Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blog
Derniers commentaires
Archives
8 septembre 2006

Cochez la bonne case

L’autre jour, alors que je remplissais mon dossier en ligne de demande d’allocation chômage, j’ai été interloquée par un document sur lequel je devais cocher la catégorie à laquelle j’appartiens parmi les choix suivants :

 <> Artiste non salarié

<> Détenu récemment libéré

<>  Expatrié non affilié au régime d'Assurance Chômage

<>  Marin pêcheur sur un bateau de 50 tonneaux ou de 25 mètres et moins

<> Victime d'accident du travail ou de maladie professionnelle dont le contrat n'est pas rompu, et en attente de stage

<> Docker occasionnel justifiant de 130 ou 173 vacations

<> Autre

 Devant ce choix surréaliste, je me demandais si qui se passerait si j’avais été marin pêcheur sur un bateau de 51 tonneaux ou de 26 mètres ou même sur un fameux trois-mâts fin comme un oiseau.

Finalement, j’ai préféré cocher « autre » à côté de quoi j’aurai pu rajouter : « Jeune pré-docteure brillante, sympa, drôle ... mais seule. »

En tous cas, je pense que ce formulaire m’a un peu perturbée car la nuit suivante j’ai rêvé que j’avais un RDV meetic avec un marin pêcheur récemment libéré de prison, il était super laid, vieux et dégueu mais je devais absolument le fréquenter car je savais qu’il avait du fric planqué quelque part. Cet argent m’était essentiel car mon amie Caro était super enceinte d’un mec qui s’était barré et on avait projeté d’élever son bébé toutes les deux car c’était notre seule chance d’avoir un enfant avant 30 ans. Seulement, étant au chômage toutes les deux, je n’avais pas d’autre choix que de trouver un mec riche…mais franchement je pense que j’aurai pu trouver mieux…à une certaine époque j’avais de l’ambition, moi !

Quand je vous dis que je suis perturbée…

Publicité
Commentaires
P
et c'est encore plus drole quand on y travaille ... ! <br /> devinez ou je bosse :-)
A
C'est que le candidat idéal pour moi n'est pas encore né, Denis!
D
J'adore tes rêves, Marion, tu devrais nous les raconter plus souvent, celui-là semble facile à interpréter : le vieux pêcheur dégueu représente en réalité Le Pen qu'il va bientôt falloir se taper au second tour de la présidentielle si la gauche ne s'entend pas sur un candidat unique au premier tour, c'est d'une grande clarté, par contre le futur bébé de ton amie Caro...là je suis moins sûr, c'est peut-être justement le candidat unique, l'espoir...non ça ne colle pas, je vais y réfléchir, je suis sûr que tout cela a un lien avec...à moins que, non, si, le futur bébé c'est Bayrou qui... non c'est Jospin qui veut renaître pour aller...pour... Bon, on en reparle plus tard.
L
Impressionnant ce rêve ! Et quelle précision pour nous le relater !!! T'as dû vraiment être marquée par cette "gueule" de marin pêcheur justifiant de 130 ou 173 vaccinations.<br /> <br /> En tout cas, je te souhaite bon courage pour le remplissage de cases et les démarches à l'ANPE. Pour l'avoir fréquentée un petit moment (je ne suis pas thésard pourtant !), je ne partage pas complètement l'avis de Bidouille...J'ai malheureusement conservé de cet organisme l'image d'Epinal, avec des conseillers un peu perdus, même s'ils souvent pleins de bonne volonté. Mais j'avais parfois l'impression d'en savoir plus qu'eux sur la manière de chercher du boulot dans ma branche...Mais je ne généralise pas, je suis bien conscient qu'il y a sûrement de nombreux conseillers très compétents et de bons conseils. Je te souhaite de tomber sur l'un d'eux !<br /> <br /> Par contre, je trouve que c'est vraiment un endroit tristoune, les panneaux avec les listings perforés d'annonce, les étagères avec les gros classeurs de fiches métiers vieilles de 20 ans, etc, etc...Pour moi ça reste l'un des seuls endroits où même les plantes vertes ont l'air de se faire chier ! Donc voilà c'est bien d'y aller pour se mettre en règle avec tout ça, voir un conseiller, glâner deux-trois infos, mais la recherche d'emplois est ensuite plus agréable à poursuivre ailleurs je trouve...<br /> <br /> En tout cas j'ai bien rigolé à la lecture des "cases" qui t'étaient proposées, c'est pour le moins original...<br /> Bon courage, good luck.
A
"à quand un vrai régime de thésards en France, bordel ?!"<br /> <br /> Je dirais même plus! à quand un vrai régime de thésards chômeurs! en France, bordel ?! <br /> <br /> FZ, j'ai vraiment fait ce rêve!
Publicité