Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blog
Derniers commentaires
Archives
23 avril 2006

De retour de Bledungen

Chers amis lecteurs,

Je suis dans le Thalys, en première classe (et oui je sais ça en jette). L’hôtesse vient de me servir du vin blanc et un plateau repas et je suis installée, tranquillement, dans un gros fauteuil rouge. Franchement, le Thalys en première, ça le fait. J’ai mis un tailleur pour l’occasion et avec mon ordinateur devant moi, j’essaie de faire un peu femme d’affaire qui travaille même le samedi soir dans le train. Ca va me faire bizarre de prendre le RER tout à l’heure !

J’ai un million de trucs à vous raconter, je ne sais vraiment pas par où commencer…par le début tout simplement…mais pour vous mettre en appétit, vous souvenez-vous de ma prière au Dieu de la recherche ? Eh bien sachez que tous mes vœux ont plus ou moins une chance d’être exhaussés après ce séjour en Hollande et celui qui semble être le plus prometteur est le 4e vœux que j’avais formulé…Vous êtes curieux ? Vous voulez tout savoir ? Alors c’est parti !

 

Premier épisode : J’aime pas les trains hollandais

Jeudi, lever à 5h (ça fait quand même 2 fois en 10 jours, je pense que mon métabolisme aura besoin de plusieurs mois pour s’en remettre…je me fais vieille). Je m’installe dans le Thalys (en 2e classe pour l’aller). Le voyage se déroule sans encombre et j’arrive à Rotterdam en milieu de matinée, après 3h de trajet. J’ai 30 minutes devant moi pour acheter mes billets aller-retour pour Bledungen et trouver le bon quai et le bon train…tranquille… J’arrive à un guichet automatique, je sélectionne la ville de destination, 2e classe, facile, jusqu’au moment où je ne vois pas comment choisir un billet aller-retour. En effet, il n’y a que des « day-return tickets » et j’ai l’impression que je vais devoir prendre 2 allers simples, ce qui coûte 10 euros de plus. Je décide d’aller au guichet mais la longue file d’attente m’en dissuade. Je retourne devant une machine, une gentille hollandaise essaie de me venir en aide et me confirme qu’il n’est pas possible d’acheter un aller et un retour pour 2 jours différents. Comme le temps file, je décide de ne prendre qu’un aller, je sélectionne toutes les options et j’en arrive au moment de payer, 29 euros 60. Je sors ma carte Visa mais je m’aperçois que je ne peux payer que par mastercard ou avec une obscure carte de débit hollandaise. J’abandonne et je file au guichet. Il ne me reste plus que 15 minutes. Je fais la queue. Arrive enfin mon tour, je demande un ticket pour Bledungen et je sors ma Visa. La dame au guichet m’explique qu’on ne peut pas payer par carte, je suis scandalisée, d’autant plus qu’il me reste moins de 10 minutes avant le départ de mon train. Elle m’indique banque où je pourrai tire du cash et me dit qu’elle me fera passer avant tout le monde quand j’aurai l’argent. Je me dirige vers le distributeur automatique sans vraiment me presser car j’ai la vague impression que je vais, de toutes façons, rater ce fichu train et que je devrais attendre ½ h le suivant. Je tire de l’argent, réalise que tout est encore possible et cours jusqu’au guichet, paie la madame, remarque mais sans broncher qu’elle m’a « chargée » de 50 centimes d’euros pour passage au guichet et cours comme une folle à travers toute la gare de Rotterdam en roulant ma valise derrière moi. J’arrive à temps pour le train.

cimg1050C’est un vieux train, genre années 70 à en juger par le design et la couleur (orange et marron) des sièges. Je m’installe, j’en ai pour 2h30.Je réalise alors que je vais quasiment traverser toutes la Hollande. Défilent sous mes yeux, des champs, des forêts de pins et des tas d’animaux (moutons, vaches, oies, canards etc.). A un moment, nous nous arrêtons dans une grande gare. Je jette un coup d’œil par la fenêtre vers le tableau d’affichage. Je constate alors avec horreur que le train dans lequel je suis ne va pas à Bledungen mais à Leweenstaad. Nous sommes toujours à quai. Beaucoup de personnes sont montées et s’installent. Soudain un contrôleur arrive et délivre un message en Néerlandais que je ne comprends pas mais dans lequel je reconnais clairement le nom de « Bledungen ». Le message terminé, tous les voyageurs descendent du train précipitamment et se dirigent vers un autre sur le quai opposé. C’est la merde, je ne sais pas du tout ce qui se passe mais j’ai la sensation que je risque de me retrouver à Lewenstaad. J'interroge en anglais la fille derrière moi, la seule passagère restante. Elle m’explique qu’il y a une erreur d’affichage et que le train dans lequel nous sommes se rend à Bledungen et non à Lewenstaad comme indiqué. Ouf…mais ce n’était pas très clair quand même.

cimg1081Je finis par arriver à Bledungen. La gare, datant de 1895 est vraiment magnifique. Je me rends dans la guesthouse de l’université, sorte d’hôtel où sont généralement hébergés les conférenciers et les professeurs invités ainsi que les étudiants de passage. Il y a différents types de chambre : de la chambre de base au mini appartement avec cuisine, coin salle à manger et chambre à coucher avec coin salon, tout cela en plus de la salle de bains. Curieusement, c’est dans ce type de chambre que je vais loger contrairement aux autres participants qui ont une piaule ordinaire. Il y a dans la gesthouse, une grande salle à manger avec de quoi faire du thé et café etcimg1053 un ordinateur avec accès Internet. Après avoir fait un petit coucou sur ce blog et sur mon forum préféré, je pars me balader dans Bledungen. Il est 14h et nous devons tous nous réunir dans un pub à côté de l’hôtel vers 20h pour boire un coup et faire connaissance.

