Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blog
Derniers commentaires
Archives
22 janvier 2006

Du bonheur d’être célibataire 1

Du bonheur d’être célibataire

Chers lecteurs, dans la série « J’ai testé pour vous », je suis en train d’expérimenter l’art d’être célibataire afin de pouvoir vous révéler si cette condition est enrichissante ou non et de vous dire si cela vaut la peine ou pas… donc, j’ai conçu cette étude empirique en 5 phases soit 5 points de vue dont voici le premier. J’ajoute au passage que je me suis positionnée du côté de la femme célibataire mais de nombreuses découvertes et données recueillies dans ce travail de recherche peuvent être transférables à la condition masculine.

Du bonheur d’être célibataire, façon Sex and the City

Pourquoi se mettre en couple et par conséquent se restreindre à un mec quand on peut en avoir plusieurs ? C’est vrai la vie est trop courte et il y a tellement d’hommes à découvrir ! Des bruns, des blonds, des roux, des poivre et sel (huuummm…), des chauves…des grands, des petits, des gros, des maigres…des blancs, des dorés, des noirs, des jaunes, des bleus (ben quoi, y a quasiment que des mecs parmi les schtroumpfs, la schtroumpfette peut pas assurer toute seule !)…des imberbes, des barbus, des poilus, des bisounours (huuuuummmmm…). Bref, le choix est illimité et le nombre de combinaisons possibles infini alors pourquoi se poser des limites ? A l’assaut !!!!!

Bon, si vous ne voulez pas batifoler et papillonner de sexe en sexe vous pouvez toujours faire l’acquisition d’un Fuck Friend (FF). L’avantage du FF, c’est que vous n’êtes pas obligée de passer des heures au téléphone à éclater votre forfait en racontant des niaiseries du genre « Non, c’est moi qui t’aime le plus » ou « Nooon, c’est TOI qui raccroche d’abord ! ». Autre avantage, pas besoin de subir l’épreuve ignoble d’avoir à le présenter à vos parents, ni à vos amis car le FF doit rester privé, secret. Pas non plus la peine de faire des efforts pour avoir une conversation follement intellectuelle mais pas trop (toujours faire croire au mec qu’il est plus intelligent que nous, cela flatte son ego). Et, grand soulagement, avec un FF, il est inutile de faire l’effort de s’intéresser à ses passions : donc fini les après midis à mater des matchs de rugby (vous savez ce sport dans lequel les mecs courent dans un sens et font des passes dans l’autre ? Eh oui, je suis sortie avec un rugby man !), fini les conférences sur « l’émergence du réalisme naturaliste dans l’art abstrait estonien », fini d’écouter de la musique techno-életro-éthnico-classique. Oui, avec le FF, la séduction ne se fait pas par l’intellect mais par le physique uniquement. En gros, les conversations peuvent se limiter à « T’es beau, tu m’plais, j’te veux » au début de la soirée et « On se revoit la semaine prochaine ? » à la fin.

Bref, tout cela laisse pas mal de temps libre pour faire les magasins, courir les soirées branchées et passer du temps entre copines à comparer, critiquer voire encenser nos conquêtes.

En un mot, être célibataire, c’est le pied !

smith1

smith

Publicité
Commentaires
A
Merci d'être passée et d'avoir laissé ce message, ma belle Renardette!
R
C'est bien d'âtre deux et savoir qu'on va savourer ensemble un souper fin avec chandelles et conversation agréable...<br /> C'est bien d'être célibataire et de savoir qu'on ne va pas perdre son temps en cuisine et à table, mais se finir le bouquin passionnant en croquant dans un sandwich.<br /> <br /> C'est bien d'être deux et d'avoir des rencontres ou activités programmées...<br /> C'est bien d'être seul et pouvoir profiter de l'occasion qui se présente sans avoir d'explications à fournir...ou de rendez-vous à déprogrammer...<br /> <br /> Etc, etc...je crois que pour les gens toniques, il y aura toujours des facettes positives aux situations qu'ils seront amenés à vivre...
A
celibataire c'est pas tant le pied que ça...Enfin quand t'es avec un boulet tu te dis c'est génial je suis libre............................<br /> mais vala quand c l'inverse c moin cuul!!!<br /> Par contre vive le celibat pour faire des rencontrer a souhait vivre sa vie sans sprendre la tete sur kan on va avoir un coup telephone!"ms pourquoi il sonne pas..a mon avis il est cassé mon portable !"<br /> bisuu
S
Mon pote riche beau intelligent rentre en France définitivement ! Je vais y remédier à ton célibat moi ! Et 4 ans en Angleterre, il est bilingue, tu pourras parler anglais avec lui ! Chaque problème a sa solution !!!
A
Sophie, ne me mine pas le moral, déjà que j'essaie de trouver les avantages du célibat, si tu me démontes tout, ça ne va plus, là!
Publicité