Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blog
Derniers commentaires
Archives
26 juin 2006

Samedi mouvementé, dimanche pépère…

Samedi, je devais aller faire quelques courses sur Paris. Acheter un cadeau d’anniversaire pour une copine et quelques CD pour moi. Comme je suis agoraphobe, je me suis dit qu’il valait mieux éviter le Forum des Halles un samedi après-midi, si bien que mon choix s’est porté sur quartier latin. Erreur fatale, je suis tombée en plein dans la Gay Pride, qui s’appelle, depuis quelques années, la Marche des fiertés lesbiennes, gaies, bi et trans, mais c’est un peu trop long à dire même si c’est plus englobant. Bon, ce que je peux dire c’est qu’il y avait du people. Je suis restée un peu pour regarder dans un coin où je ne risquais pas de me faire marcher dessus. Par rapport aux autres Gay Prides auxquelles j’ai pu assisté ces dernières années, j’ai trouvé la cuvée 2006 assez politisée. A raison sans doute, les lois sur le mariage homosexuel et l’adoption pour les couples gay et lesbiens étant des arguments potentiels de campagne présidentielle 2007, c’est le moment d’en profiter et de surfer sur la vague politique pour revendiquer ces droits qui me semblent fondamentaux.

Retour de Paris, je fais un saut chez mes parents où ma mère me fait cadeau, pour mon anniversaire, de ses boucles d’oreilles en grenat (une pierre que je vénère). Je suis très touchée par ce geste jusqu’à ce que je demande à ma mère : « Mais tu n’en veux plus de tes boucles d’oreilles ? Tu n’aimes plus les grenats ? » et qu’elle a répondu « Si mais je vais m’en acheter des plus belles ». Bon, c’est pas grave, j’aime bien les siennes quand même !

 Samedi soir, mon vieil ami Marco m’a sortie (pour mon anniversaire aussi, ce qui est cool c’est que ça dure au moins 10 jours !). Il m’a invitée dans les hauteurs branchées de Paris, c’est-à-dire au restaurant Georges, au sommet du musée Beaubourg. C’était rigolo car la veille j’avais vu l’épisode de Sex and the City dans lequel Samantha et Carrie essaient désespérément d’être admises dans un restaurant très VIP et que l’hôtesse de ce restau est considérée comme la femme la plus importante de New York car c’est elle qui attribue les tables.  Donc, au Georges, il y avait effectivement une hôtesse dans une robe de soirée qui regardait le plan de table et dispatchait les réservations. Marco avait réservé une table sur la terrasse afin de pouvoir admirer la vue sur Paris dans le ciel rosé de cette soirée de juin. J’avais sorti ma robe de cocktail pour l’occasion. Bon, en fait ce n’est pas vrai, je n’ai pas de robe de cocktail, mais j’en ai une qui fait habillée tout en étant colorée. Lorsque le serveur est venu prendre notre commande d’apéritif, Marco a commandé une coupe de champagne rosé, j’ai demandé « la même chose », c’était la grande classe. Si certains d’entre vous ont vu le film Elle et Lui avec Cary Grant et Deborah Kerr, le champagne rosé, ça rappelle des souvenirs…

 

robelapin

La fameuse robe (j'espère que, comme moi, vous aimez les petits lapins!)

Ce qui est très drôle, c’est que je connais Marco depuis longtemps, on prenait des cours de solfège ensemble à l’âge de 8 ans. Au collège, on traînait beaucoup ensemble. Marco ne peut s’empêcher, à chaque fois qu’on se voit, de me rappeler que pour lui, j’ai longtemps été « Marion, la fille qui ouvrait mon cartable au collège ». En fait, on avait des gros cartables super lourds en 6e. En pressant habilement les deux attaches du cartable qu’une personne avait sur le dos, on pouvait carrément la déstabiliser au moment de l’ouverture. C’était super drôle. En fait, ce que Marco ne comprenait pas à l’époque, c’est que si je m’amusais à ouvrir son cartable c’est parce que j’étais raide dingue de lui et que j’essayais d’attirer son attention. Mais lui, n’avait d’yeux que pour Murielle et ses longs cheveux. Depuis, j’ai changé de technique de drague, principalement parce que les garçons que je rencontre ne portent pas de gros cartables sur le dos. En tous cas, tout ça pour dire que j’ai passé une excellente soirée.

 
Dimanche, réveil difficile. Couchée à 2 heures du mat’. C’est la dernière émission de Panique au Mangin Palace, à la radio, je ne dois pas rater ça. Je suis supposée passer l’après-midi avec ma copine Caro. Nous avions vaguement projeté d’aller voir le Musée du Quai Branly, au moins de l’extérieur. Ma mère m’appelle pour me dire qu’il y a 3 heures de queue au musée, je pense que j’ai vu suffisamment de foule ce week end, en plus il pleut et j’ai la flemme. Je regarde un épisode de la saison 4 de FBI : portés disparus que Pilou m’a passée. C’est super bon. Vers 13h, j’appelle Caro, elle est dans le même état, paresse et molasse. Alors, Caro et moi décidons par téléphone de légumer devant la saga-téléfilm de M6 du dimanche après-midi. Un truc romantique qui se finit mal. On se téléphone ou on s’envoie des SMS à chaque pub pour faire des commentaires, notamment sur le torse musclé du bel indien dans le film.

Petite larme à la fin…le beau gosse meurt…les histoires d’amour finissent mal…

Publicité
Commentaires
A
Stéph, malheureusement je ne m'en souviens pas...par contre, le héro indien s'appelait Corby.
S
Salut, pourrais-tu me donner le titre du téléfilm que tu as maté un dimanche de juin sur M6, tu sais l'histoire romantique avec le bel indien qui meurt à la fin,car je crois que je recherche ce film depuis un moment.<br /> Merci d'avance et bonne soirée<br /> PS : pas mal du tout ton blog
M
cricri...
A
Ah, oui! "Premiers baisers", Jérôme, ça y est je me souviens! Celui avec la touffe? Moi, j'aimais mieux Hélène et les garçons..ah Nicolas! José!
S
Bein, Armoni, tu vois tout de même qui est Jérôme dans l'ex-série française "Premiers baisers", non ? <br /> <br /> Haaa...Les vieux amis...On pourrait faire une étude sur l'union de "simples vieux amis qui se sont retrouvés, ou jamais vraiment quittés"... Et puis, je me fais des films si je veux, na !
Publicité