Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blog
Derniers commentaires
Archives
13 juin 2006

Danger public

L'autre jour,  j'étais au supermarché, immobilisée au rayon collants à chercher une paire à ma taille qui ne soit ni "bronzage jet set" ni "chocolat". Le temps passé à fouiller parmi les boites m'a permis d'entendre la conversation suivante entre deux petites vieilles que nous appellerons V1 (Vieille 1) et V2 (Vieille 2).

V1: Moi ce qui me gène avec l'âge, c'est que je ne peux plus conduire. Vous conduisez encore, vous?
V2: Ah ben oui! Moi je conduis tous les jours!
V1: A quelle chance! Moi, mon ophtalmo m'a déconseillé de conduire car je ne vois plus que d'un oeil.
V2: Ah mais moi, c'est pareil! Je ne vois plus que d'un oeil! Mais je conduis quand même!
V1: Vraiment?
V2: Ben oui, ça ne m'empêche pas de conduire! Après tout, on voit aussi bien que les gens qui voient des deux yeux!
V1: C'est vrai, ça
V2: Bon, d'accord, on ne perçoit pas très  bien les reliefs
V1: Tout à fait
V2: Et on apprécie moins bien les distances
V1: C'est juste
V2: Mais bon, c'est pas gênant pour conduire!

A ce moment là, je regardais effrayée ce danger public en liberté. On parle souvent des jeunes qui conduisent sous l'emprise de la drogue ou de l'alcool mais a-t-on pensé aux vieux inconscients!
Encore une raison pour moi de ne pas passer le permis de conduire!

Publicité
Commentaires
C
Dire que ça fait 4 fois que je le rate alors que je vois des deux yeux moi... -_-
A
Lechatquipète, tu as raison, même à pieds je suis en danger.<br /> <br /> Manu, non pour le permis il me faudra une autre motivation!<br /> <br /> Mathieu, ah oui le ventilo c'est bien mais je travaille dans des locaux climatisés donc j'ai pas trop chaud!<br /> <br /> Nelka, le permis et moi, c'est une longue histoire...sans doute une idée pour une future entrée...<br /> <br /> lOeil, en fait, j'adore les vieux! Ca ne se voit pas dans mon blog, je sais, mais c'est la vérité. J'ai même eu une amie de 80 ans une fois! Mais je n'aime ni les gens aigris, ni les égoistes, ni les inconscients...jeunes ou vieux!<br /> <br /> Je suis d'accord avec Stella, Bidouille raconte n'importe quoi! :-))) En tous cas Bidouille, arrête de traîner dans les couloirs de la fac, avec des étudiants qui puent, t'as une thèse à finir!<br /> <br /> Yvon, chez nous aussi la sécurité routière aime les pubs choc basées sur des faits quotidiens.<br /> <br /> Valou, merci! Welcome back!<br /> <br /> Nicolas, Mémé ne sort jamais de chez elle! Mais je vérifie quand même si elle est toujours en vie, j'ai pas envie qu'elle claque par excès de canicule, avec la chaleur qui fait l'odeur de son corps en décomposition serait intenable...je suis vraiment cruelle de dire ça...<br /> <br /> Lafouine, tout d'accord<br /> <br /> Ouais! J'ai répondu à tout le monde!!!!
L
Oui moi aussi ça m'aurait fait peur!Et effectivement si en plus par cette chaleur la pauv' vieille crève au volant,le danger n'en sera que plus grand!on a de la chance que l'orage arrive!
N
Ta charmante voisine du dessous elle conduit encore ?
B
Stella, c'était plus que nul même ! C'était juste une ironie très déplacée, un humour plus que douteux, et surtout discriminatoire. Parce c’est vrai, il n'y a pas que les vieux qui ne sentent pas bon. Il y a aussi les vielles.<br /> <br /> Bon… je sais, c’est encore plus nul……… Parce qu’il y a aussi les jeunes…<br /> <br /> Journée d’hier – couloirs d'une fac de province – des étudiants malheureux entassés le long des murs, à faire la queue pour leurs examens oraux – une chaleur limite intenable dans les locaux… et les flux d’odeurs diverses et diffuses. La plupart ont fait un effort certain de présentation, et sont propres. Ils ont chaud, trop chaud, mais on voit tout de suite qu’ils sont soignés. D’autres, des jeunes gens de 20-22 ans, ne se lavent pas toujours… Pour les oraux, ils arrivent tout simplement crades et puent la vieille crasse (il n’y a pas d’autres mots pour le dire) : des ongles pas nets ; des cheveux plus que douteux ; des vieilles odeurs conservées de la veille, voire plus, comme pour faire des souvenirs ; des dents entartrées : il faut mettre du Calgon Madame Denise ! <br /> <br /> Pour les jeunes, je propose de leur mettre des tôles quand ils puent :<br /> - « Je comprends pas Môssieu, j’ai tout dit, j’ai tout bon, et en plus j’avais copié sur mon voisin, et il a 15 ? »<br /> - « Ah oui mon grand, mais toi tu chlingues : 02/20 ! Tu seras gentil de mettre un coup d’Airwick en sortant !»<br /> J’expliquerai bien ça à mon doyen, mais question hygiène, lui-même, ce n’est franchement pas ça…. <br /> <br /> Pour les vieux et les vieilles (que j’adore), je propose d’offrir un savon pour une voiture achetée. Comme ça, quoi qu’il advienne, ça se passera dans la dignité.
Publicité