Bledungen est une très belle ville. Typiquement hollandaise avec ses façades de maison en créneau et les grands volets en bois aux fenêtres. (Je vais faire un album photo pour le blog sous peu)

cimg1058cimg1067

cimg10611Le centre ville est complètement piéton, ce qui ne rend pas pour autant la promenade agréable dans la mesure où la ville est infestée de vélos. Et là, je n’exagère pas, c’est un véritable fléau. Il y en a des milliers qui arrivent dans tous les sens, filent à toute allure etcimg1079 n’ont aucun respect pour les modestes piétons. C’est simple, le vélo est roi, suprématie totale. Le sale piéton n’a qu’à se pousser et attendre qu’il n’y ait plus de bicyclettes pour traverser. Il y en a évidemment stationnées un peu partout dans la ville mais le plus impressionnant, c’est le parking vélos devant la gare. J’ai fait beaucoup de photos mais surtout une petite vidéo très étonnante que je vais essayer de mettre en ligne. En discutant avec des Hollandais, j’ai appris que Bledungen est une des villes qui comprend le plus de cyclistes et qu’ils y circulent plus rapidement qu’ailleurs, si vous prenez également en compte le fait que beaucoup de personnes téléphonent en circulant à bicyclette, c’est carrément dangereux.

Je marche au moins 3 heures dans la ville, et tout d’un coup, par hasard, je me retrouve devant un sex shop. Et j’ai eu de la chance ! Car il n’y en a pas tant que ça en ville. Bon, là, j’hésite un peu. Je dévisage la vitrine, regarde avec envie les quelques personnes qui y rentrent et puis, hop ! je me lance, j’y vais…à l’intérieur, c’est le paradis des sex toys féminins. Il y a des vibros de toutes les formes, couleurs, matières et à tous les prix. Un choix incroyable ! J’ai l’impression d’être un enfant dans un magasin de bonbons ! J’ai envie de tout essayer, de goûter à tout, de tout acheter…c’est le rêve. Le cauchemar, par contre, c’est que je n’ai absolument pas de thunes. Ce voyage à Bledungen a entraîné des dépenses imprévues et même si mes frais vont m’être remboursés par mes hôtes, je suis pour l’instant à découvert…mais il y a tellement de sex toys autour de moi, et il y en a des trop mignons, pas très chers…juste un petit, un souvenir…et je craque…oui, chers lecteurs, et je ne vous cache pas que je suis un peu inquiète de constater que vous avez deviné juste…je me suis offert un vibromasseur comme souvenir de Bledungen…et en plus vous aviez raison, il est très fantaisiste…quelque part le fait que vous me connaissiez si bien, m’effraie…à part ça, c’est très flatteur, vous êtes des personnes attentives. Bon, par contre, je vous laisse la surprise de la forme du jouet qui est assez inhabituelle.

cimg1107

Après toutes ces émotions, je retourne à l’hôtel et mange quelques trucs achetés au supermarché en regardant BBC2…je suis archi naze, je me glisse sous la couette en attendant l’heure du RDV au pub.

C’est l’heure d’y aller. Tout le monde est là ou presque. On se retrouve autour d’une grande table et quelques verres. Je revoie avec plaisir Keiko, Amanda et Marianne dont j’ai fait la connaissance l’année dernière à Lyon. Keiko a soutenu sa thèse il y a quelques mois, Amanda en est au même point que moi et Marianne, qui est une chercheure confirmée que j’estime énormément est celle qui m’a invitée à cette rencontre. Une fois tous assis, je constate que les runes ont été carrément à côté de la plaque en me prédisant une rencontre amoureuse en Hollande. En effet, il n’y a que deux hommes à cette rencontre : KDB, charmant mais un peu vieux et marié (et hollandais) et le célèbre AK, chercheur retraité mais encore largement de vénéré de tous les autres. Il est d’ailleurs suivi de près par une de ses doctorantes qui semble entretenir une relation un peu intime avec lui…enfin, ça c’est moi qui me fait des films…Bref, seulement, deux hommes et en plus deux vieux, je me dis que ma vie sentimentale ne va pas évoluer à Bledungen…c’est alors qu’entre dans le pub, le beau Peter…

 

Publicité
Commentaires
C
Je connais une LN63 sur un forum auvergnat ... Est-ce la même ???
A
LN, je me sens moins seule!<br /> <br /> Coco, c'est adorable! Merci!
C
Juste un petit mot pour te dire que ton blog est super, je ne me lasse pas de lire tes aventures alors surtout n'arrête pas !!
L
ah ah ah le coup des tickets de train! ils sont tres forts par ici si tu ne possede pas leur petite carte hollandaise (PIN) tu ne peux rien payer par carte, meme les cafes de la machine a cafe a la fac necessite cette carte et pas moyen de payer en cash, de meme que les bouquins pour les cours et bien d'autres petits exemples un peu agaçants parfois...<br /> <br /> en tout cas sympa le ptit lapin!
A
Yvon...tu me fais rire!!! Je ne vais pas apporter mon lapin chez vous, en revanche, je connais quelques places où magasiner à Montréal pour élargir ma collection de sex toys!
Publicité