Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blog
Derniers commentaires
Archives
11 février 2006

Ca n'arrive qu'à moi...

Je pense que je vais créer une nouvelle catégorie sur ce blog, la catégorie "Ca n'arrive qu'à moi".

Alors voilà, j'ai passé une très bonne semaine au ski avec papa-maman qui sont tout à fait charmants, en fait (je crois que la mauvaise ambiance familiale est principalement, correction exclusivement, due à ma grand-mère et à ma soeur). Ce soir, en rentrant du Jura, mes parents me déposent devant chez moi en voiture avant de filer chez eux (à 5 minutes). Je me poste devant la porte de la petite résidence avec mon père et tous mes bagages et là: impossible d'ouvrir cette XXXX de porte. C'est celle qui donne dans la cour et par laquelle je suis obligée de passer pour atteindre mon appartement. Effectivement, avant que je parte elle déconnait déjà. La veille de mon départ, un ami était venu me rendre visite et j'avais dû appeler un voisin (le plus sympa ou le moins con, c'est selon) à la rescousse. C'était le ralentisseur de la porte qui avait été un peu trop resserré et il bloquait l'ouverture. Plus tard dans la soirée, je pense qu'un autre voisin (ou le même) s'est armé d'un tournevis pour arranger ça car le problème avait disparu...jusqu'à aujourd'hui, mon retour de vacances où je voulais retrouver mon appart (froid), mon ordi (qui plante), mon frigo (vide), mon vibro (qui n'a plus de piles car elles sont dans mon appareil photo)...eh bien non, je suis restée plantée devant ma porte comme une idiote...oh bien sûr j'ai sonné chez tous mes voisins qui semblent avoir tous profité de ce samedi pour sortir..j'ai même ravalé ma fierté et j'ai sonné chez mémé. J'ai entendu un peu de bruit chez elle mais elle n'a pas bougé...je pense qu'elle a jeté un coup d'oeil furtif à travers ses rideaux et a jugé bon de ne pas se manifester. De toutes façons, je ne pense pas qu'elle soit capable de dévisser le ralentisseur et de décoincer la porte de l'intérieur...

Bref, là je suis chez mes parents et j'attends que ça se passe...en fait j'attends qu'un voisin veuille rentrer et trouve une solution au problème. On ne peut pas appeler de serrurier car le problème ne vient pas de la serrure. Une seule solution, à mon avis, prendre une échelle, convaincre mémé de nous ouvrir sa fenêtre et passer par son appartement (qui est le plus accessible depuis la rue) et aller débloquer la porte voire la démonter... mais qui osera affronter mémé? Bon, pour la convaincre, on peut toujours lui expliquer qu'elle ne peut plus sortir de chez elle...mais il faudrait déjà qu'elle accepte de nous parler...en somme, là, chers lecteurs, c'est la misère...

Publicité
Commentaires
A
Ouais, j'étais partie pour appeler les pompiers sur la fin, pour qu'ils sortent leur échelle et passent par chez mémé...mais bon, je n'ai pas eu à le faire.<br /> <br /> Bidouille, je ne suis pas bronzée car j'ai surtout skié en forêt et quand j'étais sur des pistes découvertes, il neigeait!
V
T'aurais dû appeler les pompiers pour qu'ils t'ouvrent la porte ...
B
De retour : génial !<br /> <br /> Hé ben, je t'en fouterais moi des mémés comme ça... Elle culmine sur la pyramide des âges et de la connerie celle-là...<br /> <br /> Hé, t'es bronzée ?
F
Ahhhhhhh les voisins, c'est plus ce que c'était hein ??<br /> Tout se perd braves gens moi je dis ;o)<br /> Bravo pour ton blog, j'adore, tout simplement.<br /> A bientôt
L
Ca c'est un retour de vacances. <br /> Tatie Danielle is alive.
Publicité