Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blog
Derniers commentaires
Archives
12 février 2006

Faîtes vos jeux!

A peine rentrée, je ne trouve même pas le temps d'écrire car je suis scotchée devant les jeux. Ca, c'est vraiment mon trip, regarder les jeux olympiques. Mater des compétitions de sports dont je ne connais même pas les règles, certains même dont je n'ai jamais entendu parler, j'adoooooooore. Hier, j'ai regardé le freestyle bosses des filles (médaille de bronze!), aujourd'hui la descente des hommes (médaille d'or!), et le ski de fond! Pour vous dire à quel point je suis malade des jeux, je me suis même tapée le patinage artistique hier soir. Pourtant, s'il y a vraiment un truc qui me barbe c'est bien le patinage artistique. D'ailleurs, c'est simple, moi, j'aime quand les patineurs se vautrent...oui, je sais c'est cruel de ma part mais c'est comme ça. En fait, l'autre intérêt du patinage à part les chutes, ce sont les commentaires de Nelson Montfort! Ah Nelson! C'est du grand art! Bon déjà, sur la forme, il y a ses intonations exaltées et ses "r" prononcés de façon extravagante et sur le fond, il y a la pertinence des informations distillées et les commentaires techniques sur les belles petites fesses de la patineuse allemande ou le magnifique costume (sexy) de la petite canadienne. C'est simple, Nelson, c'est le Jean-René Godart du patinage. Oui, car étant fan de cyclisme, je bouffe du Jean-René Godart depuis des années et je viens de m'apercevoir avec joie qu'il commentait le ski. D'ailleurs, il nous a offert aujourd'hui une de ses perles dont je raffolle au sujet d'un skieur canadien: "il est atteint de 21 ans". J'espère pour ce jeune sportif que ce n'est pas trop grave.

Bon, comme je viens de me faire une semaine sans télé, il fallait quand même que je me rattrappe et que je m'injecte une dose de TF1 hier soir. Ainsi, j'ai regardé la fin du best of des 100 meilleurs moments les plus drôles du plus bon du classement du top de la télé réalité. Présenté par l'insupportable Dechavanne. Curieusement, le moment le plus drôle n'était pas dans le classement d'extraits qu'on a déjà vus 50 fois (ils ont bien entendu passé la scène de la piscine du Loft histoire d'accabler Loana qui y a droit à chacune de ses apparitions télé), non, le moment le plus désopilant a été lorsqu'Eve Angéli (pas sûre de l'orthographe) qui était invitée sur le plateau, a fait la promo de son association contre les manteaux de fourrure en peau de chien. L'assoss', ça ne s'invente pas, s'appelle PETA (prononcer péta). Donc elle était là à parler de son association de péta...et tout le monde sur le plateau se foutait de sa gueule, Régine était au bord de l'asphyxie tellement elle riait...et la pauvre Eve continuait à expliquer qu'en Chine, on fait des manteaux en peau d'animaux domestiques...c'est scandaleux!

Pour finir, attendez-vous à de prochaines chroniques télé originales car depuis aujourd'hui, j'ai la TNT mesdames et messieurs! Oui, j'ai récupéré le décodeur de ma grand-mère qui avait la flemme d'orienter sa télécommande vers le décodeur (et non vers la télé) pour changer de chaîne et qui en avait conclu que la TNT, c'est nul...ce qui a fait mon affaire, je dois le dire...

Publicité
Commentaires
H
Tu connais pas PETA? Moi, étant canadienne, je le prononce à l'américaine : Pita. C'est pour People for Ethical Treatment of Animals. www.peta.org Mais lèa, je sens qu'à chaque fois que je verrai ce mot, j'entendrai Péta dans ma tête! :-D
P
Pffffffffffff!Moi je récupère que des ervices à café que je sors 1 fois/an.Faut dire mes grands mères sont au ciel depuis 20ans!
L
Wouw l'intoxication télévisuelle !<br /> On vit très bien sans, tu devrais essayer. Ca laisse plein de temps pour faire des choses bien plus intéressantes. Parce que bon, Eve Angeli et Régine, même pour rigoler...<br /> Tiens plutôt que de rigoler avec ça, tu trouves une bibliothèque et tu empruntes les BD de Manu Larcenet (Retour à la terre ou Le Combat Ordinaire). Tu verras, de quoi passer une super soirée marrante !!<br /> Les BD c'est un exemple...C'est juste que la télé occupe beaucoup de place pour rien (ou quasi-rien), et qu'il y a tellement de chose intéressantes à faire, voir, découvrir à côté...
Publicité