ai pas été au rdv que jai u la convocation vraiment en retard , ils ont trouver le moyen de me dire qu'il navez pas reçu ma lettre alor, je me retrouve baizé et bien profond, ensuite les assedic me dise que j'ai trop percu hor que non vu que le temp kil me dise que j'été radier javai deja pointer fin janvier alor maintenan je sais pas quoi faire si quelqu'un a des conseil ou ces quoi faire qu'il ou elle me tienne au courant merci
A
Merci Stella pour ta proposition! Mais ça va, j'ai trouvé plein d'amis et collègues dévoués!
S
Bon, vu que j'occupe le bureau du beau-fils de Grevisse (hum... démasquée avec ça!) et que je connais un peu le domaine de la thèse, je veux bien la relire, moi... <br /> <br /> (Et j'accepte également de donner 4h de cours sur l'accord du participe passé à ceux qui le souhaitent, même si Bidouille s'en sort très bien! Ferait pas une thèse en grammaire, l'ami? ;-)<br /> <br /> Marion, courage, force et détermination!
B
Bien sûr !<br /> Et ce n'est pas des thèses qui vont nous faire peur à nous, nan mais !
A
T'es trop gentil!<br /> Aller courage à toi et on reste solidaires, hein?
Publicité