Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blog
Derniers commentaires
Archives
9 avril 2006

On ze road again...

Les prochaines semaines vont être intenses, palpitantes et internationales! Je vais, en effet, visiter 3 pays étrangers en moins d'un mois...autant dire que ma thèse ne va pas encore beaucoup avancer...
Je pars demain en Angleterre pour 5 jours avec 40 loulous et 3 autres animatrices déjantées. Nous faisons ce séjour linguistique chaque année, ça doit être mon 4e. Ce voyage est organisé par une association pour laquelle j'ai travaillé comme professeure d'anglais pendant 4 ans...et comme j'étais une animatrice sympa (et compétente, avouons le), je continue à encadrer bénévolement (comme toutes les autres animatrices) le traditionnel séjour en Angleterre.
La première fois que j'ai participé à ce périple: 5 jours en car, départ de la région parisienne, visites le jour, hébergement dans des familles anglaises le soir, j'avais eu un peu peur en voyant les autres encadrantes âgées en moyenne de 40 à 50 ans. Le jour du départ, je me suis dit "Merde, elles sont toutes vieilles, on ne va pas beaucoup déconner"...erreur...après 3 voyages avec elles, je me considère comme la plus sérieuse de toutes...c'est dire...en effet, le premier jour, après 5 minutes de car, elles m'ont imposé "la danse du soleil", rituel pseudo-indien qui consiste à lever les bras dans le car en chantant un truc débile pour implorer le ciel de faire briller le soleil sur l'Angleterre....le chauffeur de car et moi étions tétanisés…

Au fil du voyage, ça ne s’est pas arrangé…alors que je racontais au micro des histoires aux enfants pour les occuper durant le long trajet en car, les autres animatrices (nous étions toutes assises à l’avant) élaboraient au fur et à mesure une parodie paillarde de mes histoires (avec l’aide du chauffeur, le traitre). J’avais un mal fou à me concentrer sur ce que je racontais car je les entendais raconter des trucs salaces à côté de moi et ça me faisait rigoler…les enfants, eux, braves petits, n’entendaient que les gloussements des adultes à l’avant et passaient leur temps à dire « Chut !!! On veut écouter l’histoire de Marion ! »

De toutes façons, le premier voyage que j’ai fait avec ce groupe a été définitivement placé sous le signe du sexe. On a passé une journée à Londres au milieu du séjour, alors qu’on circulait dans la ville en car pour se rendre à la Tour de Londres, la responsable du groupe faisait des commentaires touristiques au micro. A un moment, on s’est retrouvé à faire le tour de Trafalgar Square. Commentaire : « Regardez les enfants, la colonne au milieu de la place, la statue en haut est celle de l’Amiral Nelson ». Une autre animatrice nous fait alors remarquer en aparté que si on regarde la statue sous un certain angle le pommeau  de l’épée de Nelson semble être son sexe en érection. Commentaire micro de la responsable : « Les enfants, XXX vient de me dire qu’on peut voir le zizi de Nelson si on regarde bien ! » Hilarité des enfants.

Mais le moment le plus surréaliste que j’ai vécu a été dans la Tour de Londres, j’avais sous ma responsabilité un peu groupe constitué des plus jeunes enfants (7 à 8 ans). En visitant le musée nous nous sommes arrêtés devant la très imposante armure d’Henry VIII dont voici une photo…

pict2343

Evidemment, l’énorme cache-sexe arrivait juste à la hauteur des yeux des petits. Plusieurs se sont tournés vers moi avec un regard interrogatif. J’étais un peu embarrassée…parler de sexe sur un blog ou à des amis, pas de problème, mais avec des petits loulous de 7-8 ans, c’était plus délicat. Je leur explique, qu’Henry VIII, en tant que roi devait assurer sa descendance et donc pendant la bataille, il devait être bien protégé…A la fin du séjour, un petit garçon a écrit une carte postale à ses parents, racontant son voyage et disant : « On a vu une armure obscène »… de toute façons, depuis que je fais ce voyage, je me demande toujours quelle image les enfants donnent de nous à leurs parents et ce qu’ils leur racontent du séjour… enfin, vu que ce sont toujours à peu près les mêmes enfants qui reviennent chaque année, ça ne doit pas être si pire !

Cette année, au programme, Hampton Court, le château d’Henry VIII, ça promet !

 

Publicité
Commentaires
L
Je pars dans quelques jours en tant que responsable d'un voyage de ce genre...tu décris très bien!Toujours autant de plaisir à te lire.Merci!
N
Ton histoire dans le car m'a fait penser à un truc qui s'est passé quand nous étions en car, à Pékin. Ma prof de chinois (qui était du genre très décomplexée), commence à parler dans le micro, et au bout de 2 minutes on se rend compte que tous les Chinois se retournent sur notre passage ! En fait le micro était branché sur l'extérieur... La prof, pas gênée pour un sou, a interrompu sa visite guidée et a crié à l'adresse des piétons : "Bonjour, c'est nous les Français !" Malgré la fatigue et les 35 degrés à l'ombre, on a bien rigolé !
Publicité