Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blog
Derniers commentaires
Archives
24 mai 2006

La jupe sournoise

Bon cette entrée sera sans doute plus évocatrice pour les lectrices que pour les lecteurs. Néanmoins, je conseille à ces derniers de la lire car ils pourraient découvrir tout un monde inconnu jusqu’alors.

La jupe sournoise (la version robe et chaussures existe également), on en a toutes une dans nos armoires. En général, ça se passe un matin, on voit qu’il fait beau, que le printemps arrive enfin et l’on se dit que c’est le moment de changer un peu de style et d’abandonner les fringues qu’on a mises et remises tout l’hiver. En farfouillant au fond de l’armoire à la recherche de merveilles textiles délaissées, on tombe soudain sur cette fameuse jupe dont on avait totalement oublié l’existence. On se dit « Tiens, mais c’est vrai que j’ai cette jupe ! Je ne la mets jamais ! Elle est super bien pourtant ! ». Et hop ! Le tour est joué ! Une fois trouvées les chaussures qui peuvent aller avec (ce qui dans mon cas est une véritable épreuve physique et mentale), on enfile la jupe et on sort de la maison, rayonnante dans cette jolie petite jupe flottant dans la brise légère d’une matinée de printemps.

Lorsque l’on est suffisamment loin de la maison/suffisamment en retard pour ne plus pouvoir faire demi-tour, on se souvient de la raison pour laquelle on ne met jamais cette putain de jupe à la con !

Vous l’aurez deviné, c’est du vécu. Pas plus tard qu’il n’y a pas longtemps (à la fin du mois d’avril), j’ai déterré un matin une jupe au fin fond de mon placard. Il faut savoir que je ne mets quasiment jamais de jupe et encore moins des courtes (courtes pour moi = à la hauteur du genou). Cette jupe est composée d’un jupon en lycra noir et d’un voile fleuri qui tombe par-dessus.

cimg1144

Je marchais donc dans la rue ce matin-là, dans ma jolie petite jupe qui flottait légèrement sur mes cuisses et dévoilait à peine au regard des passants quelques miettes de ma chair (bas des cuisses). Pourtant, tout le monde me regardait et je décelais même quelques yeux pervers à mon encontre. Cela me paraissait bien étonnant, étant donné que la seule partie réellement visible de mon corps était mes genoux (des bottes cachant mes jambes) et la partie des cuisses directement au dessus.

cimg1138

En arrivant, dans mon bureau à la fac, je compris soudain : le jupon opaque de la jupe se soulevait et se repliait à mesure que je marchais et seul le voilage (transparent évidemment) couvrait encore mon intimité. Autant dire que la majorité des gens que j’ai croisés ce matin-là, pouvaient dire la couleur de ma petite culotte. J’ai donc passé le reste de la journée à tirer sur le jupon pour le faire redescendre. Rentrée à la maison, j’ai bien caché la jupe au fond de l’armoire pour ne pas la retrouver avant au moins 3 ans.

Lors de mon séjour à Montréal, je me promenais dans la rue avec mon amie Geneviève qui m’accueillait gentiment chez elle. C’était une chaude et belle journée. Alors que je complimentais mon amie sur la jupe qu’elle portait, elle me répondit « Oh, c’est une jupe que j’avais complètement oubliée ! Je viens de la retrouver dans mon placard ! ». Quelques minutes plus tard, Geneviève pestait contre son jupon qui remontait sans cesse sous le voile de sa jupe…

Je parie que c’est un homme qui a conçu des jupes pareilles !

Publicité
Commentaires
A
Zalp, essaie les toutes une par une et promène-toi dans la rue avec, tu verras bien...par contre si tu as trop de jupes, ça va être long...
Z
J'aime pas les jupes. Mais j'en ai quand même. Je les mets que quand on me demande. Et ce soir on m'a demandé. Et je sais plus laquelle me fait le même coup. Je suis morte.<br /> 'lut! :-)<br /> zalp
L
Vive les jupes droites !<br /> <br /> Et les fraises tagada....<br /> <br /> <br /> <br /> PS : Nan j'aime toutes les jupes hein...Ca me rappelle la chanson d'Alain : "Rétines et pupilles, les garçons ont les yeux qui brillent, pour un jeu de dupe, voir sous les jupes, des filles"...
C
J'en veux pas de ta jupe, Armoni. J'en ai déjà une comme ça ...
A
baÏlili, oui, je pourrais toujours la refouguer à quelqu'un un jour!<br /> Mathieu, ben je ne la vois plus trop quand j'y pense...
Publicité