Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blog
Derniers commentaires
Archives
26 janvier 2006

Le monde meetic est petit

Mardi soir, je suis allée dîner cher ma copine F. qui habite près de chez moi. Au bout d'un moment, je lui avoue que je me suis inscrite sur meetic. Du coup, elle m'annonce qu'elle aussi et qu'elle n'osait pas m'en parler!
Dans la foullée, on file sur meetic et on compare les photos des mecs qui nous ont flashées et ceux qu'on aime bien. Et là, on se rend compte qu'on s'est faites draguer par les mêmes mecs! Eh oui, on en a au moins 2 en commun! J'avoue d'ailleurs que depuis que je suis sur meetic, ma naïveté en a encore pris un coup. J'ai remarqué que dans les (rares) courriels que je reçois, il y a souvent des copier/coller, comprenez un message qu'un même mec envoie à toutes les filles qu'il a sélectionnées. Ce que je trouve pas très personnel, pas très respectueux mais tout à fait en phase avec l'esprit de consommation de ce site (vous savez, c'est un peu comme faire ses courses sur amazon, je clique et je mets dans mon panier pour un achat ultérieur).

Bon, je ne jette la pierre à personne car je me suis prêtée au jeu aussi. Mais je n'ai vraiment pas beaucoup de contact et je sais que la cause en est mon absence de photo. Pas que je sois un véritable canon et que le fait de mettre ma photo attire tout d'un coup sur mon profil des millions de meetic boys, mais le fait de ne pas avoir mis ma tronche en ligne rend les célibataires méfiants (genre "elle doit être drôlement moche").
Pourtant ce n'est pas faute d'avoir essayé mais meetic m'a déjà refusé 2 photos. Bon la première, je m'y attendais vu que j'avais mis un pot de fleur, mais bon, la deuxième quand même était bien (de profil mais bien). Alors, j'en ai proposé une 3e hier, s'ils ne l'acceptent pas, c'est sûr, je me désinscris!

Publicité
Commentaires
H
tykfyubjnlk
H
moi amal je suis étudent j ai chose cette site pou faire une relation seriouse i hop find a person seriousely
L
Meetic c'est effectivement un bon reflet de la société de conso, transposée au monde de la rencontre : je prends, je jette.<br /> Et en plus, c'est anti-parité : payant pour les mecs, gratuit pour les filles...Le genre de truc qui me fait marrer, c'est comme dans certaines boîtes...
M
Tu n'aurais pas dû avouer ta passion pour la taxidermie, ça doit faire réfléchir les mecs. Ni que tu aimais par dessus-tout le lapin et les cuisses de grenouille, ça fait fuir les britanniques.
A
T'inquiète pas, copine F., personne ne trouve cela pathétique ici et vive le second degré! Bisous à toi!
Publicité