Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blog
Derniers commentaires
Archives
27 janvier 2006

En voilà des manières!

Hier soir j'ai regardé Sleepy Hollow car je ne l'avais jamais vu et j'adore Tim Burton. Je dois avouer que j'ai trouvé le film un peu trop sanglant mais ça c'est tout à fait moi: plus de 3 morts et je trouve que c'est un génocide.

Après ça, j'ai zappé sur M6 et je suis tombée sur le dernier avatar de coaching de la chaîne: En voilà des manières!
Après avoir dressé notre chien (Au secours, mon chien fait la loi!), dressé nos enfants (Super Nanny), dressé nos ados rebelles (Le camps des fortes têtes ), dressé nos serpillères (C'est du propre), M6 a décidé de dresser nos jeunes femmes de la France d'en bas pour les convertir en parfaites hôtesses de maison bien élevées de la France d'en haut. Cet assenseur social s'appelle En voilà des manières!
Tout l'intérêt du programme repose sur le splendide casting qui va de la jeune fille de banlieue ("Ouais moi je viens de banlieue mais je connais la politesse, je connais bonjour-merci-au revoir") à la jeune femme de la France profonde ("Eh! Bernard! Qu'est-ce tu fous? C'est l'heure de l'apéro, MER-DE!")...c'est sûr y a du boulot!
Tout ça pour leur inculquer des quantités astronomiques de principes désuets et sexistes afin d'en faire de parfaites aristocrates: cours de maintien, de réception, de langage etc.
Bon, je n'ai vu que la dernière demi-heure mais, les candidates devaient organiser une réception. Pour préparer le menu, un conseiller leur donne quelques principes de base. Je vous livre ici, une partie du dialogue:
Conseiller: Bon, si votre plat principal est un peu lourd, il faut mettre une entrée légère, genre salade d'agrumes.
Candidate: Un salade grecque, ça va?
Conseiller: non c'est mieux avec des agrumes.
Candidate: mais dans la salade grecque, y a du concombre, des tomates et de la feta, c'est léger!
Conseiller: ???? oui, mais c'est mieux de servir des AGRUMES!
Candidate: mais euh...au fait, c'est quoi des agrumes?
Authentique....

Publicité
Commentaires
B
Bon, très bien tout ça, mais c’est quoi des agrumes ?<br /> <br /> Nan parce que ce week-end, je reçois du monde moi, et j’aimerais bien bidouiller une salade sans avoir l’air bête ! Bon, je chope mon dictionnaire…<br /> <br /> - « Grume » : n. m. (lat. gruma) Tout bois abattu, ébranché et recouvert de son écorce »,<br /> <br /> - Si je rajoute un « a » privatif, et bien ça me donne « agrume ».<br /> <br /> D’où ma « salade d’agrumes (Ayéééé !!!) : une salade sans petits bouts de bois qui font mal aux dents ou qu’on n’arrive pas à mâcher, comme les fils de haricots par exemple (Beurrk !).<br /> <br /> Bon, bah c’est dans mes cordes, génial ! Je vais faire ma salade toute simple, avec plein de trucs sans bois dedans, comme des oefs, euh… pardon, des œufs (sans « coquilles » !). Pis même si ils ne l'ont pas dit dans l'émission, je vais innover moi : je vais y mettre des oranges !!!
A
Ah oui, tu as raison cher visiteur, ça craint! Comme quoi, même en relisant, on laisse toujours passer des coquilles!
U
Tu te moques de ces pauvres filles qui n'ont pas eu la chance de naître dans un milieu friqué, mais tu ne sais même pas écrire "serpillière" (oui, ça prend deux i) ni "ascenseur" (eh, oui, ça ne prend pas deux s après le a) !
T
En fait je crois que l'unique but de ces "créateurs" d'émissions populaires, c'est de faire figurer leurs "perles" le plus possible dans le zapping de canal, il doit y avoir un concours secret dont nous ignorons l'existence. A ce jeu-là, m6 a déjà de bonnes longueurs d'avance sur tf1, qui le talonne quand même de bien près. Domage que Coluche ne soit plus parmi nous, il aurait quelques dizaines de sketches d'anthologie qui feraient rire jusqu'à nos arrière-petits enfants.<br /> Pour finir je citerai une phrase de Coluche : "Jusqu'où s'arrêteront-ils?"
K
je suis tombé dessus hier aussi, mais sur le début, et je peux te dire que t'as loupé qques perles aussi :p...<br /> mais bon, vu comment c'était énorme par moments, je sens que ce weekend, le zapping de canal ne va pas se gêner pour nous le resservir...
Publicité