Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blog
Derniers commentaires
Archives
3 mai 2006

Tout en vrac

Ah la la! C'est pas facile ces jours-ci tout part dans tous les sens.

Remettons de l'ordre dans mes idées:

Oui, comme l'a très justement analysé Alpha du centaure, mon rêve de bébé me révélait quelques angoisses liées à ma thèse, du moins à ces débuts. N'ayant au commencement ni soutien financier ni soutien moral de mon département universitaire, je m'étais résignée à faire ma thèse, seule, dans mon coin. Ainsi, même sans assistance, je me disais que ça ne serait peut-être pas si difficile...un peu comme mon accouchement dans le rêve, un truc simple fait par moi toute seule, tranquille.
Seulement voilà, j'avais sans doute peur qu'en montrant ma thèse à la communauté de chercheurs (comme je montrais mon bébé à mon entourage), elle soit critiquée, descendue, rabaissée et n'ait plus aucune valeur (et meurt).
En fait, j'en suis arrivée à cette conclusion en cherchant dans un dictionnaire des rêves, ce que signifiait un bébé ou être enceinte. J'y ai appris que cela n'a pas vraiment de rapport direct avec la maternité mais plutôt avec un projet, une mission, quelque chose que nous élaborons en somme et qui nous tient à coeur. C'est pour cela que les hommes peuvent rêver qu'ils attendent un enfant.
En gros, ma thèse, c'est mon bébé, quoi!

Pour passer complètement à autre chose, certains d'entre vous ont su lire entre les lignes que je m'en venais au Québec (en fait, j'ai commis l'impardonnable erreur d'écrire "Canada", je m'en veux). C'est juste. Je pars vendredi 5, dans 2 jours donc et je rentre le 17 mai. Mais n'ayez crainte, ce blog restera actif dans la mesure du possible pendant cette période, le Québec étant une province relativement civilisée où Internet a su s'installer sans trop d'encombre.
Je pars officiellement pour participer à un colloque mais officieusement, je vais visiter des amis à différents endroits du Québec et je vais aussi passer du temps dans mon lieu de savoir préféré: la bibliothèque de l'université de Montréal.

Tiens tant qu'on parle de la culture québecoise, petite recommandation aux lecteurs français, allez voir le film C.R.A.ZY. qui sort aujourd'hui en France, c'est génial!!!!!!!! Je ne vous en dis pas plus mais vous ne serez pas déçus.

Voili voilou...pas trop folichon l'entrée d'aujourd'hui mais je vais me rattraper!

Publicité
Commentaires
C
beaucoup votre façon de raconter les petites histoires de la vie...et des rencontres! bonne continuation<br /> chati
B
Hé, Coquelicot, je ne dis rien depuis quelques jours parce que je suis planqué dans la valise de Marion... Viens, j'te fais une tite place à côté, mais chut!!!
C
Marion, tu m'emmènes dans ta valise ? Je suis toute petite ...
H
On se connait pas assez pour se donner rendez-vous à Montréal, mais je te souhaite un bon séjour!<br /> <br /> Ça tombe bien, tu arrive juste quand le printemps s'installe enfin, les fleurs vont bientôt ouvrir dans les jardins!<br /> <br /> http://www.meteomedia.com/Meteo/Villes/can/pages/CAQC0363.htm
B
ben alors, ça part dans tous les sens ? <br /> mais d'un autre côté tu pars au Québec, ça c'est un sacré sens... mon rêve en fait !
Publicité